Configuration et EOS 5D mkII

Démarré par jlzu, Mai 06, 2009, 14:35:02

« précédent - suivant »

jlzu

Bonjour,

J'ai un vieux PC de 1999 ou 2000 (je ne sais plus), avec un AMD Athlon de 1,35 gHz et 512 ko de RAM. Sera-ce suffisant pour traiter les raw de mon futur EOS 5D mkII avec DPP ? Ca fonctionne à peu près avec des photos issues d'un 20D, mais pour aller plus loin, j'ai un doute.

olivier_aubel

Non, ça va pas le faire (à moins d'être prêt à attendre looooongtemps ses images...).

Mais vous pouvez toujours telecharger un raw de 5dii sur le net (on en trouve certainement...) et vérifier vous-même...

jlzu

Merci pour la réponse, je m'en doutais un peu. Quelle configuration prévoir alors ?

kaylo

Tout dépend de ton budget. Mais pour 500 euros, tu peux avoir quelque chose de très sympa.

jlzu

Mon idée est plutot de "doper" mon système actuel : nouvelle carte mère et processeur plus de mémoire, que de racheter un système entier.

Zaphod

A ce niveau là... tu ne pourras garder au mieux que le boitier...
Parce qu'il te faudra changer aussi la carte vidéo (maintenant c'est du PCI Express) et les disques durs pour mettre du SATA (il n'y a quasi plus aucun port IDE sur les nouvelles cartes mères).
Et puis tant qu'à faire, une alim récente, stable et économique, avec des alim pour périphériques sata...

En plus, mieux vaut largement avoir un truc cohérent en terme de matos, qu'un assemblage de composants de tous ages.

christ 88

Citation de: jlzu le Mai 07, 2009, 12:59:51
Mon idée est plutot de "doper" mon système actuel : nouvelle carte mère et processeur plus de mémoire, que de racheter un système entier.

Ca te coutera aussi cher (voir + ) que de prendre une config de base neuve et largement plus performante ..
Chr

feraudy

Moi j'ai mis à jour mon systeme il y a un mois pour 500 euros. J'avais une tour plus récente (Athlon 2 gigaHertz et 1 giga de RAM). Le passage à ma nouvelle config avec un dual core,
3 giga de ram a fait multiplier les performances d'assemblage de panoramas par à peu pres 3 et demi, quant à la dérawtisation je n'ai pas encore mesuré, mais
sur l'ancienne config c'était trop long. Peut être que la rapidité de la mémoire joue autant que le processeur ...

jlzu

poc128

J'ai un acer aspire, 3Gb de ram, deux DD, vista basic, 10 ports USB2, 2 ports Firewire, pross AMD Athlon dual core, le tout 299 euros chez carrefour!!! Neuf bien sur...
Take a walk on the wild side..

olivier_aubel

Citation de: jlzu le Mai 07, 2009, 12:59:51

Même avis que Zaphod : il faudrait tout changer ça ne vaut pas le coup !
Depuis 2000, tout a évolué , la connectique, les interfaces, les capacités des HD, ...
Même les boitiers sont obsoletes : ils sont maintenant plus silencieux, ont des lecteurs de cartes en face avant, plus besoin de lecteur de disquette, encore plus de port usb en face avant et arrière,...

jlzu

Pour le bruit j'attend un plus aussi !!

mattos

C'est clair que es raw du 5D mkII sont assez énormes ... donc ca implique d'avoir une config assez musclée pour pouvoir bosser correctement.
Et vu le prix des composants aujourd'hui (ca a jamais été aussi peu cher), on peut se monter une config balèze pour 500-600€.
En fait il te faut surtout un bon proc et au moins 4 Go de RAM (vu le prix faut pas se priver de 8Go)
Si tu bosses sous PS et lightroom, un OS 64 bits accélérera pas mal les choses aussi ...

Genre avec ca :
http://www.clubic.com/shopping-392722-0-asus-p5kpl-se.html
http://www.clubic.com/shopping-254240-0-intel-core-2-duo-e8400.html
http://www.clubic.com/shopping-187374-0-ocz-gold-4go-ddr2-pc6400-cas5-dual-channel.html x2

t'as deja l'essentiel de ta machine pour moins de 300€ ...

Voila il reste plus qu'à sortir le tournevis  ;)

Didier2

Avec 8gb de RAM, cela signifie Windows Vista/XP 64 bits, si j'ai bien compris.
Mais avec Windows Vista/XP 64 bits, j'ai entendu que certains programmes ne fonctionnent pas là dessus. Lesquels ?

Je suis sur le point de m'acheter un nouveau PC pour le 5dmkII: Processeur Intel Core 2 Quad 2,4 Ghz avec 3 Gb de RAM et 500 Gb de disque dur. Carte vidéo 1024 MB Geforce PC-express non intégrée (jeux). Qu'en pensez-vous ? J'imagine que c'est assez ?

J'ai bien compris que le moniteur est la pierre angulaire du système pour la photo... par contre je ne sais quoi acheter à un prix raisonnable (+/- 350 euros)?

Vos avis sont les bienvenus

Didier

toukrikri

jlzu , ton pc tu peux le jeter  ;D
J'ai un athlon xp2000+ avec 3 go et ca rame grave avec mes raws de 5dmk ii , dxo aussi , l'avantage c'est que ca me donne envie de faire moins de photos car quand j'attends plus de 30s pour voir l'apercu sur lightroom pour trier ca calme .
En plus tu tombes dans le bon creneau avec ton nouveau pc tu pourras avoir windows 7

toukrikri

un lien si tu veux jouer avec un raw du 5D mark II :http://www.box.net/shared/xo8oh5y2d1 23.4 Mb

mattos

Citation de: Didier2 le Juillet 31, 2009, 02:12:57
Mais avec Windows Vista/XP 64 bits, j'ai entendu que certains programmes ne fonctionnent pas là dessus. Lesquels ?

Bonjour Didier,

Oui vista 32 ne peut utiliser que 3.5Go de RAM au max.
Aucun problème de compatibilité avec la 64bits de mon coté, tu peux y aller tranquille.
Tu y gagnera largement sous lightroom 64 et photoshop 64

++
matt

canonbeber

Citation de: Didier2 le Juillet 31, 2009, 02:12:57

Je suis sur le point de m'acheter un nouveau PC pour le 5dmkII: Processeur Intel Core 2 Quad 2,4 Ghz avec 3 Gb de RAM et 500 Gb de disque dur. Carte vidéo 1024 MB Geforce PC-express non intégrée (jeux). Qu'en pensez-vous ? J'imagine que c'est assez ?

J'ai bien compris que le moniteur est la pierre angulaire du système pour la photo... par contre je ne sais quoi acheter à un prix raisonnable (+/- 350 euros)?

Vos avis sont les bienvenus

Didier

Où as tu trouvé cette config ? et à quel prix ?
Merci