M6 24/2.8 votre avis

Démarré par gaston1957, Septembre 03, 2009, 12:36:23

« précédent - suivant »

gaston1957

un achat en ocasse est il debile en 2009

merci

Pascal Méheut

Si tu fais de l'argentique, un M6 est un très bon appareil. Il faut bien sur en trouver un en bon état.

Quand au 24/2.8, il nécessitera sans doute un viseur externe mais c'est une optique exceptionnelle, fine et contrastée donc là aussi, un choix parfaitement cohérent.

gaston1957

camera whala

Pour le 24, je l'utilise depuis des années, en reportage... sans viseur externe. La visée dans un M6 Classic est grosso-modo le plein cadre. Bien sûr, on ne dispose plus de la correction de paralaxe, mais ça n'est pas vraiment un problème : comme tout le matos Leica M, pour être performant, cela requiert un peu de temps et après on fait des M-erveilles !
Les traitements optiques - y compris ceux des filtres - sont supérieurs à la moyenne, ce qui fait qu'on peut parfois l'utiliser sans pare-soleil, on y gagne en confort de visée. Sinon, encore une fois, c'est une question d'habitude, mais pas du tout rédhibitoire.
Ce 24 est au top sur toute la ligne, pour un M (mise au point mini à 70cm, grrr...). Probablement un des meilleurs 24.
Pour ce qui est du M6, je les utilise depuis presque une quinzaine d'années et je ne suis pas prêt de les lâcher. Que dire de plus ?