que vaut le 80x400 sur D2X

Démarré par tidu, Août 11, 2009, 10:40:34

« précédent - suivant »

tidu

Bonjour ,

la Fête des Chants de Marin de Paimpol fut une réussite , mais la mort par noyade de mon 70x200 VR (voir photo jointe) , je ne sais pas si l'assurance m'en donnera grand chose , alors j'envisage de le remplacer par le 80x400 VR ,
cette optique semble décriée par les uns et appréciée par les autres , avez vous du recul sur sa qualité d'image et son exploitabilité pour des images destinées au tirage grand format ?

merci de votre expérience .

thierry

Buzzz

Le 80-400/4.5-5.6 Nikon est un zoom déjà ancien : il n'est pas AFS (c'est un AFD) et son VR est de toute première génération (c'est même le premier objo VR de Nikon)...

Aujourd'hui un zoom comme le Sigma 120-400/4.5-5.6 HSM OS est à la fois stabilisé et plus réactif grace à sa motorisation sonique. De plus il lui est optiquement supérieur... et tout cela pour moitié moins cher :)

A mon avis acheter un 80-400 aujourd'hui n'est pas forcément le meilleur choix... ou alors il faudra attendre que Nikon daigne remettre ce zoom au goût du jour !

Buzzz

tidu

Merci Buzz pour ta réponse bien commentée , j'ai toujours tendance à me méfier des optiques sigma qui m'ont beaucoup déçues au passage du numérique , si je dois faire le choix que tu préconises il faudra que je teste l'objo avant ...

thierry

Jean-Claude

A sa sortie Nikon m'en avait preté un pendant une semaine que j'ai principalement utilisé en argentique et sur un D1 prêté également (seul boitier numérique de l'époque)

cet objectif est top jusqu'à 300mm, après 300mm il faut le visser au minimum à f:9-10 pour qu'il soit à nouveau très bon. Il a un astucieux sysème de retouche manuelle du point alors qu'il n'est pas AFS, c'est une plage focale intéressante mais il n'ya pas encore de remplaçant moderne plus performant  >:(