problème avec Nikon transfert

Démarré par parkmar, Août 25, 2009, 17:46:30

« précédent - suivant »

parkmar

Jusqu'à hier NT fonctionnait bien ;D; j'inserrais ma carte CF dans le lecteur, fermais la fenêtre de windows qui me demandait d'ouvrir par NT, cliquer sur l'icône du bureau NT puis "parcourir" le dossier dans lequel je voulais transférer mes photos que j'avais préalablement défini dans "mes docuemnts"; les vignettes s'affichaient, je cliquais sur "démarrer le transfert" et puis en fin de chargement, NX2 s'ouvrait directement dans mon dossier; sans ne rien avoir modifié car je connais mes limites! maintenant c'est le foutoir comme disait notre ancien président. Les photos vont se mettre n'importe où quand encore je les retrouve! Même la fonction windows "recherche" ne les retrouve pas même en signalant "DSC3058.NEF" ??? ???
Etant donné que je ne suis pas doué, je vais vous signaler en détail ma dernière configuration de NT (1.5.0 et précédemment 1.4.0).
source: disque amovible.
informations incorporées: copypright uniquement (valable que pour le D700 dans mon cas puisque le D300 ne l'a pas).
destination principale: D:\2009\3e tri\août\dossier établi au préalable. Seule la case "ne pas utiliser de sous-dossier" est cochée. en grisâtre: un N° 001 qui ne correspond pas à celui de mon boîtier (103).
sauvegarde: sont cochées les cases: "sauvegarder les photos" le même que ci dessus: D\2009\3etri\août\ dossier établi au préalable. et "utiliser les mêmes paramètres que ceux de la destination principale"
my picturetown: néant.
préférences: sont cochées les cases: "déconnecter automatiquement après le transfert", quitter NT automatiquement après le transfert", "transférer uniquememnt les nouvelles photos" "ouvrir le dossier de destination dans une autre application (NX2 ou view NX).
Si vous pouviez me donner la configuration logique pour atteindre ce que j'avais, ce serait sympathique ;D Ne pas oublier que je suis un vieux :'( et qu'il faudrait me donner les fonctions "pas à pas" sinon je suis foutu!
Merci par avance de votre aide.
Pour se calmer une photo pour sourire avant d'aller m'enfiler une boîte d'urbanyl ???

parkmar

me suis trompé de photo: l'énervement depuis ce matin!!!

Kadobonux

1ere reflexion: tu copies sur le disque D
est-ce vraiment volontaire ? en général on en a un seul baptisé C

Bernard2

je n'utilise pas NT mais une remarque:
tu as donné la même adresse pour la destination principale et la sauvegarde, cela peut créer un conflit. Soit tu as un disque de sauvegarde et tu indiques cette adresse ou tu décoches l'option sauvegarde.

JCR

Citation de: Kadobonux le Août 25, 2009, 17:50:28
1ere reflexion: tu copies sur le disque D
est-ce vraiment volontaire ? en général on en a un seul baptisé C

Sauf si le disque est partitionné ou si on a deux disques durs  ;)

JCR

Citation de: Bernard2 le Août 25, 2009, 18:07:30
je n'utilise pas NT mais une remarque:
tu as donné la même adresse pour la destination principale et la sauvegarde, cela peut créer un conflit. Soit tu as un disque de sauvegarde et tu indiques cette adresse ou tu décoches l'option sauvegarde.

même analyse  :)

parkmar

Citation de: JCR le Août 25, 2009, 18:27:38
Sauf si le disque est partitionné ou si on a deux disques durs  ;)
Le pc comprend deux disques: un C (80Go à 10 000T/mn qui est réservé aux programmes en particulier NX2, CS3,NT, etc..) et le D (500Go à 7 000 t/mn) qui prend en charge tous les fichiers photos, le pc est réservé à la photo! Cette configuation m'avait été proposée et fortement conseillée par des photimiens lors de l'assemblage du pc.J'ai désactivé l'option "sauvegarder les photos"

parkmar

Comme je vous l'ai dit j'ai décoché "sauvegarder les photos " et cela fonctionne parfaitement; Merci c'est déjà un gros problème de résolu. Sur mon boîtier dans le menu est indiqué à "dossier visualisation": 103. Dans NT il marque 104??
Est-ce que à chaque chargement, il change de numéros en progressant? (le suivant 105?).

