Capture et NX2 et macbook pro

Démarré par Yann.M, Août 25, 2009, 14:39:32

« précédent - suivant »

Yann.M

Bonjour,

Je bosse sur un macbook pro 15 p de première génération (2006) 2,16 ghz avec 2 go de Ram
que je connecte à un écran 23 pouces calibré.
Nx2 est très long sur la correction de la première image (je corrige par série de 10).
J'ai vue un ami travailler sur imac et cela n'a rien à voir : fluide et rapide.
Avez-vous des retours sur les nouveaux macbook pro et NX2 ?
mes fichiers sont ceux d'un nikon d700 et d200.

Merci

;)

laurent gadolet

Citation de: Yann.M le Août 25, 2009, 14:39:32
Bonjour,

Merci

;)
J'en saurais plus dans quelques mois... ;)
Certaines configs Mac Book pro étant plus burnées que mon "vieux" Imac de décembre 2007...
Avec les fichiers de mes D300/700
NX2 , sans être une fusée tourne sans heurts sur cette config:

Canito

A mon humble avis en passant la RAM à 4, ça devrait le faire sans aucun problème. J'ai un MBP 13', mais je ne l'utilise en post-traitement que de façon extrêmement occasionnelle (sauf bien sûr pour décharger les cartes, trier et préselectionner).

laurent gadolet

Attendre aussi les retours sur la gestion éventuellement meilleure des composants et des capacités de l'ordi par Snow Léopard... ;)
Les mbp 15" & 17" peuvent encaisser 8Go de ram.

Bernard2

Citation de: Yann.M le Août 25, 2009, 14:39:32
Bonjour,

Je bosse sur un macbook pro 15 p de première génération (2006) 2,16 ghz avec 2 go de Ram
que je connecte à un écran 23 pouces calibré.
Nx2 est très long sur la correction de la première image (je corrige par série de 10).
J'ai vue un ami travailler sur imac et cela n'a rien à voir : fluide et rapide.

Merci

;)
Tu accélérera les ouvertures si tu fais un premier traitement par lot  en appliquant à toute la série d'images une correction infime. si tu as correctement paramétré tes préférences en ce qui concerne le cache, NX mémorisera les paramètres des images et ainsi il les ouvrira plus rapidement ensuite.
Sinon tu peux aussi décocher l'option dans les préférences générales "liste de modification". Dans ce cas chaque modif désactivera momentanément les précédentes pour ne pas surcharger le processeur. Mais il te faudra les réactiver une fois fait, et bien sur avant enregistrement.