un logiciel qui calcul le poids / volume > sac photo ?

Démarré par STAN., Novembre 17, 2009, 13:18:44

« précédent - suivant »

STAN.

??? ça n'existe pas apparemment  car comme beaucoup de photographes je souhaiterais acheter un sac et je ne sais pas si mon matos rentre dedans sans avoir à emmener mon matos au magasin .

yaquinclic

Salut,
Malheureusement je ne connais pas d'autre solution que le déballage emballage sur place.
A+

Mark_

Liste ton matos et envoi un mail au service marketing de la marque. Çà les occupera  ;D

mimi_droopy

regarde ici :

www.cambags.com

grand choix de sacs de toutes marques avec différents matériels de toutes marques aussi puisque ce n'est pas un site de vente en ligne.

Vbloc

J'ai presque honte de répondre.

Citation de: STAN. le Novembre 17, 2009, 13:18:44
??? ça n'existe pas apparemment 
C'est vrai que la demande est considérable ! Envoie ta demande à Apple ... et n'oublie pas de demander des royalties.  :D
Tu peux :
- consulter les sites des fabricants. En cherchant un peu, tu dois trouver le volume dispo. Sinon, il suffit de multiplier hauteur, largeur et profondeur. Beaucoup font des petits dessins,
- appeler le magasin et leur donner la liste de ton matos,
- aller au magasin : ils ont probablement des boîtiers de même taille que les tiens.

Mais, quoique tu fasses, un sac photo, c'est comme une valise, un sac à dois, un sac à main : c'est toujours trop petit.

STAN.

merci déja pour vos réponses, je crois que d'autres suivrons .

merci à mimi_droopy pour le lien qui est interressant et dans lequel je trouve le type de sac que je souhaite j'etais déja fixé sur le modéle Slingshot 200aw de chez Lowepro ( je sais qu'il existe aussi le modéle 300 ) mais tous les fabricants ne donnent que des cas types qui peuvent déja certe donner une idée...  tout ça pour mettre :

1Eos 1V sans poignée
1  17/40 f4 avec PS monté
1  100 macro
1 flash 550
1 Leica + 2/35 + 135 f4
1 Noblex 135 U ( appareil panoramique h 135mm l 170mm p 75mm )

resterait dans mon gilet reporter
1 autre  Leica M + 2/50
1 70/200 f4
1 APN C7070
+ le consommable films / piles / filtres

resterais à la maison ou dans la valise 1 Rolleiflex , quel déchirement et ha ! qu'il me fait baver ce Voigtlander 667   :P

bon c'est vrai qu'en lançant ce fil , je ne suis pas le plus mal loti pour aller essayer le sac car j'habite en RP et j'ai la Fnac pas loin mais je pense aussi à ceux qui habite en province et qui cde sur le net.

pourquoi aussi ce modéle dans sa taille il me convient et peu rester sur la partie ventrale ce qui me donne un accés facile et sécuritaire.comme la répartition poids / corps  qui me parais bonne . des avis m'interressent .  

dioptre

Tu fais une simulation.
Tu étales le matériel sur la table et tu le cales avec des bouts de polystyrène comme tu penses qu'il doit être dans le sac.
Tu mesures hauteur, largeur, profondeur et tu regardes les catalogues qui donnent ces dimensions intérieures