Mac Snow Leopard et Logiciel Nikon attention !

Démarré par ricoco, Août 29, 2009, 00:39:24

« précédent - suivant »

MarcF44

Citation de: Canito le Octobre 24, 2009, 08:29:39
LSCC : oui, on s'est compris.  ;)

Verdi : je me vois mal bosser sur Aperture...
Tu as essayé ?
Qui veut mon HC120 Macro ?

Verdi

Je n'ai de problèmes qu'avec la mise a jour Capture Nx2.2, alors, je suis repassé a la version 2.00.
ainsi que DxO qui ne fonctionne plus sur S.L.

MarcF44

Citation de: Verdi le Octobre 24, 2009, 08:41:58
Je n'ai de problèmes qu'avec la mise a jour Capture Nx2.2, alors, je suis repassé a la version 2.00.
ainsi que DxO qui ne fonctionne plus sur S.L.
NX2 2.2 marche parfaitement sur mon S.L. (mais il était déjà installé lors de la migration)
DxO fonctionne aussi mais en sélectionnant les RAW dans le finder vers DxO et non plus dans DxO et je n'utilise plus le zoom lors de la préparation car ça le fait planter et quand on vient de régler une cinquantaine de cliché et que tout plante sans pouvoir sauvegarder (DxO ne sauve plus aucuns réglages sous S.L.) c'est la rage !  :D

Verdi

Marc, cela fait un peu "bricolage" et j'attends la prochaine mise a jour (imminente) de S.L.

LSCC

Citation de: Verdi le Octobre 24, 2009, 08:25:31
Il faut absolument acheter des périfs Apple si l'on ne veut pas galérer !!

Ah bon ?
Moi qui croyais qu'Apple avait abandonné l'idée de faire des périphériques (disque dur externe, imprimante, apareil photo numérique, etc.)  ;D

Pas de pb, avec mes périph d'autres marques.

Pour les écrans, demandez à Orion ce qu'il en pense de son MacPro + Eizo 30"  ;)

Citation de: Canito le Octobre 24, 2009, 08:29:39
Verdi : je me vois mal bosser sur Aperture...
Pourquoi ? C'est très bien Aperture. Et la v3 le sera encore plus. Faut positiver  :D

MarcF44

Citation de: Verdi le Octobre 24, 2009, 09:06:30
Marc, cela fait un peu "bricolage" et j'attends la prochaine mise a jour (imminente) de S.L.
C'est clair  ;D

Canito

LSCC : je ne prétends pas que ce n'est pas bien ; cela ne me convient pas, c'est tout.

LSCC

Citation de: Canito le Octobre 24, 2009, 18:37:40
LSCC : je ne prétends pas que ce n'est pas bien ; cela ne me convient pas, c'est tout.

Je taquine. Faut bien ça avec le temps qu'il fait  :D

Canito

Tu l'as dit !
Photoquai sous la flotte, c'est pas top...

LSCC

Oui, surtout qu'en ce moment, je ne fais plus rien (je ne traite plus), j'attends la v3 d'Aperture.

Quoi que, les couchers de soleil et lumière d'ap orage sont superbes.

ricoco

Hello !

Une bonne nouvelle chez moi, première fois que NX2 fonctionne sur install propre de snow leopard
je précise que j'ai fait la mis à jour 10.6.2

j'ai essayé d'installer NX suite à un message d'un autre forum ou la personne disaient que View NX et NX 2 étaient plus stables sous 10.6.2

donc ça serait Apple qui aurait cassé Nikon et réparé avec 10.6.2  :D

en tout cas j'ai installé NX2.2.0 et c'est la première fois que j'arrive à ouvrir des nefs sous une install propre de snow leopard  :D

RD2X

Citation de: ricoco le Novembre 10, 2009, 22:20:22
Hello !

