Disque externe LaCie et "Service" après vente.

Démarré par panchito, Février 19, 2010, 11:31:47

« précédent - suivant »

panchito

Citation de: henrif le Mars 02, 2010, 19:28:43

J'ai aussi un boitier Lacie d2 semblable au tien avec seulement 2 prises FW 400. Une des deux prises est HS suite aux branchements successifs, parce qu'à l'intérieur la prise est simplement soudée sur un support léger qui a fini par casser !

Merci pour l'info. Quand je recevrai la bonne alimentation je ferai attention en la prise FireWire. :)

Amicalement,
Panchito

panchito

Bonjour à tous,

j'ai reçu l'alimentation (la bonne cette fois).
Je l'ai branché et... ça marche. Le disque monte normalement sur le bureau et j'ai retrouvé tous mes fichiers.

Un grand merci à tous ceux qui m'ont aidé sur ce coup. :) :) :)

Amicalement,
Panchito

LeRentier

Citation de: panchito le Mars 09, 2010, 13:08:10
Bonjour à tous,

j'ai reçu l'alimentation (la bonne cette fois).
Je l'ai branché et... ça marche. Le disque monte normalement sur le bureau et j'ai retrouvé tous mes fichiers.

Un grand merci à tous ceux qui m'ont aidé sur ce coup. :) :) :)

Amicalement,
Panchito

moi aussi, j'adore les bonnes nouvelles.
très content pour toi !

panchito

Citation de: LeRentier le Mars 09, 2010, 13:20:08
moi aussi, j'adore les bonnes nouvelles.
très content pour toi !

Merci à toi. :) :) :)
Panchito

Franciscus Corvinus

Citation de: panchito le Février 25, 2010, 00:42:41
vernhet, quel disque externe me conseille-tu?
Je ne suis pas vernhet, mais ca ne m'empeche pas d'avoir un avis.  ;D

Tous les disques tombent en panne a un moment ou a un autres. Il n'y a statistiquement pas de marque meilleure que les autres. On a tous eu des experience de disques qui tombent en panne, et pour chaque marque on peut trouver quelqu'un qui a eu d'horribles problemes. Donc sur ce plan-la, si on ne peut pas dire qu'elles sont egales pour menager les sensibilites, on peut au moins dire qu'elles ne different pas de maniere significative.

Ce qui change du tout au tout, c'est le service une fois qu'on est dans la mouise. Pour moi un des premiers criteres. Et la, certaines marquent se... demarquent (desole  :P ). Pour ma part j'ai pris Seagate parce qu'il y avait un bon deal sur les garanties a l'epoque. C'est le genre de chose qui peut changer, donc difficile de recommander l'une ou l'autre marque. Par contre il y a des constantes, et les commentaires sur LaCie sont toujours les memes... Tu viens d'en faire les frais.

panchito

Citation de: Franciscus Corvinus le Mars 15, 2010, 02:21:47
Je ne suis pas vernhet, mais ca ne m'empeche pas d'avoir un avis.  ;D

Tous les disques tombent en panne a un moment ou a un autres. Il n'y a statistiquement pas de marque meilleure que les autres. On a tous eu des experience de disques qui tombent en panne, et pour chaque marque on peut trouver quelqu'un qui a eu d'horribles problemes. Donc sur ce plan-la, si on ne peut pas dire qu'elles sont egales pour menager les sensibilites, on peut au moins dire qu'elles ne different pas de maniere significative.

Ce qui change du tout au tout, c'est le service une fois qu'on est dans la mouise. Pour moi un des premiers criteres. Et la, certaines marquent se... demarquent (desole  :P ). Pour ma part j'ai pris Seagate parce qu'il y avait un bon deal sur les garanties a l'epoque. C'est le genre de chose qui peut changer, donc difficile de recommander l'une ou l'autre marque. Par contre il y a des constantes, et les commentaires sur LaCie sont toujours les memes... Tu viens d'en faire les frais.

Merci de nous faire partager ton expérience. :)

Amicalement,
Panchito