qui peut me conseiller sur les autoreglages de la V6...

Démarré par suliaçais, Novembre 07, 2009, 17:36:05

« précédent - suivant »

suliaçais

Je viens de charger la V6 Elite (gratuite car j'avais acheté la 5 élite le 3 juin dernier...ouf) et je trouve que les réglages par défaut ne sont pas terribles...si un expert peut me coacher pour les réglages, ça m'éviterait de tâtonner pendant des heures...

D'autre part, avec la version 5, en réglage par défaut, c'était nickel...est-ce que j'aurais déréglé sans le vouloir les réglages par défaut de la V6 ?

merci...

titroy

En quoi les réglages par défaut ne sont pas 'terribles' ?
Peux tu développer un peu, cela m'interesse.
En V5, je corrige manuellement la correction du bruit à bas isos, cela ne me pose pas de problème.
(un preset...et c'est fait) 

Guytou(merci maman)

Citation de: titroy le Novembre 07, 2009, 20:03:43

En quoi les réglages par défaut ne sont pas 'terribles' ?
Peux tu développer un peu, cela m'interesse.
En V5, je corrige manuellement la correction du bruit à bas isos, cela ne me pose pas de problème.
(un preset...et c'est fait) 

Marrant je fais l'inverse ! J'applique un preset en fonction de ce que je veux et je corrige à mon gout ;D ;D ;D
Marxiste: tendance Groucho !

suliaçais

...je m'explique...j'avais jus-qu'il y a très peu de temps la version V5.3.3 Elite dont j'étais extrêmement satisfait...mes clichés traités par défaut étaient améliorés exactement comme j'aime....sans avoir à se casser la tête...

...Or je viens coup sur coup de faire la mise à jour en 5.3.5, et dans la foulée comme c'était gratuit, (version élite achetée le 3 juin)...je viens d'installer la V6 Elite....et c'est là que mes habitudes s'envolent...en effet, les corrections par défaut de la v5.3.5 et V6 ne me conviennent pas du tout....or du fait de ma mise à jour de ma version 5.3.3 en 5.3.5, j'ai perdu les valeurs retenues sur l'ancienne version (que j'aurais dû enregistrer évidemment)...alors je tâtonne en multipliant les valeurs de preset d'autoréglage...et ça m'énerve...car je n'ai pas encore retrouvé un réglage satisfaisant....

...je me dis que parmi vous il y a sûrement des Mozart du réglage de préset et que vous pourriez peut-être m'en faire profiter...

...ce qui me déçoit dans les règlages par défaut, c'est qu'ils sont loin de donner les résultats de mon ancienne version alors que dans la doc il est dit qu'ils ont été savamment été mis au point par les ingénieurs pour satisfaire dans tous les types de clichés...... voilà...
merci si quelqu'un peut me passer ses règlages...

titroy

Citation de: Guytou(merci maman) le Novembre 07, 2009, 20:42:48
Marrant je fais l'inverse ! J'applique un preset en fonction de ce que je veux et je corrige à mon gout ;D ;D ;D

Heu, Guy, j'ai fait un raccourci un peu trop raccourci  ;D
J'ai trouvé, avec la V5, que le débruitage était un poil trop musclé à bas iso.
J'applique donc un preset perso, et au besoin, j'ajuste...
C'est ce que j'entendais par une "correction manuelle".....
---> mal dit, je copierai 100 fois... ;D

Bon week end !

titroy

Citation de: suliaçais le Novembre 07, 2009, 23:46:02
...je m'explique...j'avais jus-qu'il y a très peu de temps la version V5.3.3 Elite dont j'étais extrêmement satisfait...mes clichés traités par défaut étaient améliorés exactement comme j'aime....sans avoir à se casser la tête...
...Or je viens coup sur coup de faire la mise à jour en 5.3.5, et dans la foulée comme c'était gratuit, (version élite achetée le 3 juin)...je viens d'installer la V6 Elite....et c'est là que mes habitudes s'envolent...en effet, les corrections par défaut de la v5.3.5 et V6 ne me conviennent pas du tout....
...

Veux tu dire que les réglages par défaut de la V6 ne donnent pas le même rendu que ceux de la V5.3.3 ?
Pourrais tu préciser ?
Quelqu'un aurait il remarqué aussi cela ?
Ce serait génant.. J'ai deja galéré pas mal lorsque je suis passé de Canon à Nikon avant de retrouver mes marques...

titroy

Citation de: Goudoule le Novembre 08, 2009, 15:52:24
aucunes corrections ne se fait à l'ouverture du projet, sur les versions precedentes  c'était automatique, les fonctions par défaut de dxo qui s'appliquaient  maintenant il faut cliquer et choisir ce preset pour appliquer des corrections,  c'est plus long pour régler on prend la main en somme !
il y a quelques  presets tout fait qu'on peu modifier, et que l'on peut enregister et personnaliser il me semble
JP

En V5, lorsque tu selectionnes les fichiers et les ajoute au projet, tu peux demander d'appliquer un preset (DxO par défaut, ou un autre....).
Ce n'est plus le cas ?
Michel

barbozaure

[ajouter au projet] en utilisant l'autoréglage : ...
se trouve maintenant dans la barre du haut

titroy

Citation de: barbozaure le Novembre 08, 2009, 17:48:07
[ajouter au projet] en utilisant l'autoréglage : ...
se trouve maintenant dans la barre du haut

merci barbozaure,
Donc, tout va bien...pas de changement de ce coté  ;)
As tu la V5 et as tu noté une différence de rendu avec la V6 ? ( à iso paramètres)

suliaçais

...à mon avis, il y a un changement dans les réglages auto des modules par défaut entre les résultats obtenus avec la la V5.3.3 et ceux que j'obtiens maintenant avec la 5.3.5 et la V6...

...j'ai donc fait de nombreux essais et j'ai enregistré un preset qui modifie les réglages par défaut (des modules), et qui me convient...ouf...ça va aussi même pour les matériels pour lesquels il n'existe pas de modules...

...mais je trouve que les presets préprogrammés qui sont proposés dans le menu déroulant "autoréglage" sont... vraiment flashy non ?

...mais en fait, j'ai pas encore eu le temps dans mon préset d'ajuster l'action du Dlighting et du dé-bruitage par ex...donc vos réglages m'intéressent....

En fait, je me sers de DXO de la manière suivante : 1° sélection, puis je traite mes clichés par paquets avec DXO pour corriger les différents défauts, je re-sélectionne...puis je traite les clichés sélectionnés sous Nx2 ou photoshop....

...comment faites-vous ?

Phoebe

Citation de: Goudoule le Novembre 08, 2009, 15:52:24
aucunes corrections ne se fait à l'ouverture du projet, sur les versions precedentes  c'était automatique, les fonctions par défaut de dxo qui s'appliquaient  maintenant il faut cliquer et choisir ce preset pour appliquer des corrections,  c'est plus long pour régler on prend la main en somme !
il y a quelques  presets tout fait qu'on peu modifier, et que l'on peut enregister et personnaliser il me semble
JP

Ca expliquerait ça ... ?
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,29680.msg1096978.html#msg1096978
Philippe

barbozaure

Citation de: titroy le Novembre 08, 2009, 18:03:06
As tu la V5 et as tu noté une différence de rendu avec la V6 ? ( à iso paramètres)
aucune différence notable en utilisant le preset "par défaut", v5 puis v6
copie du fichier raw :

barbozaure

preset "par défaut"  DxO v5  et DxO v6

titroy

Merci Barbozaure, avec un exemple, c'est évident.

Michel