fixes f/1.8 sigma

Démarré par ailloudrt, Septembre 14, 2009, 07:06:09

« précédent - suivant »

lowlow

Salut à tous;

Ca faisait qq temps que j'étais pas revenu sur le fil pour cause de mission au Kazakhstan qui s'est un peu étendue ... le rêve quoi  ;D

Pascal, de ta série j'aime beaucoup la lumière à travers la feuille et l'escargot même si sur cette dernière qq chose me gêne un peu dans le cadrage

Emmanuel, de ta dernière série j'aime beaucoup 1 / 4 / 6 / 10 et les deux dernières.

Je suis allé voir le set entier sur le lien que tu avais donné et y en a des excellentes.   Les dernières du parvis du sacré coeur m'ont fait beaucoup rire avec certaines personnes mortes de rire à la fin de la série de voir les mariés jouer toutes ces positions ;D (une femme en bas à gauche si je me rappelle bien)
La situation de la rencontre des mariés avec un groupe de jeune m'a aussi fait sourire ;)

Concernant les mariages je viens de poster une petite série sur le fil des photographes de mariage, fais y un tour quand tu as un peu de temps :)

Pour ce qui est de t'appeler je n'ai pas oublié, ma mission au Kazakhstan et mon début de semaine de malade ne m'ont pas laissé une minute.

Je t'appelle cette fin de semaine, demain ou après demain, j'aurais plus de temps pour discuter, si bien sur tu en as aussi ;)

Sinon pour une rencontre entre possesseur de Sigma et bien c'est une très bonne idée ! j'adhère complétement.
Sur Paris de préférence mais à discuter bien entendu. Après pourquoi pas aussi se rencontrer au salon de la Photo mais c'est encore un peu loin.
Sinon je ne sais pas si Gil t"en a déjà parlé mais je descend sur Orléans le we du 31 juillet, alors ça pourrait être sympa de se rencontrer à cette occasion si tu es dans le coin non ?

Amicalement

Laurent

ebimage

Citation de: lowlow le Juillet 14, 2010, 13:22:07
Salut à tous;

Ca faisait qq temps que j'étais pas revenu sur le fil pour cause de mission au Kazakhstan qui s'est un peu étendue ... le rêve quoi  ;D

Pascal, de ta série j'aime beaucoup la lumière à travers la feuille et l'escargot même si sur cette dernière qq chose me gêne un peu dans le cadrage

Emmanuel, de ta dernière série j'aime beaucoup 1 / 4 / 6 / 10 et les deux dernières.

Je suis allé voir le set entier sur le lien que tu avais donné et y en a des excellentes.   Les dernières du parvis du sacré coeur m'ont fait beaucoup rire avec certaines personnes mortes de rire à la fin de la série de voir les mariés jouer toutes ces positions ;D (une femme en bas à gauche si je me rappelle bien)
La situation de la rencontre des mariés avec un groupe de jeune m'a aussi fait sourire ;)
Concernant les mariages je viens de poster une petite série sur le fil des photographes de mariage, fais y un tour quand tu as un peu de temps :)

Pour ce qui est de t'appeler je n'ai pas oublié, ma mission au Kazakhstan et mon début de semaine de malade ne m'ont pas laissé une minute.

Je t'appelle cette fin de semaine, demain ou après demain, j'aurais plus de temps pour discuter, si bien sur tu en as aussi ;)

Sinon pour une rencontre entre possesseur de Sigma et bien c'est une très bonne idée ! j'adhère complétement.
Sur Paris de préférence mais à discuter bien entendu. Après pourquoi pas aussi se rencontrer au salon de la Photo mais c'est encore un peu loin.
Sinon je ne sais pas si Gil t"en a déjà parlé mais je descend sur Orléans le we du 31 juillet, alors ça pourrait être sympa de se rencontrer à cette occasion si tu es dans le coin non ?

Amicalement

Laurent


Bonne idée le 31  ;) , j'ai pas de mariage ! Sinon pour le coup de fil... plutôt demain soir le 15 ...le 16 et le 17 je suis de mariage...sinon laisse moi tes coordonnées par mail et je te rappelle.

