Capture NX et épreuve d'écran

Démarré par Rayman, Août 27, 2009, 18:07:59

« précédent - suivant »

Rayman

Quand j'active l'épreuve d'écran dans capture NX,quelque soit le profil d'impression choisi, je ne vois aucune modification de l'image affichée ... c'est étrange, sous photoshop la même opération entraine des modifications visibles de l'image à l'écran, variables selon le profil d'impression choisi ... Qu'en pensez vous?

raoul34

Je viens de faire l'essai à l'instant avec NX 2.2.2 , mais avant idem .

exemple : Je suis en Adobe lorsque j'active "en épreuve écran" le profil Photoweb je vois bien une différence

Raoul ;)

dogeno

Même problème que toi.
D'habitude je me sers de photoshop pour imprimer bien plus pratique que Capture NX, donc épreuve d'écran avec le profil d'impression pour vérifier et éventuellement retoucher pour avoir le bon rendu.
suite à ton post j'ai vérifié dans NX l'affichage de l'épreuve d'écran et rien ne change, j'ai donc essayé de changer le profil pour voir et là ça fonctionne mais de manière totalement fantaisiste les couleurs sont vraiment délavées rien a voir avec l'affichage du profil dans photoshop qui lui correspond bien à la sortie de l'impression.Mon écran est calibré avec la spyder3 et mes tirages avec photoshop sont tout à fait conforme.
Si quelqu'un a une idée?

Manu_14

Etrange.....j'ai une modification bien visible lorsque j'utilise l'épreuvage écran de NX2. On voit même bien les différences liées à l'intention de rendu.

Manu

dogeno

Manu_14

Non, non, c'est peut être moi qui suis seul.... :(

dogeno

Bon la suite:
Après bien des manipulations, la dernière réponse du support technique de chez Nikon

"Nous sommes désolés mais le support technique n'a pas connaissance de ce qui pourrait provoquer le dysfonctionnement de l'épreuve écran constaté dans Capture NX 2. Nous ne pouvons donc à ce jour vous apporter de solution.
Cependant, nous allons transmettre votre problème au service compétent afin qu'il soit étudié et, nous l'espérons, résolu prochainement."
y-a plus qu'a....