Panne 24-105

Démarré par PBOU, Juin 22, 2009, 20:24:57

« précédent - suivant »

PBOU

Qui a déjà eut cette panne avec 24-105 + 5D. A 24 mm pas de soucis mise au point et déclenchement. Dés que l'on change de focale, mise au point impossible et on entend un clac-clac du moteur USM, si on déclenche le miroir se reléve et blocage total du 5D.

Essai sur un 40D. Mêmes symptomes, mais parfois tout refonctionne un petit moment.

Monsieur CANON j'enrage je pensais jouer la sécurité avec cet objectif, mon vieux 28-105 de dix ans d'age qui en a bavé (chute, choc il a tout subit) lui continu son petit bout de chemin.

Mais cependant un 5D avec le 24-105 c'est la qualité au top niveau.

JamesBond

Citation de: PBOU le Juin 22, 2009, 20:24:57
Qui a déjà eu cette panne avec 24-105 + 5D. A 24 mm pas de soucis mise au point et déclenchement. Dés que l'on change de focale, mise au point impossible et on entend un clac-clac du moteur USM, si on déclenche le miroir se reléve et blocage total du 5D.
Essai sur un 40D. Mêmes symptomes, mais parfois tout refonctionne un petit moment.[...]

Pourquoi est-il nécessaire que d'autres aient eu cette panne pour qu'elle existe ?

Citation de: PBOU le Juin 22, 2009, 20:24:57
Monsieur CANON j'enrage je pensais jouer la sécurité avec cet objectif [...] Mais cependant un 5D avec le 24-105 c'est la qualité au top niveau

Une Rolls, une Bentley ou une Aston-Martin peuvent aussi tomber en panne. Cela arrive, rarement, mais cela arrive.

Bon, étant donné que tu as su isoler la panne et établir qu'elle provient bien de l'objectif seul, je suppose qu'il ne te reste plus qu'à l'envoyer en SAV (il est garanti, n'est-ce pas) ? Et, pardonne-moi, mais je ne vois vraiment pas l'utilité de ce fil, d'autant que lorsque l'on poste ici pour la première fois, il est d'usage de se présenter avant de raler...
Capter la lumière infinie

R-jac

Essaye une photo à f/4 à 24mm
Si ça marche essaye en fermant petit à petit le diaphragme.

Si ça bloque en fermant c'est sans sans doute le bloc du diaphragme qui est HS  ;)
Pays de Gaume et Haute-Semois

Gibus3133

Citation de: JamesBond le Juin 22, 2009, 20:45:32
Une Rolls, une Bentley ou une Aston-Martin peuvent aussi tomber en panne.

Alors là, avec cette info le monde s'écroule en même temps que les bras m'en tombent  ;D

madrunner

Ouais, pis y a pas que des voitures anglaises de prestige, mossieur !
Une Facel-Vega, une DS, une C6, une Bugatti peuvent aussi pisser l'huile, d'abord !   ;D

madrunner

Citation de: R-jac le Juin 24, 2009, 13:58:18
Essaye une photo à f/4 à 24mm
Si ça marche essaye en fermant petit à petit le diaphragme.

Si ça bloque en fermant c'est sans sans doute le bloc du diaphragme qui est HS  ;)
Et tester en mode manuel, aussi   :o

PBOU

Cà y est le devis de CANON est arrivé : moteur AF + stabilisateur + main d'oeuvre = au total 480 €

Vassago

J'en déduis que tu es hors garantie ?
Photographe à Guitare Xtreme Magazine / Melolive / Gecina

SMdL

Bonjour à tous.
J'ai également un 24-105, acheté en boutique, à Paris, il y a 3 ans, et qui vient de tomber en panne.
Je m'en suis pas mal servi (sur un 20D pendant 2 ans et depuis 1 an sur un 5D), mais je ne suis pas un Pro non plus. J'ai du faire environ 15 000 photos avec lui.

Le symptôme :
  - A pleine ouverture fonctionnement sans problème.
  - En fermant (surtout si l'on ferme au moins à f/8) on voit nettement la diaphragme "vibrer" lors du déclenchement, et une fois de temps en temps, il reste bloqué fermé. Le boîtier affiche alors "Error 00". En passant le boitier Off puis On tout revient dans l'ordre. Il y a 2 mois l'incident se produisait de temps en temps... Dernièrement il se produisait souvent.

Bref passage au SAV, et j'ai reçu le devis aujourd'hui :
   Changement du diaphragme
   Reprise des réglages
   Contrôle des fonctions
   Essais
---------
Total 375.79 euros....

Je ne dis pas que le matériel Canon soit fragile. Il est probable que je n'ai pas eu de chance. Toutefois :
   1. Je trouve que pour du matériel de la série L, 3 ans dans un usage normal, c'est vraiment tôt pour avoir des problèmes. A voir si je suis un cas isolé (le problème décrit par "PBOU" semblant un peu différent)
   2. Le prix de la réparation me paraît vraiment élevé.

En vous souhaitant des 24-105 sans problème (cela reste un objectif que j'appécie beaucoup), bonnes photos à tous.

silver_dot

Citation de: SMdL le Août 12, 2009, 15:52:40
    Le prix de la réparation me paraît vraiment élevé.
[quote/

Le  tarif horaire de la main d'oeuvre  pro est plus élevé que pour les matériels grand public, et les pièces détachées sont plus chères, ceci expliquant cela.
My first EOS1DX, a bad trip.

macapuche

Citation de: JamesBond le Juin 22, 2009, 20:45:32
Pourquoi est-il nécessaire que d'autres aient eu cette panne pour qu'elle existe ?

Une Rolls, une Bentley ou une Aston-Martin peuvent aussi tomber en panne. Cela arrive, rarement, mais cela arrive.

Bon, étant donné que tu as su isoler la panne et établir qu'elle provient bien de l'objectif seul, je suppose qu'il ne te reste plus qu'à l'envoyer en SAV (il est garanti, n'est-ce pas) ? Et, pardonne-moi, mais je ne vois vraiment pas l'utilité de ce fil, d'autant que lorsque l'on poste ici pour la première fois, il est d'usage de se présenter avant de raler...

Tu te prends pour qui ? T'as vraiment rien d'autre à faire ?

Qu'est ce qui te déranges dans le fait qu'un nouveau pose une question ? c'est une secte ici ?

Si tu ne vois pas l'utilité de la question t'es pas obligé de répondre.

Je ne vois vraiment pas l'utilité de ta réponse...

SMdL

Citation de: silver_dot le Août 12, 2009, 19:42:41
Citation de: SMdL le Août 12, 2009, 15:52:40
    Le prix de la réparation me paraît vraiment élevé.
[quote/

Le  tarif horaire de la main d'oeuvre  pro est plus élevé que pour les matériels grand public, et les pièces détachées sont plus chères, ceci expliquant cela.

Le devis fait apparaître 2.50 H à 76 euros de l'heure, soit déjà 227 euros...