Une bonne nouvelle chez moi, première fois que NX2 fonctionne sur install propre de snow leopard
je précise que j'ai fait la mis à jour 10.6.2

j'ai essayé d'installer NX suite à un message d'un autre forum ou la personne disaient que View NX et NX 2 étaient plus stables sous 10.6.2

donc ça serait Apple qui aurait cassé Nikon et réparé avec 10.6.2  :D

en tout cas j'ai installé NX2.2.0 et c'est la première fois que j'arrive à ouvrir des nefs sous une install propre de snow leopard  :D

Chez moi NX a toujours bien fonctionne  sous Snow Leopard ... en 32 ou 64 bits ... mais toujours la Vs 2.2.0 PAS la 2.2.2 qui elle ne reconnaît NI les RAW ! NI les JPG ! ??? ... NIKON .. c la fête ;-))

laurent gadolet

Pour ma part, la 2.2.2 tourne bien sous Snow installé en Maj sur léo. (Imac)
Je dois faire l' acquisition d' un MBP d'ici peu, donc, clean install, j'espère que je n'aurai pas droit à un gros caprice informatique!
Pascal Méheut fait aussi le constat que la 2.2.0 tourne sous Snow alors que la 2.2.2 buggue.
Les voix NXiènnes sont impénétrables!
Je pense que les développeurs de tous ces softs devraient se mettre sérieusement au turbin! >:(

ricoco

Citation de: RD2X le Novembre 10, 2009, 23:54:25
Chez moi NX a toujours bien fonctionne  sous Snow Leopard ... en 32 ou 64 bits ... mais toujours la Vs 2.2.0 PAS la 2.2.2 qui elle ne reconnaît NI les RAW ! NI les JPG ! ??? ... NIKON .. c la fête ;-))
on a un point commun avec la 2.2.2, j'ai eu le même soucis
y en a qui disait ne pas réussir à l'installer cette version 2.2.2. sous snow

je n'ai jamais pensé que l'ancienne version pourrait marcher alors que la nouvelle ne fonctionnait pas  ;D

du coup je viens de mettre snwow sur mon pro qui était resté sous Leo et je n'ai installé que NX  2.2.0

MarcF44

Ca me surprend cette histoire de ViewNX 1.5 qui tourne bien sur certains SL et pas sur le mien !

ricoco

Citation de: laurent gadolet le Novembre 11, 2009, 09:45:07
Pour ma part, la 2.2.2 tourne bien sous Snow installé en Maj sur léo. (Imac)
Je dois faire l' acquisition d' un MBP d'ici peu, donc, clean install, j'espère que je n'aurai pas droit à un gros caprice informatique!
Pascal Méheut fait aussi le constat que la 2.2.0 tourne sous Snow alors que la 2.2.2 buggue.
Les voix NXiènnes sont impénétrables!
Je pense que les développeurs de tous ces softs devraient se mettre sérieusement au turbin! >:(
c'est ce que j'ai un mbp livré sous snow, je confirme que la 2.2.0 marche nickel, aussi bien en 32 qu'en 64 bits

du coup mon mac pro, je l'ai aussi passé sous snow et ca marche aussi nickel avec NX 2.2.0, aussi bien en 32 que 64 bits

faudrait que nikon corrige le bug de la 2.2.2 et qu'il sorte une version optimisée 64 bits pour mac :D

laurent gadolet

Citation de: ricoco le Novembre 11, 2009, 12:15:21
c'est ce que j'ai un mbp livré sous snow, je confirme que la 2.2.0 marche nickel, aussi bien en 32 qu'en 64 bits

du coup mon mac pro, je l'ai aussi passé sous snow et ca marche aussi nickel avec NX 2.2.0, aussi bien en 32 que 64 bits

faudrait que nikon corrige le bug de la 2.2.2 et qu'il sorte une version optimisée 64 bits pour mac :D
Merci pour ton retour qui me rassure (un peu)
On peut rêver pour la correction des bugs sur la 2.2.3 qui ne manquera pas d'arriver avec le D3s.
Pour une version 64, je crains fort qu' il ne faille attendre un NX3, vu le peu d'intérêt des développeurs Nikon pour la plateforme Mac >:(

