le fil du 85 1.4

Démarré par badloo, Septembre 25, 2009, 13:48:41

« précédent - suivant »

badloo

je vous propose un fil ouvert sur le 85 1.4 pour améliorer son image quelque peu ternie récemment. certains ici le trouvent de faible qualité à pleine ouverture et il me semble que cela vaut la peine de rappeler ses qualités. Il s'avère que sa maitrise n'est pas chose aisée et la mise au point n'est pas facile. j'ai du ajuster le micro réglage AF et trouver la bonne technique pour l'utiliser. actuellement, c'est en AF dynamique 9 collimateurs que j'ai les meilleurs résultats mais ce n'est pas forcément l'unique manière.
En forte lumière à pleine ouverture il "nimbe" un peu mais bien moins que le 85 1.8 lors de mes essais persos. et son contraste à pleine ouverture est également supérieur à la version 1.8.

les images suivantes sont prises au D700/

pour commencer, deux photos de vacances typé famille avec les crops. les deux à 1.4

le crop:

la deuxième

et le crop:

ensuite, deux images de provence pour montrer le rendu de cette optique à pleine ouverture.

cavaillon:

et une terrasse sous la pluie dans le luberon:

et maintenant, une série d'images prises récemment en concert dans une salle où la lumière était quasi nulle. là, j'ai fermé d'un cran pour avoir un chouia plus de PDC et tout est pris à 6400 isos. dans certaines situations, j'avis un peu de rab de lumière et j'aurais pu descendre en isos. la prochaine fois, j'utiliserais la fonction auto...
on peut constater la force du module AF avec les collimateurs lateraux non croisés qui ont assurés durant toute la session (près de 400photos). tout était net. Le boitier est ici exceptionnel et l'objectif en situation très difficile a parfaitement assuré sa mission.

je l'ai définitivement adopté!

Digital coma au Fallenfest au capitol studios:

N'hésitez pas à poster vos meilleures images de cet objectif magique.

Stof

Jolies photos, mais il y a une erreur de section du forum je pense ...  ;)

labrax33

J'ai ouvert le fil en me disant "tiens, Canon sort un nouveau 85 ?!"

Pis non  ;D ;D

Dommage, un intermédiaire entre l'ancien 1,8 et le nouveau (et très cher) L 1,2 pourrait être intéressant...

Cordialement
Didier

badloo

j'y crois pas!  ;D

désolé à tous.

quelqu'un peut-il déplacer ce truc là où il faut...
la honte!

olivier_aubel

Tu as oublié que tu avais switché chez les Jaunes ?  ;)

badloo

complètement...   :P
il y a des habitudes qui restent. et je n'ai pas vraiment de couleur au final.  ;D

vulcandesign

Citation de: badloo le Septembre 25, 2009, 14:42:10
j'y crois pas!  ;D

désolé à tous.

quelqu'un peut-il déplacer ce truc là où il faut...
la honte!

Ca c'est à force de zieuter sur le fil de Zinzin  ;D ;D ;D

Tu finis par plus savoir ou t'en es !!!

Tu vois je te l'avais dis que t'aurais du rester chez les Rouges  :D :D :D

J'aime beaucoup la première photo et celle de concert ;)

badloo

la premiere si elle était prise sur un 5D aurait pu trouver sa place sur votre fil. juste un peu trop saturée peut être...  ;D
c'est vrai que je traine souvent sur ce fil. un forum à lui tout seul... :)

MOTLEYDVD

salut badloo
heureux de te retrouver !
tu es partis chez lzs jaunes ?
qu'as-tu fais de tes 35 f/1.4 et f/2 ? tu les as revendu pour quitter canon ?
j'y crois pas...
mais ce fil ne me dérange pas !

papoum

Tiens, un Nikon aussi ça fait très de belles photos ...

badloo

Citation de: MOTLEYDVD le Septembre 25, 2009, 18:35:14
salut badloo
heureux de te retrouver !
tu es partis chez lzs jaunes ?
qu'as-tu fais de tes 35 f/1.4 et f/2 ? tu les as revendu pour quitter canon ?
j'y crois pas...
mais ce fil ne me dérange pas !

motley n'a pas tout suivi... ;)

eh oui, je sais c'est pas bien. mais vous avez remarqué que je traine quand même dans le coin... :)

ch,

orange c'est la couleur de ceux qui ne tranchent pas ;D

MOTLEYDVD

Citation de: badloo le Septembre 28, 2009, 09:17:43
motley n'a pas tout suivi... ;)

eh oui, je sais c'est pas bien. mais vous avez remarqué que je traine quand même dans le coin... :)
oui j'ai pas tout suivi ....
tu m'avais bien conseillé au sujet du 35mm et puis j'apprends que tu es nikon......
ouais , comprends pas tout :-[

MOTLEYDVD

merde j'ai encore marqué dans la citation! pas bien réveillé !
EXCUSE !

steph07

Oh la ! badloo,
cela ressemble à un acte manqué
la raison t'a amené chez les "jaunes"
mais le cœur est resté chez les rouges ;)
bonne journée à tous

badloo

rassures toi motley, je tourne toujours au 35mm f2. et là, j'ai pas le choix, ils n'en ont qu'un mais il est du même tonneau que le f2 canon. et ton choix du 35mm reste valable. pas de doute à avoir. au final j'ai juste changé de boitier... :)

le 35 1.4 est finalement parti la semaine dernière et le 135 2.0 avant les vacances. j'allais de toute façon passer au 85 f1.8 et au 35 f2 avec le 5D, donc je pouvais de nouveau hésiter entre les deux marques. alors qu'avec un 35 1.4 et un 135 2.0, là, il n'y a pas d'option... ;)

les optiques avant tout! on choisit ses focales d'abord et le matos doit suivre derrière.
salut à toi stephane!

disons que chez les rouges, il y a de bons camarades! et comme je ne suis pas sectaire...
merci papoum!