Attention : Changement du SAV Pentax

Démarré par clover, Juin 03, 2009, 22:54:07

« précédent - suivant »

Hyperprogram

True men don't kill coyotes

Hyperprogram

True men don't kill coyotes

vladimirovitch

Pour reprendre un plus haut sur ce qui a été dit sur les coûts du SAV Pentax : changement de trappe (ne fermant plus) du compartiment piles sur un flash AF 360 FGZ : 147 euros. A ce tarif, un flash d'occas avoisine ce prix ou utilisez de l'adhésif pour maintenir la trappe fermée, c'est moins cher ... Pentaxistes,choyez bien votre matériel ou ne réparez plus!

pscl57

Citation de: TwanaarBis le Juillet 10, 2009, 01:08:48
...
Lors de l'achat de mon premier reflex, j'avais pris l'extension de garantie Fnac 2 ans, et bien évidement suite à un problème non couvert par la garantie constructeur, il s'est avéré que ce n'était pas couvert non plus par cette assurance... (3 semaines après achat).
Après avoir lu toute les petite ligne suite à ça, j'en ai conclu que ces assurance ne servait a rien, ou plutôt si à nous faire dépenser du pognon pour un retour service quasi inexistant...

Depuis j'ai changé de marque pour Olympus (car appareil foutu après trois semaine non pris en charge par la garantie constructeur, faut pas déconner non plus...), et je n'achète plus jamais d'extension de garantie pour quoique ce soit...

C'était quoi ce "problème non couvert pas la garantie constructeur"... ni par l'assurance ?

Comment être sûr qu'il ne peut pas se reproduire ? (avec n'importe quelle marque)

La lecture des forums montre que des problèmes sont rencontrés dans toutes les marques, du bas de gamme au très haut de gamme (cf pb des AF des MKIII). Difficile de savoir si la fréquence des pannes est supérieure dans une marque ou une autre. Cela dépend aussi du volume d'appareils sur le marché.
Espérer un meilleur SAV ? J'y crois peu surtout avec la généralisation de l'outsourcing.
Le seul espoir est que la panne intervienne dans la période de garantie. Au-delà de 2 ans l'appareil ne vaut déjà plus grand chose.

Will à l ouest

CitationEn aval L' externalisation d'un service client n'est pas toujours mauvais sauf si on oublie et les derniers graves évènements économiques nous le confirment, qu'une entreprise vaut ce que valent ses hommes
Mouais... Dans un SAV de l'entreprise, on peut penser que les gens ont une culture d'entreprise. Il leur arrive ainsi de soigner le client d'une façon que ne fera pas forcément un membre d'une boîte simple prestataire de service pour des marques multiples.

Plusieurs personnes avaient témoigné qu'en apportant leur appareil directement au SAV de Pentax et en expliquant les raisons pour lesquelles ils avaient besoin rapidement de l'appareil, ils avaient vu celui-ci réparé sous des délais bien plus court que l'habitude. C'est ce que je comptais faire et c'est une des raison pour lesquelles j'ai connement laissé passer la durée de garantie.

Je crois que n'importe qui peut se brosser pour obtenir quoi que ce soit qui ne soit pas dans la procédure (et le devis) de la boîte sous-traitante. Et on a déjà des témoignages de traitement SAV disons... particuliers.

Bich

Dans le mode d'emploi du K7 il est conseille de faire reviser l'appareil tous les ans ou tous les 2 ans. J'ai deja vu ce genre de conseil dans d'autres modes d'emploi, et pas seulement en photo. Je trouve ca parfaitement surrealiste: on a deja tant de mal a faire arranger des problemes reels, et on peut parfois s'estimer heureux si l'appareil ne revient pas en plus mauvais etat qu'auparavant (des SAV m'ont bousille un magnetophone Uher et un Minox 35).

Ibiscus

Oh là ! Cocagne, on se calme !
Tu n'en prends à moi sur un malentendu, reprenons dans l'ordre :
Un individu inscrit sous le pseudo de Yannick((31)) poste ses premiers posts en mettant juste "°" un peu partout, dont sur ce fil.
Au bout du 6ème fil que j'ouvre avec ce même "°", je réagis.
Le lendemain, je pense que le modérateur est passé par là : plus de post de Yannick((31)) qui est même rayé de la liste des intervenants.
Cependant malencontreusement maintenant mon post suit le tient, tu es aussi nouveau, mais c'est un hasard.

Alors s'en prendre à moi, dans un long texte, en voulant me faire passer pour un "grand méchant" aux yeux de tous, je trouve que c'est blessant et n'est pas très sympa...

RG

bonjour.
avant on pouvait contacter directement un technicien du SAV Pentax par téléphone pour avoir des précisions sur une intervention future, mais la société qui assure maintenant le SAV est injoignable, impossible d'avoir leur téléphone, c'est dommage.
Robert.