J'aime l'argentique... [1]

Démarré par damned!, Août 25, 2009, 06:29:44

« précédent - suivant »

damned!

Citation de: Anasb le Février 16, 2010, 17:04:14
Et damned!, au passage, standing ovation pour tes photos !

:) Merci Anasb!

D'ailleurs, je te retourne le compliment: tu as posté de très belles images (bravo pour le coup d'oeil), bien composées avec une belle mise en valeur de la perspective dans tes sujets et une très bonne exploitation du format carré...  ;)

Bonne continuation!  ;)

Canito

VNR, j'aime beaucoup cette dernière photo.

vnr

Citation de: Canito le Février 18, 2010, 09:14:35
VNR, j'aime beaucoup cette dernière photo.

Merci Canito  ;) Moi aussi j'aime le contraste entre les deux architectures

vnr

Y avait du linge en retard !

pourquoipas

Taipei, Janvier
Pentax super A + 43 1.9 à 1.9 je crois + Delta 400
Flickr makalux

STAN.

[at]  tophes , trés énigmatique la photo "une belle " trés intérressant  et pour la photo "casse croute " chouette expression  ;)  ce sont des scans  de néga  ?
je vais mettre aussi un portrait ( Vietnam ) pour cette nouvelle page   :)

vnr

Bien belles ces dernières photos avec de beaux jeux de lumières et de lignes.

Une petite série sur le cimetière de Gentilly, toujours tri-x 400

vnr

vnr

nitrees

kodak tmax 100, scan de néga

gainsbourg × yebisu

ゲンスブール × ヱビス

gainsbourg × yebisu

Citation de: STAN. le Février 17, 2010, 11:27:18
[at]  gainsbourg X yebisu  ( à propos ton pseudo par curiosité c'est ton nom ou a t' il une signification particulière ? )

g X y > Bessa & Neopan SS pour les amateurs de grain d'argent  Sourire
oui pour les grains d'argent ... et les belles filles !  ;)

dit tu nous invitent quand sur ton bateau ?   :)

héhé non c'est pas mon nom, juste le métissage de 2 choses que j'aime bien, de 2 cultures que j'affectionne particulierement  ;D
Pour le bateau il fait un peu froid pour l'instant (les photos datent de cet été...)  ;)
Retour a Osaka :

M6 + Jupiter 8
Fomapan 100 in Rodinal

(comme d'hab, clic pour agrandir ;) )
ゲンスブール × ヱビス

STAN.

trés chouette image nitrees avec un matos pareil ça rigole plus   :)

l'angle de champs PDV il est de combien ?

sur le Noblex avec un l'objectif  de 29mm l'angle est de 136°

nitrees

Citation de: STAN. le Février 18, 2010, 20:26:49
trés chouette image nitrees avec un matos pareil ça rigole plus   :)

l'angle de champs PDV il est de combien ?

sur le Noblex avec un l'objectif  de 29mm l'angle est de 136°

merci
le 55mm 110°
le noblex 120 ou 135?appareil sensiblement plus lourd que le horseman(le 120) avec un objectif rotatif

nitrees

cette fois ci au xpan +45+FP4

STAN.

[at]  nitrees , le Noblex que je posséde est le 135U ( focale 29mm ) la derniére photo posté au Noblex est P39

apparemment tu scan. ? a tu fais déja un ou des tirages soit à partir du film ou d'un fichier num. ?

la focale de 55mm correspond à quelle focale en 24X36 ?

nitrees

Citation de: STAN. le Février 19, 2010, 10:19:17
[at]  nitrees , le Noblex que je posséde est le 135U ( focale 29mm ) la derniére photo posté au Noblex est P39

apparemment tu scan. ? a tu fais déja un ou des tirages soit à partir du film ou d'un fichier num. ?

la focale de 55mm correspond à quelle focale en 24X36 ?

je scanne le néga, N/B, couleur ou dia avec un scan film EPSON F3200
les tirages sont faits à partir du fichier num.; jusqu'au 34*94cm à partir du 24*65mm du xpan fait par un labo de très bonne qualité VISION360

le 55 en 6*12 donne du 20mm  en 24*36(je crois)
voir tableau joint, je n'en suis pas l'auteur que je remercie

STAN.

merci nitrees pour la réponse et le tableau que je vais garder précieusement ...

ton expérience est trés interessante au vu du materiel que tu posséde , et je voudrais connaitre ton ressenti sur l'utilisation du XPan par rapport au Horseman 6X12 , on a le sentiment qu'un monde sépare encore ses deux formats & boitiers   ::)

PS: trés chouette image faite avec l' Horseman et beau traitement , j'aimerais bien la voir en grand format sur papier baryté   ::)

j'en profite pour remettre une photo du Vietnam , quelque part sur le Mékong...

nitrees

Citation de: STAN. le Février 19, 2010, 11:55:02
merci nitrees pour la réponse et le tableau que je vais garder précieusement ...

ton expérience est très intéressante au vu du materiel que tu possèdes , et je voudrais connaitre ton ressenti sur l'utilisation du XPan par rapport au Horseman 6X12,
on a le sentiment qu'un monde sépare encore ses deux formats & boitiers   ::)

PS: trés chouette image faite avec l' Horseman et beau traitement , j'aimerais bien la voir en grand format sur papier baryté   ::)

merci pour l'appréciation.
Difficile de comparer le xpan se prête à toutes les sorties, paysage, reportage, portraits.... voir plus sur notre site http://xpan.free.fr
le horseman, que j'ai depuis peu, est plus encombrant, nécessite presque toujours un pied, et une cellule. on fait peu de photos sur un film, alors il faut bien réfléchir.
je suppose que les tirages peuvent être plus importants.

ps un 26*70 sur du Papier Brillant EPSON Premium Glossy Photo Paper 250 g 10.70€ ttc.
uploadés le 18/02 expédies le 19/02

vnr

Un curieux

christianL

Stan, oui c'est de la TMax New 400, j'ai suivi les tableaux de digitaltruth (www.digitaltruth.com).
Jusqu'à présent je n'étais pas un aventurier dans le choix de mes films ni des révélateurs, TriX,TMax,FP4,HP5, dans du Microphen,TMax,D76.
Mais depuis l'achat de mon nouvel appareil, je prends des risques insensés, j'utilise du Néopan et grace à Fotd bientôt de la Efke25...
En attendant : Néopan 400 développé dans du TMax pour 1600. Au Grand Palais en nocturne sans pied.
Dilettante...

tipi

Une image de saison:

Sierra de Madrid. Rolleiflex T, TriX.

christianL

Tophes j'aime bien ta lectrice dans le café #1272
MrT le montage couleur du café du café est fort bien.
Pour en revenir aux pellicules, peut-être un jour j'utiliserai du Fomapan comme Gainsbourg X Yebisu. Les rendus sont superbes.
Après les expériences exotiques au Néopan, TriX 400 rév Microphen à 800.
Dilettante...

Canito

Allez, pour continuer de participer.