canon vs sigma

Démarré par electron83, Janvier 14, 2010, 09:21:49

« précédent - suivant »

electron83

Bonjour à tous.Je compte acquérir prochainement un zoom grand angle.Je suis équipé dun 7D.Je compte dans l'avenir acheté un FF.j'hésite entre le 10-22 de chez canon et le 10-20 de sigma.Si j'ai bien compris le canon ne sera pas compatible avec un FF.Je sais que sur un 7D,il est trés performant.Par contre l'avantage du sigma, je crois qu'il est compatible avec les deux formats.Sans parler de prix mais uniquement de la qualité de ces deux cailloux.que pensez-vous du sigma en FF et en APS-C?
Merci de vos avis.

korbb

D'après Photozone le Sigma est un objectif pour APC-C

electron83

zut.alors!!!
Existe t'il un ce genre de zoom pour les deux formats?
Merci.

korbb

Toujours d'après Photozone, il existerait un Sigma AF 12-24mm f/4.5-5.6 HSM EX DG...

electron83

et que vaut il en rendu?

MOTLEYDVD

bonjour
Citation de: korbb le Janvier 14, 2010, 10:04:18
Toujours d'après Photozone, il existerait un Sigma AF 12-24mm f/4.5-5.6 HSM EX DG...

parait-il excellent ! et utilisable sur les 2 formats...

Cedric_g

Juste une précision : le 10-20mm Sigma (le premier, pas le f/3.5 constant) est mécaniquement compatible avec un fullframe (en tout cas en monture Canon) ; par contre vignettage évidemment très sévère jusqu'à... 12mm

Utilisable à 14mm sans vignettage (dans le viseur).

Prkgigi

Citation de: electron83 le Janvier 14, 2010, 09:50:23
zut.alors!!!
Existe t'il un ce genre de zoom pour les deux formats?
Merci.
Oui, mais ... c'est le 14-24mm de chez Nikon, avec une bague pour Canon. Solution un peu désespérée, certes, mais quel beau caillou !!!!

madrunner