Technical Pan

Démarré par DarkLord, Août 21, 2009, 07:43:46

« précédent - suivant »

DarkLord

Bonjour,

J'aurai souhaité savoir si ce film - discontinué - était encore développable (en 135). Si oui ou? (sur Paris) ou comment? (la chimie Kodak existe-t-elle toujours? J'en doute...)

Merci d'avance

DarkLord

TAUPE

une petite chance à l'atelier publimod Pairs 4 tel 0142716510

Lionel

Il me reste 3 ou 4 doses de révélateur que je peux donner, à retirer dans le 9-2  ;)

DarkLord

Merci pour ces infos. Pour "ionel : je suis inetresse par le don de technidol :-) je suis dans le 78 et bosse dans le 92.
MP?

Lionel

Citation de: DarkLord le Août 22, 2009, 22:57:24
Merci pour ces infos. Pour "ionel : je suis inetresse par le don de technidol :-) je suis dans le 78 et bosse dans le 92.
MP?

Tu as mon email dans la rubrique Contact de mon site  ;)

DarkLord

Lionel : merci pour tout ;) je te contacte lundi ou mardi par email pour le don  :)

damned!

Tetenal avait aussi un révélateur qui lui était destiné: le Neofin doku. Mais la formule a varié peu à peu au fil des ans: le développement était devenu difficile à bien maîtriser (environ 3 minutes avec une agitation continue) et les résultats aléatoires; c'est d'ailleurs ce qui m'a incité à changer et finalement, j'ai de très bons résultats avec le 100 Tmax.

DarkLord

merci beaucoup pour toutes ces (précieuses) infos :)

DarkLord

le neofin doku se trouve t il encore?

titisteph

Ahh, le Technical Pan! Quel souvenir! Le seul film qui donnait vraiment une qualité de MF en 24X36. Mes tirages 30X45 barytés sont incroyables de piqué / modelé! Je ne retrouve ces sensations qu'avec mon Mamiya RZ 6X7.

J'en ai fait très peu (7 ou 8 films), à cause des 25 iso pas universels, du prix et de sa spécificité. Mais c'était top en paysage marin en pose longue : le filé sur les vagues + le piqué = le pied!

Pas facile à tirer cependant : contraste très élevé (surtout en paysage marin) et le film s'entortille tout seul quand on y touche.

En revanche, je n'ai jamais eu de souci pour le développer. CI préconisait de se mettre dans le noir et de tremper la spire dans le révélo de haut en bas, au lieu d'agiter par renversement de la cuve. Ceci afin d'éviter des zones de surdéveloppement le long des perforations. Mais je n'ai jamais eu ces soucis.

Il doit me rester peut-être encore une ou deux doses de révélo.

DarkLord

En fait, j'ai récupéré des pelloches de TP surl a baie pour essayer (et pas mourir idiot  ;D) d'où ma quete actuelle de revelateur Technidol (ou, a défaut, une autre solution de subsitution).

Bru

Pour le développement, il y a aussi le fameux 10 100 1000:
http://www.photographie-noir-et-blanc.com/accueil.php?page=technique_photo
Génol : 10 g
Sulfite de sodium anhydre : 100 g
Eau pour faire 1000ml
Emploi : pur
Durée moyenne de développement à 20° : 15 mn

Mais à tester avant avec un film pour être certain du temps.
Bru
Dyslexique ou Disslexyque ?

titisteph

DarkLord : il me reste 3 flacons de Technical Pan neufs. De quoi développer 6 films.
C'est toujours mieux que de faire soi-même son révélo!

Est-ce que ça t'intéresse? Si oui, envoie-moi un mail. Je te les enverrai gratos.

DarkLord

Merci beaucoup pour ce "don"  :)

Je te donne mon addresse mail cedriclaguerre (at) yahoo.fr