Le plus rapide des compacts au déclenchement

Démarré par tanmott, Août 16, 2009, 22:56:59

« précédent - suivant »

tanmott

Je ne cherche pas à avoir une rapidité de réaction aussi bonne qu'un reflex.
Je ne lui demande pas de rivaliser avec le D700 !
Je me fait "......" par ma femme qui n'arrive pas à faire des photos aussi rapidement que moi. Comme des enfants qui bougent toujours !
Et si c'est possible, je lui "piquerais" quelques fois pour être discret !
Encore ! Mais aussi le plus léger possible...
En résumé : rapide et léger !
Même si vous trouvez que je demande l'impossible, ne le dites pas ! Merci !

Mark_

Nous sommes aujourd'hui loin des latences de plusieurs secondes d'il y a quelques années.
En fouillant un peu sur le forum et dans les articles de CI, tu trouveras les meilleurs compacts du moment.
ensuite, petit outil de comparaison ici (sélectionner "rapidité")
http://www.lesnumeriques.com/duels.php?ty=1&ma1=60&mo1=536&p1=3292&ma2=60&mo2=670&p2=4849&ph=21

tiens nous au courant, je suis sur que cela intéresse du monde.

Mark_

par contre, il y a de la latence dans les réponses  ;D

coval95

Citation de: Mark_ le Août 18, 2009, 19:33:09
par contre, il y a de la latence dans les réponses  ;D
:D :D :D

Sans voir ton précédent post, j'étais allée moi aussi sur le comparateur de lesnumeriques.com. Evidemment faire toutes combinaisons 2 à 2 serait fastidieux. mais il me semble que les Fuji F100FD et surtout F200EXR sont bien placés. J'ai offert un F100FD à mon fils et je trouve que ce petit compact est très réactif (c'est le seul compact que j'aie utilisé mais comparé aux réflex que j'ai (ou que j'ai eus), il n'est pas ridicule (bien que plus lent à mettre au point). Et si je compare avec la MAP du D90 en live-view, eh bien je trouve le Fuji F100FD plus rapide (bon, c'est une impression, je n'ai pas fait de tests rigoureux dans différentes conditions de lumière...).

mnd

Citation de: tanmott le Août 16, 2009, 22:56:59
Je ne cherche pas à avoir une rapidité de réaction aussi bonne qu'un reflex.
Je ne lui demande pas de rivaliser avec le D700 !
Je me fait "......" par ma femme qui n'arrive pas à faire des photos aussi rapidement que moi. Comme des enfants qui bougent toujours !
...
Pour prendre les enfants qui bougent toujours y a pas mieux que les reflex !
Il y a des promo chez Carrefour entre 350 et 500 euros
Par exemple un Kit  E-420 + zoom 14-42 mm pour 360 euros
C'est à peine plus gros qu'un bridge
http://online.carrefour.fr/photo-video/appareil-photo-numerique-reflex-bridge/

On doit pouvoir en trouver ailleurs encore moins cher

tanmott

Merci à coval 95, pour cette très bonne information !

pacmoab

gribou

pacmoab

Citation de: gribou le Août 21, 2009, 13:42:19
Mwouai.....que des gens compétents.... ???

Mais alors quelle est ta réponse à la question  ???

Tu connais des appareils rapides ? Combien de retard, 0,5 s + ou - ? Il est comment ton appareil par rapport aux autres du marché ?

Je veux bien qu'on critique les essais de x ou y (je n'ai rien à voir avec la Fnac, ni aucun milieu pro de la photo) mais il faut apporter une solution alternative  ;)

gribou

Qu'il ne faut pas acheter un compact - bridge pour des photos ou un minimum de rapidité au déclenchement s'impose. Et que, malheureusement, pour le moment, seul le reflex est apte à cette discipline.
J'ai eu un 850IS, un FZ18, et il est possible "d'anticiper" le mouvement du sujet, mais avec combien de déchet et de frustation.
Sur le FZ18, on pouvait choisir l'AF spécial rapide combiné au mode rafale de 5i/sec max (je crois) et avec un peu de chance, une belle photo.
Pour en revenir à la F****, j'ai déjà tellement entendu d'ineptie de soit disant conseillés que s'en est risible.
Cordialement.

gribou

Je complèterai ma réponse en disant que pratiquement tous les compacts de dernière génération permettent de prendre des photos en rafales...mais la difficulté alors est le suivi du sujet en tenant l'appareil à bout de bras en regardant sur l'écran et en ayant un minimum de tenue pour éviter le flou....car la stabilisation ne fera pas de miracle.
Deplus, ce mode rafale , se fait généralement à une définition moindre pour permettre cette rafale.

