Petit pb avec 24-105 L

Démarré par Montdor, Août 30, 2009, 21:50:34

« précédent - suivant »

Montdor

Bonjour, bonsoir à tous,

Lorsque je transporte mon 24-105 monté sur le boitier en bandoulière, il a tendance à s'étendre tout seul et à se mettre sur la position 105 mm.

Est-ce un pb généralisé ou lié à mon exemplaire ?

Merci d'avance pour vos réponses,

Alain

aldiallo

Salut,

Il n'y a pas un petit lock dessus? moi mon 18-200 fait pareil, c'est pour ca qu'il y a une sécurité, vu le prix du 24-105 je trouverais un peu honteux qu'il n'en possède pas!

lmd

Le mien ne le fait absolument pas. Et je porte le boitier toujours en bandoulière.
Il n'y a pas un élément (vestimentaire ou autre) qui par frottement force sur la bague de zoom ?

gimly

moi j'ai le 28/135, et donc la version grand publique non L, et il me le fait en permanence et le pire c'est quand je faut des photos de parquet au pied par dessus, il faut que je mette un scotch sur le zoom pour le bloque

silver_dot

Citation de: Montdor le Août 30, 2009, 21:50:34
Bonjour, bonsoir à tous,

Lorsque je transporte mon 24-105 monté sur le boitier en bandoulière, il a tendance à s'étendre tout seul et à se mettre sur la position 105 mm.

Est-ce un pb généralisé ou lié à mon exemplaire ?

Merci d'avance pour vos réponses,

Alain

Il faut passer au Sav pour un resserrage des rampes.
My first EOS1DX, a bad trip.

silver_dot

Citation de: aldiallo le Août 30, 2009, 22:35:56
Salut,

Il n'y a pas un petit lock dessus? moi mon 18-200 fait pareil, c'est pour ca qu'il y a une sécurité, vu le prix du 24-105 je trouverais un peu honteux qu'il n'en possède pas!

Un lock sur un objectif à grand range en polycarbonate, c'est nécessaire, sur un L en bon état, c'est inutile, il y a ce qu'il faut dedans pour éviter ce genre de problème.
My first EOS1DX, a bad trip.

Montdor

Merci pour vos contributions. Je  comprends que cette extension n'est pas normale.

Mais n'y a t-il pas plus d'inconvénient et de risque à faire corriger ce petit défaut par le SAV (démontage de l'objectif ?) qu'à vivre avec ?

Alain

derameco

Bonjour,

J'ai le même problème !
Du coup, quand je marche, je le mets exprès en extension complète pour éviter qu'il ne s'étende tout seul. Je ne savais pas que le SAV pouvait y faire qq chose.

Perso, je vis avec, c'est pas le drame pour le moment !
A+

rsp

le mien s'y est mis doucement, je préfère ne pas l'envoyer au SAV tq c'est discret et pas vraiment ennuyeux... Vu de ma fenêtre, le SAV c'est comme l'hôpital, je n'y vais que quand c'est impossible de faire autrement ;).

arpege

Citation de: rsp le Septembre 04, 2009, 21:56:37
le mien s'y est mis doucement, je préfère ne pas l'envoyer au SAV tq c'est discret et pas vraiment ennuyeux... Vu de ma fenêtre, le SAV c'est comme l'hôpital, je n'y vais que quand c'est impossible de faire autrement ;).

+1