Renommage RAW+JPEG avec même nom

Démarré par Robaragon, Septembre 10, 2009, 23:20:40

« précédent - suivant »

Robaragon

Bonsoir,

Je shoote en RAW+JPEG, et j'aurais voulu avoir le même nom pour la photo en RAW et en JPEG
toto_1.JPG
toto_1.RAW
toto_2.JPG
toto_2.RAW

Or, quand j'utilise Antrenamer (mais d'autres outils du même type aussi), il incrémente chaque photo
toto_1.JPG
toto_2.RAW
toto_3.JPG
toto_4.RAW
, si bien que je perd la correspondance RAW-JPEG

Est-ce que qqn aurait une solution?

dioptre

Rassembler les raw dans un fichier et les renommer
Rassembler les jpeg dans un fichier et les renommer

Remettre le tout dans un seul fichier

Robaragon

oui, en effet, mais c'est quand même un peu lourd à gérer...
enfin, c'est déjà une solution :)

Nikojorj

Avec LupasRename que j'utilise pour cegenre de basse besogne, il suffit de sélectionner d'abord un premier type de fichier, renommer, puis ensuit l'autre et renommer.
J'imagine que dans les autres outils, il doit aussi y avoir un filtre possible sur l'extension des fichiers?

Ti Zef

Avec ACDSee : fonction renommer : Toto-*
L'étoile signifie : ancien nom.
Une photo en JPG et sa sœur en RAW garderont donc le même nom.

Gibus3133

Tu ne précises pas la marque de ton équipement. Dans le cas ou tu serais en Canon, il y a le trop méconu Camera Windows dans le pack des logiciels qui fait ça très bien.

Ainsi, pour reprendre ton exemple, lorsque je vide mes cartes s'il y a des photos identiques en Raw et en JPG et que je demande que la racine du nom soit "toto" j'obtiens :

toto_01.jpg
toto_01.raw
toto_02.jpg
toto_02.raw

Donc tout à fait ce que tu recherches. Seul détail, pour que ça fonctionne il ne faut pas avoir une version trop récente de Zoombrowser. En effet depuis quelques temps Canon essaie de transformer son Zoombrowser en couteau Suisse et du coup il fait tout à peu près mais rien parfaitement et justement il ne sait pas nommer ainsi au vidage.

Robaragon

Je suis à présent pentax, mais j'ai eu du canon, alors on va chercher un peu.

Merci!

Robaragon

En effet, pour utiliser camara Window, il faut du canon (il ne reconnait pas les RAW pentax... normal...)

je continue donc mes recherches...