Je suis désolé de "briser" un espoir que tu demandais dans le début de ton post.
"Même si vous trouvez que je demande l'impossible, ne le dites pas ! Merci !"

Je crois que Mnd te donne la bonne solution pour pas plus cher qu'un bon compact.
"Pour prendre les enfants qui bougent toujours y a pas mieux que les reflex !
Il y a des promo chez Carrefour entre 350 et 500 euros
Par exemple un Kit  E-420 + zoom 14-42 mm pour 360 euros
C'est à peine plus gros qu'un bridge
http://online.carrefour.fr/photo-video/appareil-photo-numerique-reflex-bridge/

On doit pouvoir en trouver ailleurs encore moins cher "

tanmott

J'avais mis aussi ... le plus léger possible !
Pour le reflex : C'est bon ! le D700 est très correct et même +++. Je ne veux pas le remplacer... par le D3...si !
Ce que je veux c'est un appareil qui est toujours dans la poche, qui fait de bonnes photos, sans trop attendre que ça ne bouge plus et qui ne perce pas la poche par son poids.
Merci à ceux qui m'ont donnés des renseignements afin de débrousailler mes recherches !

mnd

Citation de: tanmott le Août 22, 2009, 23:29:17
J'avais mis aussi ... le plus léger possible !
Pour le reflex : C'est bon ! le D700 est très correct et même +++. Je ne veux pas le remplacer... par le D3...si !
Ce que je veux c'est un appareil qui est toujours dans la poche, qui fait de bonnes photos, sans trop attendre que ça ne bouge plus et qui ne perce pas la poche par son poids.
Merci à ceux qui m'ont donnés des renseignements afin de débrousailler mes recherches !

Quand tu auras acheté le meilleur des compacts et que tu verras ce qu'il en est en pratique, tu reprendras ton D700 pour photographier la vie de tes enfants.

pacmoab

Vous pensez réellement tous que les photos loupées de Tata Ginette proviennent de son matos  ??? ??? ???
Oui, certes un reflex est toujours techniquement supérieur...Mais à lire certains posts, on a vraiment l'impression qu'il n'y a que l'artillerie lourde qui permette de réussir la moindre photo  ;D

mnd

Citation de: pacmoab le Août 24, 2009, 09:18:37
Vous pensez réellement tous que les photos loupées de Tata Ginette proviennent de son matos  ??? ??? ???
Oui, certes un reflex est toujours techniquement supérieur...Mais à lire certains posts, on a vraiment l'impression qu'il n'y a que l'artillerie lourde qui permette de réussir la moindre photo  ;D
J'ai aussi un excellent compact toujours dans ma poche de chemise quand je me ballade, mais pour les enfants y a pas photo, c'est toujours avec le Reflex (F401->F601->D70->D300) que je fait les plus beaux instantanés et ce en une fraction de seconde.

Je fait part de mon exérience. C'est ce qu'on attend en participant à un forum.

L'enfance passe rapidement et quand on a un réflex, c'est dommage de ne pas l'utiliser pour saisir les scènes fugitives de leur vie.

Une photo prise sans mise en scène avec le F601 argentique

erick911

Essaies un Lumix TZ7 ou même un FX37 à moins de 200 EUR. C'est pas un D700 mais ça sait faire d'excellentes photos d'enfants qui bougent en bonnes lumières, dixit ma soeur et je le confirme!

mnd

Citation de: erick911 le Août 31, 2009, 18:15:04
Essaies un Lumix TZ7 ou même un FX37 à moins de 200 EUR. C'est pas un D700 mais ça sait faire d'excellentes photos d'enfants qui bougent en bonnes lumières, dixit ma soeur et je le confirme!
Ah! alors si c'es ta soeur qui le dit...

philokalos

Le compact le plus rapide du monde est le M8 de Leica: 80 millisecondes de retardement au déclenchement. Mais pour l'instant décisif rien ne vaut un M argentique: 12 millisecondes. Après, pour voir et avoir la photo, il faut patienter un peu plus que pour un fichier numérique..... Evidemment une telle rapidité a un prix: celui qui fera fondre votre compte en banque avec une étonnante célérité  :D!