RAW EN K200D...Un équivalent aussi simple que RAwshooter?lequel?

Démarré par rapoutitsa, Septembre 05, 2009, 20:46:21

« précédent - suivant »

rapoutitsa

Bonjour

J'ai essayé récemment RAw therapee:

Je n'arrive pas à contrôler son interface.
Je ne sais jamais où il enregistre!
Y a plein de "trucs" ;D ( trop même) en anglais...
Il est tellement lent que lorsque je fais ma modif avec les curseurs tout est à refaire. ( et pourtant mon portable est assez puissant!)
Il s'affiche sur plusieurs pages...
Et surtout: je suis une tâche en informatique ;D

Je souhaite retrouver un équivalent "Rawshooter" ( d'ailleurs développe t'il les RAW du K200D? :P) je suis même prêt à payer ;D

JM

Pour le passage en français de  Raw Therapee il suffit d'aller sur preferences de choisir dans l'onglet général sa langue par défaut et de redémarrer Rawtherapee

rapoutitsa

Oui merci mais reste les autres défauts... Je n'arrive vraiment pas à me familiariser...

Franc38

Tu peux essayer UFRaw qui est pas mal du tout et sans doute plus intuitif que Raw Therapee (qui est pourtant bien simple, quand même) et s'intègre comme quasi-plug-in dans GIMP...
L'œil était dans la tombe...

JM

Pour ce qui est de l'enregistrement  je vais sur enregistrer sous ...
Pour le reste des défauts  constatés...   je suis sous linux et ça marche réellement très bien

rapoutitsa

Franc38

D'après mes essais, parmi les "vrais dématriceur" Raw Therapee est loin d'être le plus lent... Il est même plutôt dans les plus rapides. Il faut juste admettre que si on veut un vrai traitement et pas du truc à la hache, ça demande pas mal de travail... et que pour savoir vraiment ce qu'on fait il vaut mieux travailler sur l'image vraiment dématricée et non sur un apperçu.

Da Vinci

Citation de: rapoutitsa le Septembre 05, 2009, 20:46:21Je souhaite retrouver un équivalent "Rawshooter" ( d'ailleurs développe t'il les RAW du K200D? :P) je suis même prêt à payer ;D

Pourrais-tu uploader sur un service de poste restante un fichier RAW de K200 pour que j'essaye de bidouiller une fois de plus l'exécutable de Rawshooter ?

Xav'

rapoutitsa

Franc38

Je pense qu'il suggère de mettre un lien vers un fichier que tu aurais chargé sur un site tel que http://rapidshare.com/

D'ailleurs, profitant de l'offre, voilà déjà un raw de K-m, au cas où ;)

http://rapidshare.com/files/278181564/IMGP3558.PEF.html

rapoutitsa

Bibble 5 est pas mal non plus, et il corrige tous les objectifs pentax ( plus que DX0!) en ac!

Franc38

Citation de: rapoutitsa le Septembre 10, 2009, 19:16:25
Bibble 5 est pas mal non plus, et il corrige tous les objectifs pentax ( plus que DX0!) en ac!

J'ai tenté de le mettre chez moi, mais j'ai plein de bugs... ça marche pas super bien, ça n'ouvre pas mes pefs, enfin pas complètement, et j'arrive vraiment pas à voir d'où ça vient...

rapoutitsa

Cela les ouvre en blanc de temps en temps?
Moi aussi...

Sinon je cherche un tutoriel en vidéo...pour photomatix pro que j'ai essayé aujourd'hui, il y avait une vidéo gratuite: un tutoriel vraiment sympa sur Daily motion. Peut être que pour Bibble il faut un léger apprentissage ( Rawshooter était vraiment facile!)
;)

Da Vinci

Et Rawshooter est toujours aussi facile ;-)

Xav'

Donne-moi ton e-mail pour que je t'envoie l'exécutable qui devra remplacer l'exécutable d'origine de ta version premium

Franc38

Il y aura surement... Quand la version 5 sera sortie en vrai et pas uniquement en preview comme maintenant.

Pour moi, en termes de simplicité, de qualité d'image etc. je reste sur Raw Therapee... Le seul reproche que je puisse lui faire c'est sur le traitement du bruit, sans "anti-bruit"... Pour des images très bruités j'utilise UFRaw, quitte a rajoutter un coup d'antibruit sous Gimp.

Par contre je m'intérroge... Sur près d'un pef sur deux, les même que picasa, d'ailleurs, il plante et donne un message d'erreur et un truc très "arty" avec des lignes de couleur.

Ca avait disparu un moment... et c'est revenu.

Da Vinci

Citation de: Franc38 le Septembre 10, 2009, 18:43:31D'ailleurs, profitant de l'offre, voilà déjà un raw de K-m, au cas où ;)

Je suis moins certain de ma manip pour le K-m, c'était bien ça ta photo ?

Xav'

PS : dans l'affirmative donnes-moi aussi ton e-mail

Franc38

Oui, c'était bien ça...

Je vais mettre mon mail en visible sur le forum, si je retrouve le paramètre...  merci d'avance !

rapoutitsa

Merci
Mais comment te donner mon email si tu n'en as pas? ;D
Envoie moi un email...
Mais bon je n'ai pas tout compris... ???Comment t'as fait pour l'ouvrir avec Rawshooter?

Da Vinci

Donnez-moi vos mails à xavier.baste [at] sfr.fr

Un détail quand même, pour ouvrir des raw de nouveaux appareils avec mon rawshooter bidouillé, il faut les convertir en dng avec l'Adobe DNG Converter (qui est gratuit).

Xav'

rapoutitsa

comment?
Merci mais je ne sais même pas ce que c'esr DNG converter ...
Donc je convertis en DNG ( c'est du RAW) et après je mouline avec RAW shooter.
Merci beaucoup! ;)

Franc38

Ah... Bah du coup c'est moins intéressant... Mais c'est déjà la ruse que j'utilise sur les pef que UFRaw n'arrive pas à ouvrir... mais bon, mille merci quand même ! (pour le mail, tu peux voir l'icone mail pour moi, désormais, non ???)

pour rapoutitsa (oui, il faut installer DNG converter qui se télécharge gratuitement sur le site d'Adobe) et on peut convertir, assez vite, n'importe quel raw en dng, le format ouvert que supporte Adobe)

rapoutitsa

Franc38

Oui... Il me semble que c'est un peu "package"... bon, c'est pas gênant, et même un plus si tu veux utiliser photoshop...