quel trepied à moins de 100€?

Démarré par shaqbest, Septembre 14, 2009, 13:25:21

« précédent - suivant »

shaqbest

bonjour,
je souhaite investir dans un nouveau trépied mon vieu velbon étant devenue instable et trop encombrant. je ne voudrais pas mettre plus de 100€.

brut de raw

A se prix la il n'y a pas beaucoup de choix . Je te conseille du Benro : pas chère mais de très bonne qualité :
http://photoaddict.fr/trepied-aluminium-benro-c-44_82.html?osCsid=phv0e8q8dcc7cclb9abp7ifnf7
Emmanuel ,serious IR shooter !

Prkgigi

Je sais parfaitement qu'investir n'est pas toujours simple, mais l'avis quasi unanime de tous est qu'un trépied bas de gamme finit TOUJOURS dans un placard, remplacé par un autre de meilleur qualité, mais plus cher forcément, ce qui implique d'investir deux fois, dont la première à perte.

olivier_aubel

Citation de: Prkgigi le Septembre 14, 2009, 13:50:45
Je sais parfaitement qu'investir n'est pas toujours simple, mais l'avis quasi unanime de tous est qu'un trépied bas de gamme finit TOUJOURS dans un placard, remplacé par un autre de meilleur qualité, mais plus cher forcément, ce qui implique d'investir deux fois, dont la première à perte.

+1
On pourrait presque dire que 100€ c'est tout juste le prix d'une tête "utilisable"  ;)

mais il faudrait surtout nous dire quel matos vous comptez monter dessus parce qu'entre un 500D + 18-55 et un 1Ds + 400mm ça peut faire une difference ...
Le type de photo peut aussi être important... et puis est ce que vous voulez quelque chose de pas trop lourd (il faut souvent faire un compromis prix/poids/rigidité)...

olivier_aubel

Oups, je viens de voir que vous avez un D2H + 28-70 2,8 ...

Va falloir du "sérieux"....
Visez les pieds prévus pour 6 à 10kg de capacité mini.
Pareil pour les têtes. Si c'est pour trimballer, les rotules ball sont bien. Un systeme d'attache rapide est quasi indispensable, de preference quelque chose de standard pour un max de compatibilité avec d'autres accessoires.

Mais moi je verrais plutot 200 à 250€... même en prenant du Benro alu.

Kadobonux

vi, du sérieux
avec la tête je dirais 300 à 400 roros (et sans forcer)

shaqbest

je pense avoir trouvé, http://www.digit-photo.com/Trepieds_monopodes-aFA0031/VANGUARD_Kit_Trepied_Alta_Pro_263AT_Rotule_SBH30-rVANALTA263SBH30.html#0
donc en effet D2H avec un 70-200 comme objectif le plus lourd. ma pratique de la photo très varié. macro, reportage, paysage, sport, portrait mode.
Des avis sur ce modèles?

Nicolas Meunier

Citation de: shaqbest le Septembre 14, 2009, 14:20:07
je pense avoir trouvé, http://www.digit-photo.com/Trepieds_monopodes-aFA0031/VANGUARD_Kit_Trepied_Alta_Pro_263AT_Rotule_SBH30-rVANALTA263SBH30.html#0
donc en effet D2H avec un 70-200 comme objectif le plus lourd. ma pratique de la photo très varié. macro, reportage, paysage, sport, portrait mode.
Des avis sur ce modèles?

vu le poids de ton matos, autant économiser 100€ et ne pas prendre de trépied. Pour un trépied efficace avec ce poids il faut en effet compter dans les 300-400€

shaqbest

le trepied avec le tete supporte 6kg mon boitier pèse a peine plus de 1kg et il sera utilisé principalement avec mon tamron 10-24mm que je vais commander dans les prochains jours soit 500g ou plus rarement avec un sigma 70-200 qui pese 1,3Kg. don 2,4kg au max donc pourquoi se kit ne serait il pas approprié "VANGUARD Kit Trépied Alta Pro 263AT + Rotule SBH30" il a été très bien noté par RP en plus. je n'ai tout de manière pas 400€ a mettre.

Le Tailleur

D'occase, on peut trouver par exemple des Manfrotto 055CB avec une rotule 3D 329 dans cette gamme de prix. Du lourd mais du bon !
Nikoniste, Fujiste et Sigiste

Yves2b

Citation de: Prkgigi le Septembre 14, 2009, 13:50:45

J'en ai mis deux au placard ... avant que je me décide à investir dans du solide (Benro carbone + rotule Arca Z1)

J'hésite à les revendre ... cela me semblerait être une escroquerie ;-))

Yves
Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ Vive la vie Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

jamix2

Citation de: shaqbest le Septembre 14, 2009, 19:07:58
le trepied avec le tete supporte 6kg mon boitier pèse a peine plus de 1kg et il sera utilisé principalement avec mon tamron 10-24mm que je vais commander dans les prochains jours soit 500g ou plus rarement avec un sigma 70-200 qui pese 1,3Kg. don 2,4kg au max donc pourquoi se kit ne serait il pas approprié
Parceque la donnée fournie par le fabricant n'a aucune valeur. Ton matériel je le mettrais volontiers sur un Gitzo série 3 (donné pour 18Kg) ou à la rigueur un série 2 (donné pour 12Kg). Et avec une bonne boule comme une Arca Z1.
Le Manfrotto 055 d'occase peut être une bonne solution si le budget est vraiment limité, encore faut-il y adjoindre une bonne rotule.

bertgau

L'optima de la boutique chassimages est plus que correct. Je ne dis pas ça pour "slurper" la rédac (d'ailleurs je l'ai acheté à Bièvres il y a 2 ans). Juste un p'tit coup de clé allen tous les 6 mois pour resserrer les boulons qui bougent un peu à la longue 'je vais mettre des nylstop). C'est tout bon avec une rotule de 36mm genre benro avec attache rapide, dégotée sur ebay HK pour 40€, on est dans le budget. Pour une utilisation  jusqu'à 5/6 kg. Rien à reprocher à part les 3 kg avec la rotule, mais pour gagner 1kg, il faut investir 4 fois plus  :P.