vider ses cartes mèmoires

Démarré par batrobin, Août 26, 2009, 19:50:43

« précédent - suivant »

batrobin

Je suis parti en vacance!
Avec mon appareil, pour faire des photos!

Comme vous tous?
Bon aller cahier des charges:
On part en couple, en moto. Programe, 3500km en 12 jours
Donc voyager lèger.

je prends:
boitier D200
objectif 16-85 DX VR
Chargeur universel
une CM 8Go une 4Go

pas de foure-tout
pas de pied
pas de flash
pas de PC pour décharger mes photos!!!!

J'opte donc pour sauvegerder mes photos, pour un
ARCHOS 605 wifi 160Go

impec!
j'ai charger mes photos dessus tout les 2 jours à peu prés

seul hic, il faut un PC pour le transfer, j utilisais celui des hotel, des OT, de supermarchés

il faut maintenant que j'achete l'accesoire "mini dock" pour pouvoir faire le transfer en direct et en USB

et vous vous faites comment?

Da Vinci

J'ai un archos 704 wifi qui dispose de deux prises USB, dont l'une fait la fonction host.

Je peux donc décharger librement sans PC, comme je prends les photos en RAW+jpeg nous pouvons visualiser le soir en famille sur l'écran de 7 pouces.

Si je devais voyager hyper léger (comme toi), je me contenterais de multiplier les cartes mémoires.

Xav'

batrobin

multiplier les CM est bcp plus cher au Ko

mais merci du conseil

10 jours = 1200 shoots à a peu prés 7 Mo (Raw + Jpg)

Col Hanzaplast

Citation de: batrobin le Août 27, 2009, 20:39:2610 jours = 1200 shoots à a peu prés 7 Mo (Raw + Jpg)

Pas compris. 1200 x 7M = 8,4g.
Pas besoin de déchargeur ?
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

olivier_aubel

Pas compris non plus.
Au prix où sont les carte memoires maintenant, où est l'interet des videurs de cartes ?
Dans la fiabilité ? ... pas vraiment quand on connait la fiabilité d'un HD / cartes mémoire, surtout avec des vibrations d'une moto pendant des heures, changement de T°, l'humidité, ...
Dans la capacité et le rapport volume /prix ?  Hum ... vu le prix des carte 4 et 8Go, la difference doit pas être énorme !
Dans l'aspect pratique : une dizaine de carte mémoire sont bien moins fragiles et prennent moins de place qu'un HD avec son alim, ses cables...
et bien sur, je parle pas du temps passé à décharger la carte dans le HD (en priant pour que ça se passe bien, que l'accu ne lâche pas pendant le transfert...). Pensez aussi à trouver un moyen de recharger l'accu du HD, c'est que ça consomme ces trucs là !
Visualiser ses photos en cours de route ? un APN se branche sur n'importe quelle télé via un cable et la sortie Video.

Enfin, pourquoi faire du raw + jpg sur un voyage important ? (surtout que la plupart des raw contiennent déja un jpg).

ORION

Citation de: olivier_aubel le Août 28, 2009, 00:34:32
Pensez aussi à trouver un moyen de recharger l'accu du HD, c'est que ça consomme ces trucs là !
Visualiser ses photos en cours de route ? un APN se branche sur n'importe quelle télé via un cable et la sortie Video.
Tu recharges tout simplement l'accu sur la prise secteur de ce téléviseur ;D

batrobin

ok alors disons les grosses journées jusqu'a 300 voir 400 photos
les ballades jusqu'a 15 ou 20 jours

donc qq gigas
raw + jpg  ou nef et jpeg

et le prix des catres memoires!!
100€ pour 8go à 50mo/s

ca change qq chose pour vous?

Olivier Chauvignat

Citation de: batrobin le Août 26, 2009, 19:50:43
Je suis parti en vacance!
Avec mon appareil, pour faire des photos!

Comme vous tous?
Bon aller cahier des charges:
On part en couple, en moto. Programe, 3500km en 12 jours
Donc voyager lèger.

je prends:
boitier D200
objectif 16-85 DX VR
Chargeur universel
une CM 8Go une 4Go

pas de foure-tout
pas de pied
pas de flash
pas de PC pour décharger mes photos!!!!

