Et un nouveau venu de l'image pas chère, un !

Démarré par Cedric_g, Septembre 03, 2009, 11:12:54

« précédent - suivant »

stougard

Citation de: laurent.f le Septembre 07, 2009, 11:15:00
apprends à redresser des perspectives et montres nous l'autorisation pour celui qui est photographié et on en reparle... ;)

Et tu oses critiquer ma culture photographique. Et ben, il y en a qui doutent de rien. Tu fais un bel ignare. Enfin, heureusement, tu fais partie d'une race en voie de disparition.

laurent.f

apprends à sourire,cela provoquera peut être quelque chose en toi comme une érection ou autre... C'est libre d'usage et en plus, c'est un droit individuel... ;D

Elfranckito

Belle photo Stougard, j'aime bien le coté "instant volé".
Et la lecture de l'image est bonne, la diagonale est plus que correcte, L'histoire raconté dans l'image est simple a interpréter, et l'ambiance lumière est agréable.
Je ne vois pas quoi lui reprocher.

Mais bon faut dire que j'y connais rien, je fais du microstock moi, vous voyez le genre!!.

stougard

Citation de: Elfranckito le Septembre 07, 2009, 14:54:02
Mais bon faut dire que j'y connais rien, je fais du microstock moi, vous voyez le genre!!.

;D ;D ;D

Zouave15

stougard

Citation de: Zouave15 le Septembre 08, 2009, 11:00:16
Quel est le rapport avec le sujet du fil ?

A peu pres les memes que tes allusions sur mes avis politiques dans un autre thread. L'arroseur arrose et la, tu vas etre TRES mouille dans pas longtemps.

Cedric_g

Perso je trouve la photo de Stougard passable : le regard est d'abord attiré vers le monsieur (dont la tête est en partie masquée par le montant de son siège, rendant la lecture difficile) puis remonte dans le magasin, puis redescend, part à droite vers la borne incendie coupée, etc.

Photo en plongée, ce qui ne la rend pas forcément. Je me serais plutôt placé à hauteur du sujet et me serais positionné plus à droite, et déclenché quand il aurait tourné la tête vers moi : plus humaine, plus proche. Le fait qu'elle soit "volée" ou pas, rien à f... car pour moi c'est une photo moyenne voire moins que ça. Je préfère une bonne photo "pas volée" qu'une photo volée moyenne.

En toute objectivité ;)
Je ferme la parenthèse "critique photo". Après tout, moi mon trip c'est les animaux !

Quant à ma pratique photo, ne juges pas sur ce qui est visible sur mon site car c'est très loin d'être le reflet de ce que je vends le plus... Même si j'en vends très régulièrement !

stougard

Citation de: Cedric_g le Septembre 09, 2009, 14:52:18
Le fait qu'elle soit "volée" ou pas, rien à f... car pour moi c'est une photo moyenne voire moins que ça. Je préfère une bonne photo "pas volée" qu'une photo volée moyenne.

C'est la toute la difference entre toi et moi. Toi, tu fais de la photo, moi je fais le temoignage d'un endroit et d'un moment. Pour toi la photo est une finalite qui se justifie, pour moi, c'est un outil comme un autre que j'utilise dans un objectif de temoignage historique. Je pourrais faire du dessin, enregistrer les sons, filmer ou utiliser n'importe quel moyen. Le fait que j'utilise la photographie est presque un hasard et une simplification technique d'un probleme.

Selon le niveau de Rockwell, tu es au niveau 3 et je suis au niveau 5.

jupiter132

Pierre69

Citation de: stougard le Septembre 10, 2009, 04:15:27
[...] c'est [la photo] un outil comme un autre que j'utilise dans un objectif de temoignage historique. [...]
Pas trop mal au chevil non ?
J'ai parcouru tes témoignages historiques sur ton site, j'en suis témoin  ???

Cedric_g

Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire...
J'abandonne, je ne peux pas lutter avec quelqu'un qui adule à ce point Ken Rockwell et ses fumantes théories  ;D

Ah au fait : on est censé être sur un forum... photo ici, pas un forum sur l'histoire ou l'aventure humaine !