Nouveau record

Démarré par poto, Août 23, 2009, 20:00:17

« précédent - suivant »

poto

Mon kit E6 Tetenal de 5l entamé le 12-05-2008 a encore développé un film aujourd'hui avec les mêmes bons résultats. J'utilise du gaz de chalumeau pour protéger les concentrés de l'air contenu dans les bouteilles. J'ai développé 7:30 au lieu de 7mn dans le 1er révélateur ce qui correspond à 1/4, 1/3 de diaph. Le reste comme préconisé.
Alors les amoureux de la diapo, développez vous même, fini les rayures. Le kit vaut 72€ pour au moins 50 films 135 ou 40 films 120. Imbattable et se conserve au moins 1 an et trois mois (mon record actuel).

Salut les diapofiles

canardon7

Bravo, tu utilises quel gaz, l'acétylène ?

poto

Non, mais un mélange propane 35% Butane 65%. C'est les cartouches standards vendues dans tous les magasins de bricolage. On m'a dit que seul le propane est utile, car plus lourd que l'air et ne se mélange pas avec lui. Une couche de 1mm doit sufire pour isoler les liquides concentré de l'air. Pour la conservation, l'idéal serait que Tetenal présente le 1er révélateur en deux liquides à mélanger au dernier moment, comme les autres bains. Mais ceci restera un vœu pieu.
A partir de 15 films développés en un année, on atteint le seuil de rentabilité, sans les taches et les rayures. Le traitement se faisant à bains perdus, les résultats sont constants.

Salut

helveto

Tout laisse supposer que tu es non-fumeur, non ?   ;)

Amitiés

poto

Pas tout à fait, fumeur non pratiquant depuis 13 ans. De toute façon, fumer au labo est un hérésie, de plus vite désagréable.

Salut

canardon7

Merci pour ta réponse, je prends note.