J'opte donc pour sauvegerder mes photos, pour un
ARCHOS 605 wifi 160Go

impec!
j'ai charger mes photos dessus tout les 2 jours à peu prés

seul hic, il faut un PC pour le transfer, j utilisais celui des hotel, des OT, de supermarchés

il faut maintenant que j'achete l'accesoire "mini dock" pour pouvoir faire le transfer en direct et en USB

et vous vous faites comment?

Il te manque l'essentiel : pas de sauvegarde = roulette russe
Si ton videur de cartes plante, tu perds tout.
Photo Workshops

Nikojorj

Citation de: batrobin le Septembre 02, 2009, 18:18:38
100€ pour 8go à 50mo/s
http://www.robgalbraith.com/bins/camera_multi_page.asp?cid=6007-9406
50Mo/s c'est peut-être un luxe?
Une extreme3 fera tout aussi bien dans l'appareil... 75€ les 16Go.
Et si tu veux moins cher, une transcend 133x sera presque aussi bien (15% moins rapide), pour 45€ les 16Go, ce qui s'approche du prix au gigot de l'archos non?

Et comme dit Olivier, mettre tous ses oeufs dans le même panier en disque dur, est-ce bien raisonnable? N'avoir qu'une carte mémoire me semble moins risqué, même si le mieux est de conserver les deux...

helveto

Dans ma cambrouse, les SanDisk Extreme III de 16GB sont à 90 Frs, soit 60 € la pièce. Ce sont des 30 MB/s, très fiables et largement suffisantes pour un D200. Et pour la sécurité, prendre un netbook, avec un écran de 10-11", qui sont très bon marché et copier les cartes pleines sur le disque dur au fur et à mesure. Le netbook te permettra de faire un premier tri sur place, d'ajouter des commentaires et aussi d'utiliser les fonctions PC auquel il est destiné (internet, traitement de texte, etc...). Et bien sûr stocker le netbook ailleurs qu'avec les cartes mémoire  ;D

Amitiés

steph

Pour de la sauvegarde, sans pc, sans disque dur, c'est bien plus simple pour les possesseurs de boitiers avec deux compartiments pour carte, et surement moins onéreux....

olivier_aubel

Citation de: batrobin le Septembre 02, 2009, 18:18:38
ok alors disons les grosses journées jusqu'a 300 voir 400 photos
les ballades jusqu'a 15 ou 20 jours

donc qq gigas
raw + jpg  ou nef et jpeg

100€ pour 8go à 50mo/s

ca change qq chose pour vous?

Pour un D200, de l'Ultra II 8Go à 30€ ttc suffira  bien !

florent21820

Moi j'ai plusieurs CF, et je grave de temps en temps. Dans tous les pays on trouve des cybercafés ... En général je grave en double et je sépare les copies .
Florent.

olivier_aubel

Citation de: florent21820 le Septembre 03, 2009, 13:05:11
Moi j'ai plusieurs CF, et je grave de temps en temps. Dans tous les pays on trouve des cybercafés ... En général je grave en double et je sépare les copies .
Florent.

Je ne compte plus le nombre de fois où j'ai vu des CD ou dvd gravés/vérifiés sur un PC qui étaient illisibles sur un autre PC ...

kochka

Pour des circuits de 12/15 jours avec 3/5.000 photos à la clé, j'ai toujours DEUX videurs : un Hyperdrive ET un Epson.
Bien m'en pris car l'un de mes deux videurs précédents a eu un malaise au retour .
Evidemment cela me fait deux transfos de plus.
Et deux videurs sont moinbs gros et plus surs qu'un seul portable.
Vu le coût des circuits au loin, je préfère ne pas mégoter
Technophile Père Siffleur

lapollon

J'ai pour ma part un Wolverines 80GB dont je suis tres content. C'est pas encombrant, assez facile a utiliser, cela fait MP3 ( tres sympa Cold Play pour faire du paysage ). Et le transfert sur le Mac se fait nickel.

Cheps

J'ai le netbook, le videur (utilisé comme HD de sauvegarde) et les cartes ça devrait le faire non ?

GG_

3 semaines en Corse avec un D300, parti avec 2 cartes UltraII de 8Go et 1 carte 16Go.
Résultats 2000 photos, les 2 cartes de 8Go presque remplies en JPEG.