petit conseil pour mon pc

Démarré par rico-76, Septembre 08, 2009, 13:48:43

« précédent - suivant »

rico-76

Bonjour
Voilà, je voudrais changer mon pc et je m'oriente vers un Intel Duo 2 cores 2.50 avec 4048 de RAm la question faut t'il prendre une carte graphique intégré a la carte mère ou séparer sachant que je ne joue pas je ne fait que du traitement photo et internet
Merci
Eric

Lictor

Je te conseillerais une petite carte graphique externe. Pas la peine d'aller chercher cher, on trouve des cartes relativement récentes à 30-40 euros qui font très bien l'affaire. Par contre, prendre impérativement une version passive (radiateur et pas ventilateur) pour la tranquillité des oreilles. Faire également attention au fait que la carte embarque sa propre RAM (la quantité n'est pas très importante).

Plusieurs raisons :

- un chipset integré se sert sur la RAM centrale, celle utilisée par le CPU. Donc, il réduit la quantité de RAM disponible. Pire, il mange également sur la limite des 4 Go si tu es en 32 bits.
- les chipsets intégrés sont généralement catastrophiques au niveau performance. Le nVidia 9400M qui équipe les Macbook est l'exception qui confirme la règle. Ils sont catastrophiques au point qu'ils n'arrivent pas à faire tourner Aero (l'interface de Vista et 7) correctement, d'où des ralentissement. Aero avec un bon GPU (comprendre l'entrée de gamme en carte) est plus véloce que l'ancienne interface. Avec un mauvais GPU, ça peut devenir très pénible. Le gros problème dans ce cas est que les chipsets n'ont pas leur propre RAM, ce qui est très pénalisant pour les opérations demandées par Aero.
- l'avenir est aux applications qui vont exploiter le GPU pour faire une partie des traitements. Les chipsets intégrés (encore une fois, le 9400M étant l'exception) ne seront pas à la hauteur. Une carte externe, même d'entrée de gamme, sera capable de seconder le CPU (voir les tests du 9400M sous OpenCL qui sont très bons).

rico-76

merci  Lictor pour tes explication
peut tu m'écrire persso mon adresse est visible j'aurais quel que conseil a te demander
Merci
Eric