PS: j'ai fait un petit commentaire aussi sur le fil reportage mariage.

pascom

Salut!

Emmanuel, j'ai enfin vu, tranquillement, les photos du lien donné. Je rejoins Laurent. C'est génial! Dommage que je sois déjà marié, sinon j'aurais fait appel à tes services!  ;D

ps: je ne trouve pas ici vos reportages mariages

lowlow

Citation de: ebimage le Juillet 14, 2010, 19:26:17
Bonne idée le 31  ;) , j'ai pas de mariage ! Sinon pour le coup de fil... plutôt demain soir le 15 ...le 16 et le 17 je suis de mariage...sinon laisse moi tes coordonnées par mail et je te rappelle.

PS: j'ai fait un petit commentaire aussi sur le fil reportage mariage.

Yes pour le 31 ça me semble pas mal  :) , je laisse gérer Gil car il avait peut être l'intention de faire un apéro, il devrait te contacter d'ici peu

Pour le coup de fil texto envoyé ;)

Citation de: pascom le Juillet 15, 2010, 08:35:42
....Dommage que je sois déjà marié, sinon j'aurais fait appel à tes services!  ;D

ps: je ne trouve pas ici vos reportages mariages

Pascal pour le mariage tu sais ça peut s'arranger, tu peux toujours en refaire un !! ;)  ;D ... mais avec la même femme bien entendu hein, je ne voudrais pas ni être pris pour un muffle ni prendre un rouleau à patte à tarte dans la figure ...  ;D

Sinon le fil en question est dans la rubrique reportage, ça parle de chat et de mariage dans le titre  :D ;)

Amicalement

Laurent

pascom


xavierb666

Bonjour à tous,

C'est quoi la côte d'un 24 1,8 en bon état ?

Merci

fiatlux

#106
Citation de: xavierb666 le Juillet 20, 2010, 10:53:30
C'est quoi la côte d'un 24 1,8 en bon état ?

Je dirais ~200€ [EDIT: plutôt 300€ en fait]. Tu as l'historique des ventes eBay ici:

http://www.pixel-peeper.com/lenses/?lens=262&tab=3&geo=_EU&currency=EUR

ailloudrt

Il y a aussi un onglet interessant c'est la cote, en haut a gauche à cote de l'accueil, ici même sur la page que vous lisez...

xavierb666

MErci beaucoup. Je suis sur un coup ;-) ;D

dcm

Juste pour dire que sur le fil du 24 f1,4 Canon, on trouve un début de comparaison entre le Canon et le Sigma. Très intéressant !
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,78729.180.html

Elcha

Bonjour,
Que pensez-vous de cet objectif monté sur un Canon 450D (capteur APS-C, rapport 1.6) pour des photos de paysage et de "rue"?
Je possède le zoom Canon 18-55 du kit et j'ai acheté un 50mm f1.8 qui m'épate par son piqué. J'aimerais pouvoir retrouver un tel piqué pour les paysages. Pensez-vous que ce Sigma sera meilleur que mon zoom?
Merci pour vos avis!

ailloudrt

Merci de faire remonter ce fil, j'ai quelques photos à mettre dessus... 8)

Cet objectif est une machine à flou, donc s'équiper avec pour un piqué d'exception est un peu antinomique. Il est gros et lourd car très ouvert, alors qu'en paysage ultra piqué tu vas fermer vers f/8, f/11, donc le volume ne sert qu'à lester le photographe... Il paraîtrait que certains 18-55 Canon ne sont pas très bons, si c'est ton cas il sera bien meilleur, probablement.

Je trouve la P.O. un peu molle, mais après le piqué est très bon, sur apsc ou ff Nikon.
La focale équivalente (36-39mm) est très agréable et naturelle, pas aussi ingrate que le 50mm et jamais trop large comme le 24 sur FF... donc pour des photos de rue c'est un très bon choix, mais le volume... il n'y a pas un 24 2.8 chez Canon?

Blague à part, c'est un objectif très attachant, que j'aime beaucoup, et pas mal d'autres sur ce fil aussi...


