LX-3 ou GX200 ou G9 ?

Démarré par Cédric M., Septembre 16, 2008, 19:32:16

« précédent - suivant »

philokalos

Citation de: Cédric M. le Septembre 17, 2008, 15:30:49
Les tests du DP1 que j'ai lus étaient tout sauf flatteurs : à moins de faire du RAW, la qualité d'image est pas terrible (désaturation des couleurs, bruit).
C'est à cause de ses "tests" que je n'ai pas acheté tout de suite le DP1, mais alors, quelle déception avec les compacts experts (GRDII, LX3,etc.)! La qualité d'image, à cause des capteurs lilliputiens (malgré ce que les publicitaires nous veulent faire croire, un capteur 1/1.7 est minuscule), n'a rien à voir avec celle délivré par un bon reflex APS.
Les Sigma DP1 et DP2, eux, ont un capteur APS Foveon et une optique de course. Je vous laisse deviner la suite? J'ai acquis un DP1 et malgré tous ses défauts archiconnus il délivre une qualité d'image époustouflante, en RAW bien sûr, meilleure que mon reflex Olympus E-3 que j'ai revendu rapidement, las de le trimballer partout.
Alors, ceux qui font les tests, qu'ils aprennent leur métier avant d'écrire n'importe quoi! Si pour un photographe la qualité d'image n'est pas le paramètre le plus important, un camphone made in China suffira: il est léger et ne fait que du jpeg.

philokalos

Pour déclencher vite je règle sur l'hyperfocale, mais comme il n'y a qu'une balle il ne faut pas rater le tir: pendant qu'il digère le RAW le boîtier reste indisponible plusieurs secondes. Un G10 est incontestablement bien plus rapide, et n'en parlons pas d'un reflex...

VOLAPUK

je souscris totalement aux propos de philokalos concernant la qualité d'image des Sigma et je rajouterai que le DP2 déclenche plus rapidement. Bon, c'est pas le top pour de la photo d'action, c'est sur, mais ce n'est pas l'horreur en photo tranquille. Les RAW sont top  :P