j aimerais un conseil d achat pour un zoom de forte amplitude, peu importe

Démarré par iasnaiapoliana, Août 13, 2009, 13:17:02

« précédent - suivant »

iasnaiapoliana

l ouverture puisque c est pour faire du paysage, pas trop gros, pas trop lourd, pour etre utiliser sur un canon mk2
je pense a un tamron, sigma, tokina, ayant une amplitude allant d environ 24, 28 au 200, 210 environ
cordialement
actuellement le 24,105, et le 70,200 canon, sont vraiment lourd pour etre portes a dos d homme pendant 12 heures en altitude

baséli

Sur un 5D mkII ?

Il y a le 28-300 Canon, qui pèse un âne mort. Il est vraiment bon. Ou son père le 35-350, pas plus léger.

Il me semble quand même, vu ton message et si c'est vraiment pour un 5DmkII, que tu t'es très légèrement trompé sur tes besoins. Prend toi un Canon G10 ou similaire, pas cher, ou un sherpa, pas donné.

iasnaiapoliana

non j utilise de 5d2 pour le portrait en asie
mais la je voulais l emmener en montagne pour faire un peu de paysage avec un zoom de forte amplitude leger
j ai deja un g9, je n en sui pas du tout content
son capteur ne peut visiblement pas se netoyer, la sensibilite est mauvaise etc....
a oublier

seba

cagire

Citation de: iasnaiapoliana le Août 13, 2009, 13:17:02
l ouverture puisque c est pour faire du paysage, pas trop gros, pas trop lourd, pour etre utiliser sur un canon mk2
je pense a un tamron, sigma, tokina, ayant une amplitude allant d environ 24, 28 au 200, 210 environ
cordialement
actuellement le 24,105, et le 70,200 canon, sont vraiment lourd pour etre portes a dos d homme pendant 12 heures en altitude

Et pourquoi pas un aps, t'aurais davantage le choix en transtandards ?

Jello Biafra

Il y a des 28-200 ou 28-300 chez les opticiens indépendants. Si le piqué de la mort n'est pas une priorité, ce sont des choix valables car légers et pas chers. Leurs défauts sont connus: luminosité (pas grave dans ton cas), construction "standard" et compromis optiques.

Maintenant, il y a aussi une solution à base de focales fixes: 24 f:2,8+50 f:1,8+200 f:2,8 L. Pas vraiment lourds et sans gros compromis sur la "qualité technique" si ce point est important.
I'm a hyena!