Bernard2

Citation de: parkmar le Août 25, 2009, 19:09:47
Comme je vous l'ai dit j'ai décoché "sauvegarder les photos " et cela fonctionne parfaitement; Merci c'est déjà un gros problème de résolu. Sur mon boîtier dans le menu est indiqué à "dossier visualisation": 103. Dans NT il marque 104??
Est-ce que à chaque chargement, il change de numéros en progressant? (le suivant 105?).
Si tu as coché l'option  utiliser sous dossier pour chaque transfert, créera un dossier chaque fois dont le N° commencera à celui que tu as choisi dans la case prévue à cet effet, sauf si tu as coché l'option copier les N° de dossier de l'appareil photo .

parkmar

Citation de: Bernard2 le Août 25, 2009, 19:56:39
Si tu as coché l'option  utiliser sous dossier pour chaque transfert, créera un dossier chaque fois dont le N° commencera à celui que tu as choisi dans la case prévue à cet effet, sauf si tu as coché l'option copier les N° de dossier de l'appareil photo .
Merci Bernard2, c'est bon! je ne touche à plus rien et ai retrouvé ce que j'estime ête ma bonne configuration.
Je tenais à tous vous remercier.
Cordialement.

parkmar

Citation de: Bernard2 le Août 25, 2009, 19:56:39
Je viens de transférer par lecteur de carte en faisant parcourir, choisi le dossier préalablement établi:il me met dans le dossier en question sous un dossier ND 103; ce dossier comprend bien les photos chargées mais avant il ne mettait pas ce fichier ND 103 dans lequel sont les photos! les photos (nef) se chargeaient sans l'intermédiaire de ce ND 103! Quelle marche ai-je encore sauté???
Merci si vous pouviez trouver l'astuce pour éviter ce dossier. Merci d'avance.
Cordialement

Bernard2

Citation de: parkmar le Septembre 01, 2009, 23:18:31
Je viens de transférer par lecteur de carte en faisant parcourir, choisi le dossier préalablement établi:il me met dans le dossier en question sous un dossier ND 103; ce dossier comprend bien les photos chargées mais avant il ne mettait pas ce fichier ND 103 dans lequel sont les photos! les photos (nef) se chargeaient sans l'intermédiaire de ce ND 103! Quelle marche ai-je encore sauté???
Merci si vous pouviez trouver l'astuce pour éviter ce dossier. Merci d'avance.
Cordialement

Mais il n'y a pas d'astuce. Il y a les réglages accessibles!
dans le panneau de réglages de nikon transfer sous l'onglet "destination principale" on peut choisir de créer un sous dossier à chaque transfer
Et si on en veut un qui porte un N° autre que celui de l'appareil on décoche la case "copier les noms de dossiers de l'appareil.
Et si on ne veut pas il suffit de décocher les cases, pas plus difficile que ça...

parkmar

Citation de: Bernard2 le Septembre 02, 2009, 11:39:36
Mais il n'y a pas d'astuce. Il y a les réglages accessibles!
dans le panneau de réglages de nikon transfer sous l'onglet "destination principale" on peut choisir de créer un sous dossier à chaque transfer
Et si on en veut un qui porte un N° autre que celui de l'appareil on décoche la case "copier les noms de dossiers de l'appareil.
Et si on ne veut pas il suffit de décocher les cases, pas plus difficile que ça...
Merci Bernard2, j'ai donc décoché et au prochain transfert je verrais si j'ai retrouvé ma configuation que j'avais établie d'ailleurs en grande partie grâce à toi, Verso92 et autres sympathiques photimiens.
Merci et Cordialement.