Nom du fichier dans le worflow avec Dpp

Démarré par lpp, Août 12, 2009, 14:23:15

« précédent - suivant »

lpp

salut,
J'ai un soucis avec la continuité du nom du fichier dans le workflow avec dpp..
Lorsque je bosse une photo dans dpp et que je l'ouvre dans cs 4..et bien le nom du fichier n'est pas conserve  et j'ai un autre nom a rallonge...dpp me change le nom de l'image..

Exemple : MG-5799.cr dans dpp...et dans cs4 : dpp5012458796325

En fait, il y a une remaniement du nom des raw en tiff dans cs 4 ...a partir de dpp lors du transfert...

Merci de votre aide..
Laurent

remy

Tu serais pas en Mac   :-*
Bon, en gros, tu parles d'un fichier Raw converti en tiff avec DPP puis ouvert dans toshop ?
Moi je pense à une mauvaise manip dans DPP en mettant un nouveau nom de fichier sans avoir effacé la fenêtre du dessus. Il fau savoir que même si "garder le nom du fichier actuel" est décoché, il l'ajoute au nouveau nom lorsqu'on coche cette option  :P

lpp

salut remy,

Merci pour ta réponse.....

Et bien non, tu parles d'un traitement par lots ??..il me semble.....

Je parle simplement d'une image raw que l'on travaille dans dpp dans une seule fenêtre...puis que l'on ouvre dans cs 4 et qui se convertit en tiff 16 bitt..mais qui change de nom à ce moment la.....

Merci de ton aide précieuse ...mem si tu es en pc..rebricolé par assemblage....

Stefou

A mon avis si tu ouvres le RAW dans CS4, tu ne verra pas toutes les modifications que tu as fait sous DPP.
Tu devrais d'abord convertir le fichier dans DPP et puis ouvrir le TIFF/JPEG dans CS4 au lieu d'ouvrir le RAW.
Ou bien te passer simplement de DPP mais ce serait dommage.

jul7

J'ai exactement le même problème que toi lpp et seulement avec la commande "modifier dans PS", pas de problème de nom de fichier avec un traitement par lots puis " ouvrir dans..."
Je suis sous mac également.
A voir si le problème existe sous pc...

rsp

je suppose que MAC ou pas, si on ouvre le raw dans CS4 pour le convertir en n'importe quoi, il est normal que CS4 le renomme si la même opération a été faite avant dans DPP, non ?
Je vais essayer sur mon mac avec DPP et photo shop / ACR pour voir...

jul7