"Fichiers de projets d'objectifs"

Démarré par Albert Premier, Septembre 14, 2009, 20:31:40

« précédent - suivant »

Albert Premier

Bonsoir,
Hugin 7beta4 me demande ça... à moi qui n'ait qu'un CANON PowerShot A550 (vous savez, ce truc qui tient dans la poche...) !
L'Assistant Hugin me dit en phase 2 :
- Distance focale : 18:35 mm
- Coefficient multiplicateur de focale : 6,05
J'ignore d'où ça vient...
Et il me propose aussi "Fichiers de projets d'objectifs" à charger en *.ini... dans le registre que j'ai spécialement ouvert pour retrouver mes 2 photos à combiner façon panoramique. Pourquoi là ? Mystère.

Pourquoi 2 photo seulement ? Parce que lorsque je m'en sortirai avec ça je passerai à 12...  ;D
Comme mon PowerShot est un APN, question objectif le guide techenique me dit aussi :

Objectif :
5,8 (GA) - 23,2 (T) m
( Equivalent en format 35 mm : 35 (GA) - 140 (T) )
f/2,6 (GA) - f/5,5 (T)

ce qui pour moi n'a aucun sens.

Pour l'instant le panoramique résultant sort... avec seulement la première photo  ???. Ca pourrait être pire    :-\

Albert Premier

Ca y est ! J'ai réussi 2 panoramiques à 2 photo ! ;D
J'ai constaté que les valeurs données par "Distance focale" et "Coefficient multiplicateur de focale " varient d'un assemblage à l'autre. Donc c'est toto matique et franchement ça me convient bien !

Par contre les différences de teintes entre les deux parties de chaque photo sont flagrantes. Il n'y a qu'à mon Papy que je peux raconter que c'est artistiquement voulu ( Ces références : klic-klac-kodak )... j'ai donc deux petits panoramiques -presque- parfait, en *.tiff mais si Enblend est réellement inclus dans Hugin y a un loupé quelque part !
Une idée ? Un truc ?
Merci !
(Moteur : XP SP3...)