ricoco

Citation de: MarcF44 le Novembre 11, 2009, 12:13:19
Ca me surprend cette histoire de ViewNX 1.5 qui tourne bien sur certains SL et pas sur le mien !
chez moi install propre de snow sur le mbp et sur le mac pro, il marche sur les 2
à la sortie de 10.6, viewNX 1.4, il n'était pas très stable et les menus et libellés informatique
avec 10.6.2 + viewNX 1.5, c'est plus stable mais les menus et les libellés sont tjs nommés en chinois pour le commun des mortels

à noter que Nikon dit que viewNX 1.5 est compatible Léopard 10.5.8, donc ils n'ont pas travailler la compatibilité direct avec snow donc pas certifié

RD2X

la version  2.2.2 NX2 tourne sous SLeopard 10.6.2 mais en 32 bits UNIQUEMENT ( NX est en 32 bis bien sur )

ci on passe en 64 bits avec Snow Leopard 10.6.2 la version 2.2.2. NE reconnaît  PAS LES NEF et JPG .
alors que le version 2.2.0 passe tres bien ???

KOWA

Citation de: RD2X le Novembre 11, 2009, 21:23:14
la version  2.2.2 NX2 tourne sous SLeopard 10.6.2 mais en 32 bits UNIQUEMENT ( NX est en 32 bis bien sur )

ci on passe en 64 bits avec Snow Leopard 10.6.2 la version 2.2.2. NE reconnaît  PAS LES NEF et JPG .
alors que le version 2.2.0 passe tres bien ???

Cela dépend des machines et des installations, perso , pas de soucis avec NX2.2.2 et Snow leo en 64 bit tout fonctionne normalement...

Glouglou

Personne avec nx 1.x par ici pou me dire si j'achète ou pas mon 1er Apple?
Bernard

LSCC

Citation de: alain2x le Novembre 14, 2009, 20:37:33
Je suis obligé d'installer SnowLeo pour cause de changement de DD sur mon MBP (120 vers 500 Go)
La récupération via Time Machine est en cours, on verra toute à l'heure si ça marche aussi bien que jeudi dernier.

Question : pourquoi n'as-tu pas cloné ton DD vers un DD externe, puis changé de DD interne pour rebasculer la sauvegarde ?
Je ne sais pas combien de fois on a parlé de cela ici !!!

jeanbart

En lisant les fils sur Mac, je vois de façon récurrente revenir le sujet de Time Machine. Or justement il me semblait que le Mac était réputé pour ne pas planter de façon irrémédiable.
Donc quid de l'utilité de ce logiciel?
La Touraine: what else ?

MarcF44

J'ai troqué mon HDD 250Go 5400 tours pour un 500Go 7200 tours sur mon MBP et justement j'ai utilisé time machine pour restaurer mon mac après une installation de Snow Leopard, et bien cela a tout récupéré impeccablement, je n'ai pas eu à installer un seul logiciel. La licence NX2 et la licence DxO sont parfaitement revenues.

Pascal Méheut

Citation de: jeanbart le Novembre 16, 2009, 18:41:01
En lisant les fils sur Mac, je vois de façon récurrente revenir le sujet de Time Machine. Or justement il me semblait que le Mac était réputé pour ne pas planter de façon irrémédiable.
Donc quid de l'utilité de ce logiciel?

Même si le Mac ne plante pas, les disques durs si. Ca protège contre ca.
Ca fait également une sauvegarde incrémentale. Donc, si tu cherches la version du fichier d'hier que tu as écrasée malencontreusement, tu la retrouves.

Enfin, quand tu changes de disque ou de machine, tu mets un DVD d'install et tu restaures tout exactement dans l'état précédent : même OS, mêmes applis, mêmes préférences, même fichier...