Utilité d'un bouton dans la visionneuse

Démarré par John Lloyd, Juillet 21, 2009, 22:34:54

« précédent - suivant »

John Lloyd

Bonsoir à tous,

Quelqu'un sait-il a quoi peut bien servir le bouton situé dans la visionneuse (un petit triangle pointé vers le haut sur 2 petits carrés), car il n'est jamais sélectionnable. Il se trouve dans la palette pour passer d'une photo à l'autre; je n'ai toujours pas saisi son utilité (ni comme le sélecteur de projet de hier, avant hier, la semaine passée, il y a un mois, etc, ...,  ???

Merci pour vos retours,

Cordialement,

John  ;)

John Lloyd

Petit détail de ce fameux bouton, pour être plus clair  ;)

Merci d'avance pour vos retours !

titroy

Bonne question, mais je n'ai pas..de rèponse.

Quant au 'browser' projets (hier, il y a 6 ans....), j'avais cru à une plaisanterie....
Et poutant, c'est l'unique navigateur 'projets'  ;)
Un ordre Sql sur la base de données et un affichage même rudimentaire en colonnes demande 2 lignes de
code.
L'outil est excellent, mais l'interface utilisateur est vraiment à pleurer de rire ou de..... ;D

J'ai fait une demande à DxO : prévu dans les prochaines versions.

Michel

John Lloyd

C'est vrai que le sélecteur de projet me parait totalement inutile... Par contre, je trouvais très sympa la visionneuse intégrée dans l'onglet "Visualiser", comme dans la version 4... Mais ça ils nous l'ont retiré  ??? :'( >:(

titroy

Une "pré visualisation" serait aussi un plus lorsqu'il s'agit de traiter des images un peu délicates...
Il faut lancer le traitement pour voir les effets de la correction du bruit, du piqué...

Lorsqu'il s'agit de faire un controle sur quelques images particulières d'une série (ce que DxO appelle 'projet'), il faut marquer les images à traiter (à controler) et ce n'est pas du plus simple (les icones "étoiles" sont minuscules et difficilement perceptibles)..et au final, l'image est marquée deja traitée..
Pour la reprendre, c'est possible, mais ce n'est pas immédiat...

Un 'bouton réinitialiser' serait aussi le bien venu !!!! On peut annuler les opérations, mais à l'aveugle.

Je me répète : excellent outil, mais convivialité quasi nulle.

John Lloyd

Citation de: titroy le Juillet 24, 2009, 20:53:43

Eh oui, et c'est bien dommage sur un tel programme, car sinon il est fabuleux  ;)

pcor

Une "pré visualisation" serait aussi un plus lorsqu'il s'agit de traiter des images un peu délicates...
Il faut lancer le traitement pour voir les effets de la correction du bruit, du piqué...

Bonjour,
Pas besoin de lancer le traitement!
En mode préparation, on peut voir les effets de correction du bruit et du piqué en grossissant l'image à plus de 75%.
Il faut cliquer sur le bouton "i" à coté de l'activation de la grille
une fenêtre s'affiche sur la photo en préparation, mentionnant:

" Invisible:
Aberrations chromatiques
DxO OPtimisation du piqué
Suppression du bruit "

En grossissant l'image à 75% ou plus, cette fenêtre disparait et le logiciel affiche une visualisation des corrections

Cordialement
Patrice68

titroy

Citation de: pcor le Juillet 26, 2009, 10:38:35
Bonjour,
Pas besoin de lancer le traitement!
....
" Invisible:
Aberrations chromatiques
DxO OPtimisation du piqué
Suppression du bruit "

En grossissant l'image à 75% ou plus, cette fenêtre disparait et le logiciel affiche une visualisation des corrections

Cordialement

Merci pour l'astuce ! Je vais essayer cela de suite...
Bonnes photos
Michel

Guytou(merci maman)

Bin voui mais quand DxO aura corrigé tous ses bugs et sera convivial on va s'ennuyer !

;D ;D ;D ;D
Marxiste: tendance Groucho !

John Lloyd

Citation de: Guytou(merci maman) le Septembre 05, 2009, 10:54:54
Bin voui mais quand DxO aura corrigé tous ses bugs et sera convivial on va s'ennuyer !

;D ;D ;D ;D

Ils pourraient quand même tenir compte des critiques émises sur les forums (le leur et celui-ci par exemple...). J'ai parfois l'impression qu'ils se fichent de nos remarques  :(

Guytou(merci maman)

Citation de: John Lloyd le Septembre 05, 2009, 21:08:25
Ils pourraient quand même tenir compte des critiques émises sur les forums (le leur et celui-ci par exemple...). J'ai parfois l'impression qu'ils se fichent de nos remarques  :(

Il me semble qu'ils interviennent sur ce forum.

C'est sûr que leur image de marque en prend un sacré coup et que même les clients fidèles ( comme moi ) commencent à se lasser.Quand on compare à LR 2ème version on se pose des questions.

Par contre rendons leur justice, la correction des objos est top. J'ai sur mon 300 D ( en secours ) le EF_S 17 - 85 IS très décrié bin après passage dans DxO les tofs sont super.
Marxiste: tendance Groucho !