Griffe flash Sony - Commande des flash de studio - La misère ?

Démarré par Julian, Août 22, 2009, 22:34:08

« précédent - suivant »

Julian

A priori, tous les systèmes de télécommandes de flash de studio (qu'il s'agisse de la commande universelle infra rouge Multiblitz ou des transmissions radio dédiées particulières à chaqiu marque) sont faits uniquement pour la griffe Canon - Nikon (Pentax et Olympus aussi ?) et il n'existe rien pour Sony.

Questions:
- quel est l'intérêt de cette griffe ?
- et comment faites vous pour déclencher des flash de studio à partir d'un boîtier Sony ?

LaPelloche

Il exsite chez Sony un accessoire qui transforme la griffe propriétaire Sony en griffe porte flash classique
J'ai donc un déclencheur infra rouge Mulltiblitz sur mon 900 sans aucun problème

Julian

Citation de: LaPelloche le Août 23, 2009, 00:11:18
Il exsite chez Sony un accessoire qui transforme la griffe propriétaire Sony en griffe porte flash classique
J'ai donc un déclencheur infra rouge Mulltiblitz sur mon 900 sans aucun problème
Merci pour ta réponse.

Aurais tu le prix (et très éventuellement la référence) ?

bourgroyal

Même problème...vite résolu.
Vieux flash Bowen 400 CX, deux slaves, un boitier Sony avec flash. Programme le flash en manuel a 1/32, le dirige vers
une des têtes, et le tout part sans problème.

Le bidule qui transforme la griffe propriétaire...n'est pas donné ($$$$)

LaPelloche

voici le lien du "bidule":

http://www.sony.fr/product/dsa-flashes---lights/fa-hs1am

Mais on le trouve sur ebay dans les boutiques asiatique à des prix abordables

J'ai trouvé le mien pour 40 € je crois me souvenir

mais c'est vrai que j'utilise parfois aussi le flash en position verticale réglé à la puissance mini mais il ne faut pas travailler dans une ambiance trop lumineuse sinon les flashes ne partent pas suivant leur sensibilité

Jean-Claude Gelbard

A la première question : "quel est l'intérêt de cette griffe ?", la réponse est facile :
Elle possède un système de verrouillage qui évite que le flash ne tombe si l'on incline l'appareil (et ça arrive assez souvent !).
De toute façon, avec les contacts spécifiques à chaque marque qui ont été ajoutés à la griffe standard, il n'est pas question de monter un flash Canon sur un boîtier Nikon ou l'inverse ! Alors tant qu'à être incompatible, autant y ajouter des avantages, comme ce verrou. Il est vrai que dans le cas d'un flash de studio, on peut avoir un problème si l'on utilise un contact de griffe de flash. Il n'existe rien pour la prise standard ?

Julian

Citation de: bourgroyal le Août 23, 2009, 04:37:32
Même problème...vite résolu.
Vieux flash Bowen 400 CX, deux slaves, un boitier Sony avec flash. Programme le flash en manuel a 1/32, le dirige vers
une des têtes, et le tout part sans problème.

S'agit-il du flash intégré, que l'on peut régler en manuel, ou d'un flash Cobra ?

7red

Le plus simple sont les petit adaptateur Minolta FS-1100 trouvables pour quelques euros sur la bay.
Privilégier tout de même le matériel Minolta d'origine, la qualité de ces petites "chinoiseries" laissant parfois a désirer.

Par exemple : http://cgi.ebay.fr/MINOLTA-Blitzschuhadapter-FS-1100-mit-Anleitung-und-OVP_W0QQitemZ280386304314QQcmdZViewItemQQptZDE_Elektronik_Computer_Foto_Camcorder_Blitze_PM?hash=item414853793a&_trksid=p3286.c0.m14
Boitiers Minolta - Sony

RM33650

Bonjour,

Ayant fait l'achat d'un SONY A700 j'ai été profondément déçu par l'incompatibilité de la griffe avec mon ancien Flash TTL FD550.
Autre déception avec le systême ADI qui impose l'achat d'objectif avec codage de la distance, ce qui ne semble pas être le cas de l'objectif standard 18/70.
J'en viens à me demander si  la synchronisation des Zoom de Flash à 450€  et Objectif ne demande pas un codage particulier de la focale.
Pour moi, qui ait investi dans un A700 pour pouvoir réutiliser mes anciennes optiques, c'est la déception.
De plus à ce jour, je n'ai pas trouvé le truc qui permettrait d'utiliser le flash de A700 en automatique avec une sensibilité supérieure  à 100 Asa et une ouverture autre que 5,6
Conclusion: si je veux prendre des photos au flash avec un réglage d'ouverture adapté à la distance, avec une sensibilité  400 ASA par exemple, je n'ai plus qu'à le faire en manuel....
Bien sur, je sais faire, je le faisais  déjà avec des flashs au magnésium.....
Un nouvelle griffe afin que le flash ne tombe pas? Mon oeil! et à coté de ça on vous vend un adaptateur avec un seul contact central à 100€ ???? Est il compatible avec les Flashs TTL?
Pourquoi le boitier ne serait il pas capable, suite à l'analyse des  pré éclairs, d'agir sur l'ouverture plutôt que sur la durée de l'éclat?
Si c'est ça le progrès!!!!
Venant d'abandonner mon Minolta 5000, je m'attendais à mieux.
Dites moi que je me plante! Dites moi que je n'ai rien compris! Pincez moi fort que je sorte de ce cauchemar!

A+

Régis