Netbook 10" ou 12" pour la photo

Démarré par Artsfashion, Mars 09, 2010, 10:24:21

« précédent - suivant »

Artsfashion

Je dois faire un voyage (photo) en Inde et d'autres par la suite.  J'hésite ente un Netbook de 10" (1024x600) avec processeur Atom N450 et un Netbook de 12" (1366x768) avec proceseur Atom Dual Core 330 et carte graphique NVIDIA Ion.  Ce serait principalement pour décharger et visionner mes photos, plus quelques petites retouches éventuelles sur Photoshop Element ainsi que pour mes mails et le surf sur le web.  Le 10" est petit, léger et a un autonomie de 11h tandis que le 12" est plus gros, plus lourd, a une autonomie de 4h...mais est plus performant et à un meilleur écran.  Sachant que je vais beaucoup me déplacer et que mon matériel photo est déjà important, j'hésite (j'ai un 5D Mark II et un 1D Mar III plus quelques optiques).  Quelqu'un peut-il me faire partager son expérience avec l'un ou l'autre de ces Netbooks?  Merci pour vos conseils.

Nikojorj

Quelques fils abordent déjà le sujet...

Un avantage du grand écran est que cela peut être beaucoup plus confortable, voire strictement nécessaire (cas de canon DPP entre autres) à certaines applis - à toi de voir en fonction des tiennes, et par rapport à l'inconvénient de l'autonomie (en fonction de la disponibilité des prises de courant sur ton itinéraire).

GLaG

DPP fonctionne très bien sur un écran 1024 de large : il suffit d'augmenter la résolution virtuelle. La fenetre DPP déborde un peu de l'écran "physique" mais rien de bien gênant.

Sur le fond : l'intérêt des netbooks c'est justement d'être petit, léger et pas cher. Pour du "dépannage" (voyage de quelques semaines où, en l'absence de bon écran calibré, on fera surtout du tri) à mon sens un 10'' suffira bien..
Nouveau livre sorti "Dévoluy"