Pentax K20d et fichiers .PEF non reconnus sous Photoshop Elements 6 !!!

Démarré par simdel, Avril 02, 2008, 17:23:57

« précédent - suivant »

simdel

Bonjour, j'ai un Pentax K20D depuis 15 jours et les fichiers .PEF ne sont pas reconnus sous Photoshop Elements 6 ni Paint Shop Pro X2 d'ailleurs. Je ne comprends pas ? Quelqu'un a-t-il le même problème ? Et sinon quelle est la solution ?

figo

Je suis néophyte aussi mais si Elements 6 reconnait les .DNG, il suffit de paramétrer les fichiers raw en DNG, non ?

Lautla

Avoir quelques chose de plus jeune que le K20d ;-)

Camera eaw est utilisé par Elément ? Si oui il faut la version 4.4 voir 4.4.1 si la 4.4 n'est plus dispo chez Adobe.

simdel

Citation de: Lautla le Avril 02, 2008, 20:28:36
Avoir quelques chose de plus jeune que le K20d ;-)

Camera eaw est utilisé par Elément ? Si oui il faut la version 4.4 voir 4.4.1 si la 4.4 n'est plus dispo chez Adobe.
OK, merci je vais télécharger la dernière version de Camera Raw et je vais bien voir si ça fonctionne. ;)

simdel

C'est fait j'ai téléchargé le plug-in camera raw 4.4 et cette fois c'est bon, les .pef du K20D sont reconnus  :). Encore merci et bonne journée à tous  ;)

Mistral75

Bonjour,

Avec un peu de retard à l'allumage  :) je confirme les dires de Lautla : Photoshop Elements (tout comme Photoshop ou Premiere Elements ou d'autres logiciels Adobe comme After Effects ou Bridge) a besoin du plugin Camera Raw pour ouvrir des fichiers RAW. Camera Raw est régulièrement mis à jour, notamment pour savoir traiter les fichiers RAW propriétaires (PEF chez Pentax, NEF chez Nikon, etc.) des appareils sortis depuis la précédente mise à jour.