Détourer avec capture nx ?

Démarré par Théophraste, Août 13, 2009, 22:28:35

« précédent - suivant »

Théophraste

Peut-on détourer avec capture nx ?

Avec le lasso ?

Un moyen de détourer "automatiquement" ?

J'ai un balle bleue sur un fond jaune, je veux remplacer le fond jaune par un fond rouge, je ne peux détourer "automatiquement" ma balle bleue ?

merci d'avance, Théo' qui débute :-).

Nga

J'essaierais avec les U-points. Normalement ça marche bien, ça dépend de la complexité de ton détourage...

Quelques démos de cette techno en vidéo sur le site Nikon je crois.

davidt

Avec les u-points, ou avec le pinceau de sélection, ça ne devrait pas être trop compliqué..

Gérard JEAN

Avec l'outil "remplir +" tu sélectionnes la totalité de la vue puis avec l'outil "pinceau -" tu peins ta balle. Tu n'as plus qu'à sélectionner le règlage "colorier".
Tout est possible

cagire

Certes ce n'est pas automatique, mais ça se réalise très facilement en choisissant un des nombreux modes de sélection disponibles en fonction de la photo.
Il y a également ensuite différentes façons de modifier les couleurs de la sélection "colorier", "teintes", "courbes"...
Rapidement exécuté, juste pour illustrer, voici un exemple avec le mode teintes manipulé au hasard sur une grossière sélection faite au pinceau.

mnd

Je fais une sélection avec les U-points qui marquent bien les contours.
Ensuite je remplis au pinceau + ou j'élimine au pinceau -
L'application du filtre colorier se fait en dosant la luminance et la chrominance.
La luminance aussi près de 0 que possible.

Jean-Claude

Ben avec les U-Point la sélection est bien automatique, un fois le fondssélectionné automatiquement (il faut parfois plusieurs U-Points couplés + des contrepoints sur le sujet si celuii est semblable au fond), on  ouvre la fonction de remplacement de couleur qui permet toutes sortes des couleurs préréglées, échantillonnées à la pipette ou déterminées avec leurs valeurs RVB. La couleur remplacée peut elle même être pourvue d'un dégradé par ex.

Maintenant quand il s'agit d'une balle seule sur un fonds qui remplit tout le reste de l'image on peut sélectionner automatiquement la balle avec un seul U-Point puis dans l'étape, désactiver la balle et activer son complément (le reste de l'image) auquel on attribue le changement de couleur.

Il faut rappeler que le changement de couleur n'est pas obligé d'être radical mais que celui -ci se trouve sur un calque dont le mode de fusion et la transparence peuvent êre choisis librement (comme toute étape NX)