Disque externe Macway Silverdrive vs Storeva

Démarré par Lionel, Septembre 05, 2009, 12:32:00

« précédent - suivant »

Lionel

Bonjour,
J'ai des Silverdrive dont je suis satisfait.
Mais les Storeva sont nettement moins chers : 80€ au lieu de 120€ le 1 To.
- 5400 t/mn au lieu de 7200 : je m'en fous
- connexion USB2 uniquement : ça me va
Quelqu'un a t-il les deux pour me donner son avis ?
thanks  ;)

kochka

Achète un boitier externe et un DD chez un "Chinois" de la rue Montgallet.
C'est moins cher et surtout démontable sans forcer. En plus tu choisira ta marque de DD.
Sinon pense aux dd extractibles. C'est très commode car il n'y a pas de fil qui traine où se prendre les pieds
Technophile Père Siffleur

Lictor

Oui, j'aurais aussi tendance à faire ça... Les avantages sont nombreux :

- choix du boitier libre, entre bas de gamme bruyant et mal ventilé (mais suffisant pour certains usages) et plus haut de gamme (type Antex MX-1, amorti donc silencieux et ventilé), choix libre de la connectique (USB, Firewire, eSATA...).
- choix du disque dur : on peut prendre un 5400 pour du stockage ou backup, un 7200 pour de la performance... On peut prendre sa marque préférée.
- maintenance : en cas de panne, on peut changer la partie qui ne va pas sans tout racheter...
- évolution : on se contente de racheter le disque dur.
- prix.

Le montage est à la portée d'un enfant, surtout avec les boitiers de marque et non low-cost.

yaquinclic

Salut Lionel !
Ben, oui. Comme  les  autre,  prends  boîtier  externe  ventilé  avec  HDD  au  choix.  Surtout  qu'avec  les  connections  ça  vas  bien  eSATA  ou  IEEE1394a  c'est  du  bonheur. Tu garde  ton  soft  de  backup, est  roule.
T'es  pas  à  Deauville  toi ? ;)
A+

vernhet

les boîtiers avec connectique FIREWIRE  sont quasi introuvables chez les Chinois de Montgallet.

Lionel

Merci pour vos avis. Mais concrètement quel boitier et disque 1 To mieux et moins cher que le Storeva ?
Pour ce qui est de la fiabilité des disques on m'a dit que cela dépendait plus des séries que des marques (il y en a eu des défectueuses dans plusieurs marques je crois).