Elcha

Citation de: ailloudrt le Août 10, 2010, 20:25:21
Merci de faire remonter ce fil, j'ai quelques photos à mettre dessus... 8)

Cet objectif est une machine à flou, donc s'équiper avec pour un piqué d'exception est un peu antinomique. Il est gros et lourd car très ouvert, alors qu'en paysage ultra piqué tu vas fermer vers f/8, f/11, donc le volume ne sert qu'à lester le photographe... Il paraîtrait que certains 18-55 Canon ne sont pas très bons, si c'est ton cas il sera bien meilleur, probablement.

Je trouve la P.O. un peu molle, mais après le piqué est très bon, sur apsc ou ff Nikon.
La focale équivalente (36-39mm) est très agréable et naturelle, pas aussi ingrate que le 50mm et jamais trop large comme le 24 sur FF... donc pour des photos de rue c'est un très bon choix, mais le volume... il n'y a pas un 24 2.8 chez Canon?

Blague à part, c'est un objectif très attachant, que j'aime beaucoup, et pas mal d'autres sur ce fil aussi...

Il est donc si lourd que ça?
Il existe un 24mm chez Canon, mais f/2.8. Je ne sais pas non plus ce qu'il vaut en terme de piqué... Je suppose qu'il est moins lourd...
Pensez-vous que le Canon serait un meilleur choix? (pour des beaux flous, je suis assez content de mon 50mm.

ailloudrt

Les avantages de cet objectifs sont la mise au point très rapprochée et l'ouverture. Combinés, cela donne des flous intenses et de qualité comme tu peux en voir de très bons exemples sur ce fil.

Ce sera ton objectif le plus lourd, presque autant que le 18-200 nikon. Ca va bien avec un gros boitier, le 450D sera peut être un peu léger et l'ensemble sera déséquilibré, mais c'est un régal tant qu'on intègre ses défauts.

bikou

Bonjour moi j'ai acheté le 28mm en complément de mon 18-55 et j'en suis époustouflé il donne un piqué franchement bien en f1,8 et je ne te dis même pas si tu monte plus haut.
Personnellement maintenant je me rends compte que le 28 est génial car au début je le regrettais par rapport au 24mm mais il n'a rien à lui envier (le 24 donne un 35 et le 28 donne un 41+ ou -) le 28 est plus pratique si tu veux faire deux trois photos macros au passage ainsi que quelque portrait (tu mets l'ouverture 2,5 ou 3 pour le macros et ça donne super).
moi je te conseille + le 28mm que le 24.
Ce n'est que mon avis bien sûr.
Bikou

pascom

A f2 sur D700, très beau bokeh! Utilisé à plus de 80% cet été!

BenP

Je possède aussi le 28 1.8, il est plus qu'excellent. Très très bon rapport qualité/prix et il n'a vraiment pas à rougir.
Par contre je cherche à l'échanger contre un 35 f2 canon, car j'ai besoin d'un objectif beaucoup plus compacte, si quelqu'un est intéressé ;)

kikoo

2 images prises au 24 mm à f2 et 2,2

kikoo

et la seconde

malice

Même si on peut tjs trouver des exemples où c'est moins vrai, je trouve que d'une manière générale sigma propose des fixes (je ne connais pas les zooms) où l'arrière-plan en dehors de la zone de netteté est agréable. On s'en rend compte sur pas mal de photos montrées ici avec le 24mm (moins vrai sur d'autres mais il me semble que c'est le cas avec n'importe quel objectif), le 50mm, le 85mm.
A quoi cela est-il dû et comment, pour un fabricant, soigner ce point en particulier?

Leba23

Tout à fait, d'ailleurs je viens de mettre en vente mon Sigma 24 1.8 en monture Canon --> Direction les P.A  ;)

mgr

la qualité du bokeh.... ben, c'est là une question de lamelles au niveau du diaph, non ? Qualité de montage et uniformité de ceux-ci ?
Ce que je trouve surtout fantastique sur cette optique est de pouvoir faire une map minimum, très très proche pour une telle focale.
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

ailloudrt

un petit up pour ceux qui ouvrent de nouveaux fils  ;)

yaya67

Il donne envie ce sigma  ;)

yaya67

j'espère juste qu'il est aussi bon sur un APS-C que sur un FF ?