J'aime l'argentique... [1]

Démarré par damned!, Août 25, 2009, 06:29:44

« précédent - suivant »

caLciFer92

J'ajoute 2 photos faites au 645 et portra 160nc, bientôt des photos au 6X7!

[url=http://www.flickr.com/photos/tristan_rd92/5538089964/]

caLciFer92

caLciFer92

gainsbourg × yebisu

Citation de: caLciFer92 le Mars 20, 2011, 16:24:35
Wahhou, Gxy tes dernières photos sont justes magnifiques, ces couleurs et le format carré, j'adore!

merci à vous tous  :)

Calcifer, ces photos sont une petite dédicace pour toi : c'est après avoir vu tes superbes vues de nuit au Mamiya que cette nuit-là j'ai décidé de sortir avec le pied et le blad, malgré le froid :D
Les dernières que tu viens de poster sont la cerise sur le gateau ;)

ゲンスブール × ヱビス

MarcF44

Citation de: caLciFer92 le Mars 20, 2011, 22:26:06
J'ajoute 2 photos faites au 645 et portra 160nc, bientôt des photos au 6X7!
Très chouettes ces deux là !

Citation de: gainsbourg × yebisu le Mars 20, 2011, 15:59:56
ça fait un moment que j'ai pas posté moi...
J'imagine que tu as un peu la tête ailleurs, j'aime bien ces derniers clichés, la pose et la couleur retranscrivent bien le froid...
Qui veut mon HC120 Macro ?

vnr

Très belles vos photos de nuits ! Argenton sur Creuse, acros 100 R09 1+25

vnr

Merci tophes, j'apprécie de plus en plus le gx680 pour ce genre de vues.

LyonDag

Question bête pour la dernière photo : la bande claire en haut ne serait pas due à un léger manque de liquide dans la cuve de développement ?

vnr

Par contre, depuis que je l'ai, j'ai mal à l'épaule (en plus du tennis)... Merci de ton compliment Tophes, j'apprécie. Lyondag, il s'agit d'une éclaircie (ciel très gris) en bord de nuage et grillée par le scan.

Une autre en forêt pas loin. J'ai été attiré par cette cassure dans la régularité verticale de la forêt, comme si elle me barrait le passage.

vnr

Encore des embûches

vnr

Et fin de la série forêt.

vnr

Oui, l'ambiance est oppressante, pesante et étrange. J'entendais de temps en temps des craquements très longs et sourds rompant le silence, comme si j'allais prendre une branche sur la tête pour avoir profané ce sanctuaire de la nature. ;)

kora

A GxY j'aime  beaucoup cette série à la tombée du jour !
Cette ambiance bleutée et froide et du plus bel effet.
a+

kora

A caLciFer92
Quelle maitrise de la photo de nuit !!!
Superbe rendu j'adore
Quel Mamyia utilises tu ?
a+

kora

VNR ta prise dans la fôret est impressionante !
Quel courage de trimballer ton GX Fuji dans la fôret.
a+

kora

Je poste quelques photos prises récemment près de chez moi.
Porta 160 Blad 500 + Zeiss 80 T*

a+

kora

la 2eme

kora

la derniere ;)

hp5-

L'anse de paloma est toujours aussi belle.
Par contre à mois que ce ne soit mes yeux après une journée de 12heures, ça tire sur le cyan

guyroa

Citation de: vnr le Mars 21, 2011, 12:55:47
Oui, l'ambiance est oppressante, pesante et étrange. J'entendais de temps en temps des craquements très longs et sourds rompant le silence, comme si j'allais prendre une branche sur la tête pour avoir profané ce sanctuaire de la nature. ;)

Voilà la photo que j'aime, l'ambiance, cadrage, travail du noir et blanc; on sent la passion, les longues heures de passion et de labo, encore!

MarcF44

Petite série en infra rouge (M7-Efke 820-Heliopan RG695), désolé pour les pétouilles mais ça fait comme de la neige, je laisse comme ça en attendant d'agrandir car il n'y a qu'en tirage argentique que je pourrais sauver ces clichés...

Qui veut mon HC120 Macro ?

vnr

Merci Guyroa et Kora pour vos aimables commentaires  ;)

caLciFer92

Citation de: gainsbourg × yebisu le Mars 21, 2011, 00:29:55
merci à vous tous  :)

Calcifer, ces photos sont une petite dédicace pour toi : c'est après avoir vu tes superbes vues de nuit au Mamiya que cette nuit-là j'ai décidé de sortir avec le pied et le blad, malgré le froid :D
Les dernières que tu viens de poster sont la cerise sur le gateau ;)

Et bien!! ca me flatte ;)

Citation de: kora le Mars 21, 2011, 16:20:11

Quel Mamyia utilises tu ?
a+

J'utilise le Mamiya 645 AF :)

La première en infrarouge est superbe, ca fait irréel, c'est beau!

vnr

Toujours Argenton, mais avec un humain en plus  ;)

parkmar

Citation de: MarcF44 le Mars 21, 2011, 21:21:40
Petite série en infra rouge (M7-Efke 820-Heliopan RG695), désolé pour les pétouilles mais ça fait comme de la neige, je laisse comme ça en attendant d'agrandir car il n'y a qu'en tirage argentique que je pourrais sauver ces clichés...
Je trouve les résultats très bons! tu parlais de sous-ex??? d'après ce que je peux en voir à l'écran, j'aurais tendance à tirer "dur" en papier mais ce n'est qu'une affaire de goût et d'autre part le jugement d'après scan et écran est "à voir".
Bons résultats pour moi.
Cordialement.