le fil de youri ...

Démarré par jean-fr, Juillet 27, 2009, 16:16:42

« précédent - suivant »

jean-fr

Il n'est plus épinglé en tête de liste ... c'est un bug ou bien
c'est voulu ?

jean

p.jammes

Sans doute normal, il ne faut pas désespérer les petits nouveaux ;)

Powerdoc

Citation de: p.jammes le Juillet 27, 2009, 16:33:31
Sans doute normal, il ne faut pas désespérer les petits nouveaux ;)

c'est exact  ;D

TheGuytou

Pouvait pas non plus rester éternellement épinglé en tête.

L'hommage a été rendu, et de bonne manière, c'est cela l'important.

p.jammes

Goelo

J'ai comme vous remarqué la disparition du fil consacré à Youri.
Bien sûr, il ne peut rester indéfiniment en tête, sans devenir une sorte de musée...
Mais on aurait pu le faire un peu plus tard, à la rentrée, plutôt qu'en ce moment, où on peut avoir l'impression que l'on se sert du calme des vacances estivales, pour faire le ménage...
(à propos de ménage, on a toujours "la galerie critique", et là, la densité de bouses au cm² est impressionnante...

TheGuytou

Citation de: Goelo le Août 05, 2009, 23:42:31
J'ai comme vous remarqué la disparition du fil consacré à Youri.
Bien sûr, il ne peut rester indéfiniment en tête, sans devenir une sorte de musée...
Mais on aurait pu le faire un peu plus tard, à la rentrée, plutôt qu'en ce moment, où on peut avoir l'impression que l'on se sert du calme des vacances estivales, pour faire le ménage...
(à propos de ménage, on a toujours "la galerie critique", et là, la densité de bouses au cm² est impressionnante...

Ouais, les galeries faut épurer, et ne garder que les plus étoilées, car cela devient illisible de toutes façons.
Je crois que la galerie "vacances" a été lessivée.

Goelo

J'ai remonté le fil de Youri,
je pense procéder ainsi, de temps à autres, sans régularité systématique,
car je n'ai pas envie de le laisser s'enfoncer dans l'oubli.
Il n'était pas un "maître", mais un participant dynamique, actif, sans prétention ni discours pompeux,
et l'absence de ses photos est criante à mes yeux.

photodrone33.com

Citation de: p.jammes le Juillet 27, 2009, 19:01:30
Bon, à qui le tour ?::)

je laisse mon tour.
j'ai failli donner en octobre 2006, c'est bon

zennou

Tu sais Goelo, je comprends ta tristesse et tout ce qui va avec, mais la planète est peuplée de gens irremplaçables et ceux qui meurent sont, quels qu'ils soient, condamnés à l'oubli. Ton culte de Youri est parfaitement respectable, mais il n'est plus là: seules ses images restent. Tout le monde va l'oublier, parce qu'on oublie tous, parce qu'on oublie tous les autres.
Ce qui va rester, c'est cette "marque" qu'il a donnée à ton regard et qui va certainement influencer tes prochaines photographies. Et c'est ça la véritable mémoire: une trace invisible mais qui se perpétue, se fond au reste et qui, modestement mais inexorablement participe à notre évolution.

Goelo

Citation de: zennou le Août 11, 2009, 09:53:46
Tu sais Goelo, je comprends ta tristesse et tout ce qui va avec, mais la planète est peuplée de gens irremplaçables et ceux qui meurent sont, quels qu'ils soient, condamnés à l'oubli. Ton culte de Youri est parfaitement respectable, mais il n'est plus là: seules ses images restent. Tout le monde va l'oublier, parce qu'on oublie tous, parce qu'on oublie tous les autres.
Ce qui va rester, c'est cette "marque" qu'il a donnée à ton regard et qui va certainement influencer tes prochaines photographies. Et c'est ça la véritable mémoire: une trace invisible mais qui se perpétue, se fond au reste et qui, modestement mais inexorablement participe à notre évolution.

Tu me parles comme à un enfant, et je t'en sais gré, car cela ne m'arrive plus très souvent.  ;)
Tu te trompes simplement de sujet : j'ai vu disparaître un certain nombre de gens, proches, et sais m'en accommoder.
Je conserve pour certains un attachement et une proximité que je n'étale pas sur ce forum.
Ce n'est pas le culte de Youri que je pratique, mais l'intérêt pour les photos qu'il montrait ici. Comme je regarde régulièrement les ouvrages d'autres photographes, vivants ou décédés.
les images de Youri croisent les miennes, mais je sais où je me situe sur l'échelle et je respecte son travail de professionnel exigeant.
Si je remonte son fil, et je ne suis pas le seul, c'est pour rappeler qu'il y a eu des démarches fortes, construites, intelligentes et didactiques sur ce forum, et qu'on y a vu - et y voit encore parfois - de bien belles photos.
Il nous manque actuellement quelques membres capables de tenir discrètement et dans la durée une ligne de qualité... Il y en aura, certains se montrent, d'autres apparaîtront.
Je ne me résous pas à la médiocrité majoritaire actuelle, qui tend à marginaliser les amateurs soucieux de progresser.
Cordialement.

zennou

On a tous une philosophie face à la mort et je respecte la tienne.
Je n'ai pas voulu te parler comme à un enfant ni te blesser : juste expliquer que , selon moi, faire remonter un fil inexorablement n'est pas utile, le plus important pour perpétuer le souvenir étant de s'imprégner de ce que la personne a laissé. ta dernière phrase sur la médiocrité me gêne car je trouve que tu mélanges les genres. Mais bon, je ne veux surtout pas te vexer ni tenter d'imposer ma conception sur un sujet aussi personnel qui regarde chacun.

Powerdoc

J'ai toujours respecté le travail de Youri, et ce des ces débuts alors que je ne savais même pas qui il était (je le prenais pour un amateur). Je n'ai aucun problème à ce que l'on remonte son fil, par contre je n'aime pas dut tout que l'on instrumentalise Youri, en disant "regardez comme il faisait de belles images, et regardez les bouses que l'on poste maintenant. ". Le peu qu'il me semble de connaitre de lui, me fait dire qu'il aurait detesté cela.
Alors je vous en prie, continuons à regardez ces images, et s'il vous plait ne mélons pas Youri  à nos polémiques.

Macfredx

Citation de: zennou le Août 11, 2009, 15:08:02
On a tous une philosophie face à la mort et je respecte la tienne.
Je n'ai pas voulu te parler comme à un enfant ni te blesser : juste expliquer que , selon moi, faire remonter un fil inexorablement n'est pas utile, le plus important pour perpétuer le souvenir étant de s'imprégner de ce que la personne a laissé. ta dernière phrase sur la médiocrité me gêne car je trouve que tu mélanges les genres. Mais bon, je ne veux surtout pas te vexer ni tenter d'imposer ma conception sur un sujet aussi personnel qui regarde chacun.

Mais si remonter le fil permet à certains qui ne connaissais pas de découvrir ses photos, ce n'est pas inutile.
Je ne connaissais pas Youri, je l'ai découvert (et surtout ses photos) après sa disparition grâce à ce fil.  ;)
Mangez des pommes ;)

Goelo

Citation de: zennou le Août 11, 2009, 15:08:02
ta dernière phrase sur la médiocrité me gêne car je trouve que tu mélanges les genres.

Citation de: Powerdoc le Août 11, 2009, 18:03:56
je n'aime pas dut tout que l'on instrumentalise Youri, en disant "regardez comme il faisait de belles images, et regardez les bouses que l'on poste maintenant. "

Vous avez effectivement raison...