Poussières de manière récurrentes avec mon A700

Démarré par geoffroyvh, Août 25, 2009, 10:33:14

« précédent - suivant »

geoffroyvh

Bonjour à tous,

Je constate depuis un certain temps que des poussières se (re)logent très rapidement sur mon capteur, ce qui a le don de m'ennuyer fortement. 

Est ce normal de devoir faire un nettoyage très régulièrement ou bien y aurait il un soucis quelque part ?  Je prends pourtant toutes les précautions du monde lorsque je change d'objectif (ce que je fais de plus assez rarement).

Merci,

GVH

FVDB

Je n'ai pas encore rencontré ce problème avec mon 700 ...

G.Cantenot

J'ai eu le même problème après environ 8000 clichés. Je n'arrivais pas le résoudre, donc j'ai demandé à un professionnel de Vannes. Et là, ~30€, mais nickel !  En fait il faut aussi nettoyer la chambre, car les mouvements de zoom provoquent un déplacement d'air, donc de poussières qui reviennent vers le capteur. Tu peux bien sûr le faire (pour la chambre avec du Scotch double faces), mais cela représente une heure de "galère", plus les risques...
Cordialement.
GC.
Ambitionner... Le beau !

7red

Pb identique, j'ai acheté un A700 d'occas. il y a quelques mois maintenant, et j'avais quelques pétouilles récurrente et surtout des poussières sur le verre de visée. Un bon coup de bombe d'air sec  et depuis moins de Pb...  ;)
Boitiers Minolta - Sony

fabco

Citation de: 7red le Août 25, 2009, 23:13:46
Pb identique, j'ai acheté un A700 d'occas. il y a quelques mois maintenant, et j'avais quelques pétouilles récurrente et surtout des poussières sur le verre de visée. Un bon coup de bombe d'air sec  et depuis moins de Pb...  ;)

Ne jamais utiliser une bombe air sec pour nettoyer votre boitier celle-ci peut dégager du givre à cause du gaz et en plus la violence de l'air peut endommager la mécanique.

Il vaut mieux utiliser une grosse poire aspirante ou un mini aspirateur anti-static prévu pour.
En général la poire suffit.

Jean-Claude Gelbard

Tu devrais quand même sortir de ton puits de mine, au lieu de rester là à pousser tes wagonnets ! C'est sûr que pour ton capteur, ce serait mieux.

G.Cantenot

Citation de: THYR le Août 27, 2009, 11:56:17
Les "anciens" connaissent.

http://www.fovegraphy.com/IonizerF.php
Il est certain que l'efficacité est incontestable (vérifié). Mais n'y a-t-il pas un risque pour l'électronique après avoir répété l'opération de nombreuses fois ?   Ça ! Question ???
Cordialement.
CG.
Ambitionner... Le beau !

7red

Citation de: fabco le Août 26, 2009, 09:50:12
Ne jamais utiliser une bombe air sec pour nettoyer votre boitier celle-ci peut dégager du givre à cause du gaz et en plus la violence de l'air peut endommager la mécanique.

Il vaut mieux utiliser une grosse poire aspirante ou un mini aspirateur anti-static prévu pour.
En général la poire suffit.

Il suffit de lire la notice d'utilisation de la bombe, qui dit que ça envoie du gaz liquéfié que si on retourne le bombe.  ;)
Boitiers Minolta - Sony