Bouquin sur tests d'objo et boitier chez Canon : ça existe?

Démarré par microtom, Septembre 12, 2009, 13:49:01

« précédent - suivant »

microtom

Salut,

Chez Nikon ils ont JMS (lequel s'intéresse pas mal à Sony et à Pentax me semble-t-il). Mais chez Canon, à part un test ici ou là, rien d'exceptionnel. Et pourquoi donc? Il y a assez d'infos sur le net? Parce que bon, quand je vois des tableaux et des graphiques comme ici (lien à titre d'exemple), non seulement je les comprends, mais en prime ils sont accessibles même si on n'a jamais fait de chateau de sable sur la plage étant gamin et cerise sur le gâteau, le rédacteur bénéficie d'une côte positive quant à son sérieux et à sa rigueur dans le domaine.

Ai-je mal cherché ou pas?

Par contre, trouver des "bien utiliser son xx(xx)D" et compagnie, ça foisonne.

Ps : mais oui je connais les sites photozone, slr-gear et autres, mais soit ils testent avec des vieux machins (en dehors peut-être du 50D mais l'offre n'est pas terrible), mais trop souvent sur les autres il y a des avis utilisateurs, parfois contradictoires en prime. Sans parler du fait que certains sont en anglais, ce qui n'est pas l'idéal pour saisir les nuances (quand il y en a).

Ps2 : non je ne suis pas à la recherche du piqué ultime, oui je suis très curieux et oui vu mes moyens financiers limités, l'achat d'une optique quelle qu'elle soit se fait avec une vision à long terme (bien difficile quand un constructeur rajoute des millions de photosites sur son capteur à chaque génération nouvellement neuve).
Mangez des cacahuètes!

vincent

Citation de: microtom le Septembre 12, 2009, 13:49:01
Salut,

Chez Nikon ils ont JMS (lequel s'intéresse pas mal à Sony et à Pentax me semble-t-il). Mais chez Canon, à part un test ici ou là, rien d'exceptionnel. Et pourquoi donc? Il y a assez d'infos sur le net? Parce que bon, quand je vois des tableaux et des graphiques comme ici (lien à titre d'exemple), non seulement je les comprends, mais en prime ils sont accessibles même si on n'a jamais fait de chateau de sable sur la plage étant gamin et cerise sur le gâteau, le rédacteur bénéficie d'une côte positive quant à son sérieux et à sa rigueur dans le domaine.

Ai-je mal cherché ou pas?

Par contre, trouver des "bien utiliser son xx(xx)D" et compagnie, ça foisonne.

Ps : mais oui je connais les sites photozone, slr-gear et autres, mais soit ils testent avec des vieux machins (en dehors peut-être du 50D mais l'offre n'est pas terrible), mais trop souvent sur les autres il y a des avis utilisateurs, parfois contradictoires en prime. Sans parler du fait que certains sont en anglais, ce qui n'est pas l'idéal pour saisir les nuances (quand il y en a).

Ps2 : non je ne suis pas à la recherche du piqué ultime, oui je suis très curieux et oui vu mes moyens financiers limités, l'achat d'une optique quelle qu'elle soit se fait avec une vision à long terme (bien difficile quand un constructeur rajoute des millions de photosites sur son capteur à chaque génération nouvellement neuve).

Tu peux toujours aller sur les sites Canon voir les FTM des objectifs (dont celui de Canon USA qui donne les FTM des nouveaux objectifs). Pas parfait, mais en comparant avec d'autres objectifs dont on connait qualités et défauts, c'est utile.

Avantage, ces résultats ne dépendent pas des capteurs

Inconvénients, ils ne tiennent pas compte des capteurs  ;D (difficile de juger des AC , flare ...)

microtom

Merci pour les liens (http://www.16-9.net/ je ne connaissais pas et j'avais oublié l'existence de the-digital-picture.com). Ca revient à ce que je disais, il faut chercher sur plusieurs sites, donc pas de recette miracle spécial fainéant.

Bon sinon je ne lis pas le polonais et si la traduction google est aussi "bonne" que pour l'anglais, ça doit donner :)
Mangez des cacahuètes!

jmaa

Il y a avait quelques mois , j'avais posé la question à JMS sur ce forum concernat un livre de test sur les optiques Canon sur 5D2.
Sa réponse était qu"il avait réalisé ces test qui devaient faire partie d'un livre sur 5D2 réalisé par un autre auteur.

Mais je ne connais pa le titre( un livre "Obtenez le maximum du Canon EOS 5D Mark II " est sorti chez Dunod, mais la brève description chez l'éditeur ne permet pas du tout de savoir ce qu'il contient réellement).

microtom

Mangez des cacahuètes!

jmaa

Merci pour l'info  :D
Je vais regarder cela de plus près.

mielou1

Ecureuilbleu

Il sort le 16 septembre et est en précommande pour l'instant...

Mais si la demande est forte, JMS se lancera peut-être dans un livre entier sur les optiques pour le 5DII, à vous de faire remonter le message (voire de prêter des optiques) ! ;)

Ecureuilbleu

On peut voir aussi les tests du numéro 311 (mars dernier) de Chasseur d'Images, pour ceux qui ne l'auraient pas encore, c'est à feuilleter ici :
http://www.chassimages.com/numeros/numero-311.xml
Et rappelons au passage que le numéro du test du 5DII, c'était le n° 310 (déc-janvier)...

dioptre

Exclusivité mondiale

J'ai déjà passé commande du livre sur le 6D chez Chapitre.

jakartien

Autre site intéressant pour le matos: http://www.luminous-landscape.com (d'autant que l'auteur mêle expérience de terrain et analyses plus techniques et qu'il compare différents objo).

Il y a bien sur aussi le site de Rob Galbraith: http://www.robgalbraith.com/bins/index.asp, très instructif.

Je ne connais pas le livre "Obtenez le maximum du Canon EOS 5D Mark II, de Jacques Mateos et Claire Riou". J'ai pu par contre parcourir le bouquin (en anglais) "Canon EOS 5D Mark II, de Michael A. Guncheon". Pas intéressant, juste le mode d'emploi un peu plus aéré.