qui peux m'aider à décoder ces curseurs?

Démarré par amateur non éclairé, Août 27, 2009, 18:13:23

« précédent - suivant »

amateur non éclairé

Bonjour à tous,

Je suis un utilisateur de plus en plus fréquent de DPP et viens de faire la mise à jour vers la version 3.6.1.0. Et je vois apparaitre des curseurs dont je ne comprends pas la fonction : surbrillance, ombre, et aussi tous ceux du 3° onglet NR/Objectif/ALO.

Je suis preneur d'un cours accéléré ou d'un lien pour me renseigner. En effet, j'ai parcouru bcp de fils du forum, mais n'ai pas trouvé ces réponses.

Merci d'avance et ne vous inquiétez pas si je ne réagis pas vite à vos réponses car je n'ai pas bcp le temps d'écrire.

Marcus 49

Primum non nocere.

TheGuytou

Il y a chez Eyrolles un eBook (je déteste les eBooks....)  téléchargeable pour 15 €.

"DPP pour les photographes"
(comme s'il y avait un DPP pour les fabriquants de cages à lions !  ::) )

J'ai donc été obligé d'imprimer le PdF, mais sur écran ou papier, c'est très complet et interessant.

olivier_aubel

Pour l'onglet NR/Objectifs/ALO, vous pouvez lire la doc de la v3.5, telechargeable sur le site Canon.
Pour les curseurs basse lumiere et haute lumiere, y' a pas grand chose à comprendre ! Suffit de les bouger et vous constaterez vite à quoi ça sert de visu, sur l'image et sur la fonction de transfert de l'onglet raw.

amateur non éclairé

Bonjour et merci à tous.

Ok, je plaide coupable : j'aime bien qu'on me mache le travail. En fait, j'ai fait la mise à jour et ai "testé" les nouveautés rapidement avant un RDV. Je n'ai pas forcément pris le temps de regardercorrectement les effets, et n'ai peut-être pas choisi correctement mes exemples.
Mais je vais suivre les conseils donnés.

Merci.

macfred26

Citation de: amateur non éclairé le Août 27, 2009, 18:13:23
Bonjour à tous,

Je suis un utilisateur de plus en plus fréquent de DPP et viens de faire la mise à jour vers la version 3.6.1.0.
on en est a la 3.6.2.0  ;)

jls

Pour macfred 26 version 3.6.2.0 pour toi ! mais 3.6.1.0 pour windows je crois ...