objectifs d'argentiques sur boitier numérique?...

Démarré par cactuuus, Août 03, 2009, 18:51:11

« précédent - suivant »

cactuuus

Effectivement j'avais mal compris les informations...
Ils s'agit donc bien d'objectifs lens Canons...Et mon grand-père ma certifié que pour l'époque c'était d'excellents objectifs...
Mais si je comprend bien, la compatibilité sera bonne, mais la qualité peut en être diminuée, et je ne peux vraiment savoir sans avoir testé c'est bien ça?...

viph

ah l'EOS 100, mon premier Canon, crapahuté partout en Europe... une super machine finalement morte en 2003 après de fiers états de service, paix à son obturateur!

pour revenir à ta question, tout est déjà dit ou presque :-)
je pense que le 35-135 (de mémoire un 3.5/4.5) et le 75-300 vont tous deux sembler extrèmement mou, surtout le télé.
en revanche s'il y a des focale fixe, pas de souci !!
Sur 450D c'est mon vieux 50 f1.8 de première génération qui pique le + à comparer avec des zoom d'époque.
ton 35-135 se transformera en 56-216... ça peut faire un petit télézoom à pas cher si tu ne cherches pas des agrandissements gigantesques, très bien aussi pour des photos artistiques qui n'auraient pas besoin d'un piqué d'enfer.
RT, 3, 5mk2 16-35 85/1.2 300..

BrettSinclair63

Sans vouloir paraître cruel, pour moi toute cette liste est bonne à mettre au placard (dans le meilleur des cas), le 35-105 je n'ai jamais testé mais j'imagine sans peine de quoi il s'agit (déjà c'est un 35...) et pour le 75-300, déjà du temps de l'argentique on le donnait médiocre alors avec les exigences des capteurs d'aujourd'hui... à la rigueur, le mieux peut-être de revendre ces zooms et voir pour un 100-300 USM sur la baie. Le 100-300 est un zoom expert de l'époque argentique, un peu moins bon que les derniers 55-250 IS mais il se trouve pour une bouchée de pain sur la baie et donne ma foi des résultats très convenables en numérique; son gros défaut réside dans son absence de stabilisation mais pour 100 euros voire moins...

Quand au 35-105, à oublier et à remplacer soit par le 18-55IS du kit, soit même par un Sigma 17-70.
40D, what else?