Quel est l'accessoire que vous n'auriez jamais dû acheter ?

Démarré par Frédéric de Paris, Août 16, 2009, 23:22:07

« précédent - suivant »

jeanbart

Un filtre Cokin gris dégradé pour mon sigma 10-20 qui ne m'a pas servi à grand chose
Et......... mon premier trépied, 59€ avec la rotule vidéo. Trépied Bazooka, le trépied qui vous va. ;D ;D

Sans oublier la rotule vendue en kit avec le trépied 190 x pro-B, trés bon trépied mais rotule nulle changée au bout d'un mois pour une rotule ball gitzo.

Et depuis je me soigne en écoutant les conseils de Jean-Claude notamment mon dernier trépied systematic carbone x6.
C'est de sa faute, si si il faut bien un coupable. ;D ;D
Je plaisante, c'est un super trépied.
La Touraine: what else ?

mpdino246

Epson P5000 ... superbe, très onéreux et peu utilisé.

BO105

Ben je réfléchi depuis un bon bout de temps, j'ai fouillé dans tout mes tiroirs, bah !!!!

Un videur de carte que je ne me sert qu'en voyage loin de la maison, mais au prix des cartes maintenant.
Des filtres Cokin, sentimental je les ais gardés, dommage à l'époque j'aurais du acheté les grands modèles.

Mais en fait tous les autres gadgets me servent, pas tout le temps mais dès fois, je m'embête pour un truc, et je me dis "bon dieu si j'avais un bidule qui fait cela serais le pied", maintenant je regarde dans mes tiroirs et trouve le bidule que j'ai acheté il y a dix ans.

Comme quoi !
Pour les pieds bien je suis comme tout le monde (enfin presque), moi aussi j'en ais acheté des pieds pas cher, après des chers et pas lourds, connerie ! Ca vibre bouge, enfin le bordel (tout cela malgré les fabuleux configurateurs des sites connus).
Dans un bon pied que j'ai aujourd'hui, j'ai rempli les jambes terminales de sable, pour avoir du poids et de la stabilité, bon maintenant il fait 1 kg de plus, mais il tiens debout et bien même.
L'autre fois j'ai trouvé dans un vide grenier un monopode GITZO en Alu 2 kg l'bestiau, ça c'est du monopode et puis 5 €, une affaire, le ManF.....à terminé à la poubelle.
Bientôt avec les pieds d'aujourd'hui tellements léger que l'on ne les sent pas, il va falloir absolument le VR et une commande infrarouge, avec un relevé de miroir et 10 sec d'attente avant de déclencher.

Je suis nostalgique du vieux et bon matos ! du moins pour les pieds.

Bon pour les accessoires, si on les a acheté c'est qu'à l'époque on en avait besoin, mais on en à tellement que forcément il y en a une partie que l'on ne se sert pas.

Pour répondre à la question du post, j'ai acheté des bouchons qui permette de mesurer la BdB, pratique, ça marche bien quand même. Mais je ne m'en sers plus,car il faut faire un cliché spécial avant. Donc je ne m'en sers plus !

Je préfère ma charte gris neutre, le pied, et puis le D700 en mode soleil, fait des merveilles, sans ça la charte ou le RAW !

Jidédegap

Une table lumineuse pour regarder les dias achetée un mois avant mon premier reflex numérique !
Jérôme Delfosse

E3MAC

Bonsoir

L'etalonneur pour imprimante spyder aux resultats minables

Les imprimantes jet d'encre photo

les PC avec windows

les complements optiques pour minolta dimage A2

tous les appareils avant le E3, le canon en particulier.

une Audi  et une BMW   ( accessoires pour mettre le matériel)

Finalement cela fait vite une belle liste quand on y réfléchit un peu

E3mac

lbo19

salut, : le reprodia, le miroir d'angle qu'on met au bout de l'objo pour viser de travers, certains filtres, et puis, indirectement, des bouquins sur les logiciels, jamais ouverts .....

hangon

florent21820

Marrant & original comme fil !
-> 1 extender
-> Des bagues Macros
Je me suis vite rendu compte que je ne m'en servais pas, heureusement revendu sur ebay sans perte d'argent ...

Florent.

hangon

ah oui je ne me sers jamais de mes kata 3n1 que j'ai pourtant encensé pendant une bonne semaine :D
je suis un think tank man now :D

ORION

Puma75

Citation de: hangon le Août 31, 2009, 22:49:55
je suis un think tank man now :D
+1 pour ThinkTank et dans les accessoires inutiles, j'ai une collection de Lens Case Lowepro qui prend la poussière depuis que j'utilise le système ThinkTank.

kochka

Un Nikon F, il ya fort longtemps.
Depuis, je suis trop habitué à la qualité pour tolérer une autre marque ;)
Technophile Père Siffleur