Voyager en avion avec les Filtres Lee

Démarré par koanz, Février 20, 2012, 14:35:20

« précédent - suivant »

koanz

Bonjour à tous!

Je possède et j'utilise depuis peu un porte filtre Lee et 2-3 filtres grad Lee, et je me pose la question du transport en avion (partant en Islande en juin :)). Les filtres étant fragile et assez onéreux, je me demandais comment vous voyagez en avion avec ce type de matériel. Peut-on les prendre en cabine ou le fait que se soit du verre pose problème? Car vu comment sont traité les bagages en soute...
Par avance merci pour vos conseils!

fski

Euhh c'est une blague ou pas?

non parce que transporter du verre n'est pas sur a liste des objets dangereux a prendre en cabine...
(j'ai encore vu personne ce faire refuser son ecran d'ordi ou ses lunettes...

les filtres dans ton sac en cabine sans aucun soucis.

en voyage le seul soucis que tu peux rencontrer c'est les trepieds...ca parfois ils aiment pas...

JCR

De toutes façon JAMAIS de matériel photo en soute!!!!!!!!

Runway

De même que les batteries, qui restent EN CABINE !

koanz

Ma question peut paraitre absurde mais des amis se sont fait confisquer des objets en verre en cabine; du coup ça m'a mis le doute. Et quand je vois comment mon sac photo est fouillé dans certains aéroports..
A 100€ pièce j'ai pas spécialement envie de laisser mes filtres à Charles de Gaulles :)

Merci pour vos réponses !

fski

Citation de: koanz le Février 21, 2012, 10:19:23
Ma question peut paraitre absurde mais des amis se sont fait confisquer des objets en verre en cabine; du coup ça m'a mis le doute. Et quand je vois comment mon sac photo est fouillé dans certains aéroports..
A 100€ pièce j'ai pas spécialement envie de laisser mes filtres à Charles de Gaulles :)

Merci pour vos réponses !

les sacs ce font fouiller si tu oublie un liquide ou un objet suspicieux...
A charles de Gaulles les gars qui controlent sont si nul qu'il faut faire attention par sur qu'il sache ce qu'ait un filtre...

Je n'ai pas de lee mais des colkin, et les filtres sont dans leur boite en plastique de protection, je n'ai eut aucun soucis...idem pour les filtre pola dans leur boite hoya.
Les seuls fois ou j'ai du sortir le matos c'etait aux US pour un check que c'etait un vrai boitier photo, il te demande de le faire marcher devant eux c'est rigolo...
Une autre fois ca ete encore plus drole, a l'aeroport de Perpignan, ou je gars me fait sortir le boitier pour le regarder et commence a me demander si ce boitier et bien car il souhaite s'en acheter un aussi.....

Bref c'est pas des monstres, et tout depend de ce que ton amis avait comme verre... un filtre dans son coffret ca passe sans soucis....

didin21

Ils ne sont pas en résine les LEE ?

Mais bon le résultat est le même , mieux vaut les avoir en cabine!

2547

Je me suis posé la même question et je me suis dit que je ne m'y aventurerai pas.
Pour moi se sera bien protegé par une pile de linge en soute.
Je pense que ca passe dans 99,9% des cas mais je n'ai pas envie de jouer au loto en tombant sur un gars qui a envie de faire du zèle et en particulier sur des vols à l'étranger type US.
Bien découpé (on peut envisager un pré découpage pour que le filtre se casse net) un filtre en verre peut bien valoir une lame de cuter.
J'ai déjà vu refusé un arc  sans corde "décoratif" en soute avec des fléchés en bois pas du tout affutées alors...je ne joue pas.

fski

Citation de: didin21 le Février 21, 2012, 13:17:37
Ils ne sont pas en résine les LEE ?

Mais bon le résultat est le même , mieux vaut les avoir en cabine!

je crois que c'est les colin qui sont en resine non? d'ou la moindre qualite???

mais bon j'ai jamais fait attention a ca...

didin21

Ils utilisent apparemment la résine ou le verre selon les spécificités du filtre.
http://leefilters.uservoice.com/knowledgebase/articles/23017-what-is-the-difference-between-resin-polyester-

Perso j'ai des Hitech 'résineux' pour mon usage amateur et je ne me plains vraiment pas de leur qualité ! mais je n'ai jamais comparé avec les Lee à part pour les $$$.

JCR

Arrêtez la parano avec vos morceaux de verre, je n'ai jamais vu un contrôle refuser des filtres en verre, même vers les USA ou Israël.

Par contre du matériel disparaitre de la valise oui (pas le mien, je ne met jamais rien de matériel photo dans une valise en soute)

Le Tailleur

Voici une vingtaine d'années (pendant la première guerre du golfe...), une féroce douanière britannique a laissé tomber un de mes objectifs...
Nikoniste, Fujiste et Sigiste

Mistral75

Jean-Claude

Je mets systématiquement en soute le trépied, flashes, le matos de nettoyage de capteur, les rallonges et adaptateurs secteur etc...ainsi que le pinard  :D, comment pourrait-on faire autrement quand on croule déjà sous le matos en cabine avec les boîtiers, objectifs, supertélés, disques de fichiers etc... que l'on doit pas mettre en soute sous aucun prétexte.

le petit matos délicat enveloppé individuellement et mis dans une boîte plastique rigide, elle même au millieu du linge ne craint pas grand chose, même en cas de très gros chocs de chute de valise

C'est ainsi que je procède depuis de longue années sur des dizaines de vols chaque année, du petit coucou en brousse, au gros porteur long courrier, sans problème à part parfois une valise perdue puis retrouvée un peu plus tard ou griffée extérieurement.

2547

Chez Lee:

Les GND sont uniquement en résine.
Les ND existent en verre ou en résine. Plus cher en verre et recommandé par Lee en verre en numérique et surtout lorsque l'on empile les filtres (a tort ou a raison).
Le ND Big Stopper existe uniquement en verre (l'équivalent chez High tech est en résine de mémoire).