Micro-ajustement objectifs Canon

Démarré par Hector06, Septembre 20, 2009, 19:44:39

« précédent - suivant »

Hector06

J'ai "ouïe lire" que que les micro ajustements n'etaient qu'affaire de compromis lorsque l'on possede un zoom. A savoir qu'un reglage parfait en debut de range, par exemple, se retrouvait decalé en fin de range?

Qu'en est il?
R5 II (enfin, en rêve)

Geel

C'est souvent le cas.
Je l'ai récemment fait sur un 17-55 /2.8 et un 50D, lorsque c'était correct à 55, c'était encore insuffisant à 17mm.
C'est donc parfait pour les fixes, moins évident pour les zoom.

Powerdoc

Citation de: Hector06 le Septembre 20, 2009, 19:44:39
J'ai "ouïe lire" que que les micro ajustements n'etaient qu'affaire de compromis lorsque l'on possede un zoom. A savoir qu'un reglage parfait en debut de range, par exemple, se retrouvait decalé en fin de range?

Qu'en est il?

oui
mais en général on essaye surtout de caler la plus longue focale (là ou le décalage se fait le plus sentir)
En pratique sur les zooms canon que je posséde le calage d'origine est bon
C'est plus avec les sigma que j'ai des problèmes

JamesBond

Lire la parole du sage Chuck Westfall

Chapitre: What is the best way to use the Micro Focus Adjustment on the Mark III?

Et bien retenir ces deux points, je cite:
1) Expect smaller microadjustment settings to have a greater effect with telephoto lenses, and vice versa for wide-angle lenses.

2) Some EF zoom lenses may require more sophisticated calibration than the in-camera AF microadjustment settings can provide. In such cases, it may be necessary to have calibrations performed at a Canon Factory Service Center.

Fin de citation.

Have a nice evening...  ;)
Capter la lumière infinie