J'aime l'argentique... [1]

Démarré par damned!, Août 25, 2009, 06:29:44

« précédent - suivant »

Daska47

Daska47

Citation de: gainsbourg × yebisu le Juillet 28, 2010, 16:40:14
alors bravo ! Je serais bien incapable d'en faire autant  :'(

je me joint aux félicitations!

je pense que c'est une question d'entrainement et à la longue, à la vue on est capable d'annoncer le bon couple!!
Moi j'appelle ça la photo intelligente, un peu comme quand on mesurait à la cellule à main et on appliquait plus ou moins 1/3 sur le boitier! 

RadioK

Citation de: mister pola le Juillet 29, 2010, 04:05:31
http://www.depuyfontaine.com/index.php?serie=19&photo=1
un de mes potes qui a arreté le numérique pour se remettre a l'argentique avec un vieux rollei des années et films développés en   Egypte et 1€ le developpement

Il a eu un portfolio dans CI il n'y a pas tres longtemps non? EN tout cas, j'aime bien...et à 1e le développement, que demande le peuple?
Sinner I am and I always will!

fandemoyenformat

La suite de ma série avec la Portra 400 NC
(5)

fandemoyenformat

fandemoyenformat

(7) it's me...

fandemoyenformat

TitiPhoto

jeandemi

Citation de: TitiPhoto le Juillet 29, 2010, 11:19:25
Vraiment de belles images.  :o :o
Félicitations à ton pote !
+10.000! et quelles couleurs!

Citation de: vnr le Juillet 28, 2010, 21:35:03
Désolé de troubler toutes ces couleurs avec du gris mais j'y peux rien je sais faire que ça ;) Celle-ci et la précédente (singe) sont issues de mon premier film avec mon Hexar Rf + summicron 50 f2 dont je suis plus que satisfait, comblé !
tiens, les étangs d'Ixelles?

vnr

Citation de: jeandemi le Juillet 29, 2010, 13:20:06
tiens, les étangs d'Ixelles?

Salut, c'est le parc Montsouris à Paris dans le 13ème.

octane

Citation de: gainsbourg × yebisu le Juillet 28, 2010, 01:27:05
octane, j'aime beaucoup ce rendu et ces couleurs saturées.
Peut-on en savoir plus sur la prise de vue et le film utilisé ?

Oui avec plaisir.
Donc effectuée avec un Mamiya RZ67, équipé d'un 50mm ULD et d'un polarisant B+W MRC.
Le film est un velvia 100 (normal, pas F).
Le tout à main levée.

en plus grand http://www.flickr.com/photos/octanou/4304843936/in/set-72157623283635240/

marcel54

bonjour,
merci pour ces belles images qui me donnent encore plus envie de continuer dans l'argentique !
en voici deux de plus

nikon FE2, Sensia100

nikon FE2, TriX400 + Ilford LC-29 (1+10, 5'  [at]  23°C)

RadioK

Ma 3eme image au Blad... ;D

Le scan est pas top, c'est fait avec un scan à plat...quand j'aurais un vrai budget scan je me paierais quelque chose qui tient la route!

La vallée du Rhône vue depuis le Rocher des Doms...
Sinner I am and I always will!

STAN.

je vais continuer en couleur après quelques semaines d'absences .

film Provia 100F avec l'EOS 1V et le 17/40, l'image est issue d'un CD d'un film dia donné à la Fnac.( légèrement retouché en luminosité & contraste sous PS )

parkmar

Citation de: STAN. le Juillet 31, 2010, 22:02:39
je vais continuer en couleur après quelques semaines d'absences .
film Provia 100F avec l'EOS 1V et le 17/40, l'image est issue d'un CD d'un film dia donné à la Fnac.( légèrement retouché en luminosité & contraste sous PS )
Bonjour Stan; d'après tes photos il semblerait que tu reviennes d'Irlande!
As-tu essayer la HIE? j'ai entre temps reçu mon filtre 89B pour les Rollei et Efke Ir. Ce filtre est nettement plus foncé que le rouge foncé (91) que j'utilise avec la HIE; aussi le pied devient une necessité car pour cadrer, cela nécessite de viser sans filtre, sinon on y voit pour ainsi dire rien. Les résultats de Rollei et Efke sont satisfaisants, el le prix des pellicules bien qu'élevé, est nettement moins onéreux que la HIE.
Quand tu auras fait des essais fais moi part de tes résultats si tu le veux bien.
Cordialement.

STAN.

salut parkmar, content aussi de vous retrouver   ::) après quelques vacances passés en Auvergne et un peu dans le Périgord . la photo Texaco est prise dans le sud de la France...
pour les films IE je ne les est pas encore utilisés si tout se passe bien ce ne sera pas avant octobre , j'ai plein de boulot je refais mon labo photo ( carrelage sol , placard , papier et peinture  bref que de la joie ! ) j'ai eu le temps de developper 8 films N/b avant la bagarre ! les scans sur tirages viendrons après  ;D

ps. pour le filtre IR Cokin P007 que j'avais cdé chez Photo Cirque , il ont été incapable de me l'approvisionner après deux mois ! il me l'on remboursé sans pb ce fut tout à mon avantage car Photostock en avait et 12euros moins cher, 33 au lieu de 45...qu'on se le disent !

les deux photos ci jointes sont issues de mon périple en Auvergne ( même données tech.que Texaco )

STAN.

altitude 1400m en Juin

vnr

Un grand moment de communication au macdo (tx [at] 1600 d76 1+1)

STAN.

toujours aussi percutant tes instantanés vnr  ;) avec un trés bon rendu pour une expo à 1600 iso !
de trés belles photos depuis la page 79   ::)

plus modestement j'ai utilisé de la 100 iso , deux films EliteChrome acheté 1 euro à Biévres et je trouve le résultat encore surprenant pour des films datés 2000... les deux photos reproduites ci après sont issu du scan. fournis avec le développement  (10,50 e à la Fnac.)
Collonges La Rouge ( classé dans les plus beau villages de France )

STAN.

...comme la photo ci dessus 1V + 17/40

vnr

Salut Stan, merci  ;) J'aime bien Texaco et le deuxième paysage d'Auvergne avec de super vouleurs. J'intercalle encore un peu de gris dans tes couleurs  ;D

L'argent...

fandemoyenformat

Premiers films confiés à Stéphane Cormier, résultats des courses, un avis un peu mitigé, les films sont revenus avec beaucoup de traces de liquide séché (le film n'a pas été assez séché ?...), films empilés dans des petites pochettes (partout où j'ai fait développé des films, j'ai eu des pochettes panodia) et surtout aucune communication (aucune infos sur la réception des bobines ou sur l'envoi des négatifs...) donc je suis un peu déçu même si les films sont bien développés et les planches contact bien faites...

Nikon 35Ti - TMax 400
(1)

fandemoyenformat

vnr

TitiPhoto

Citation de: iBlossom le Août 03, 2010, 22:36:33
Ma tourte première photo argentique postée ici....

Bienvenue ici !

Bon début  ;)