un canon fd 100mm f2.8 ???

Démarré par lusyamcoga, Septembre 24, 2009, 16:53:59

« précédent - suivant »

lusyamcoga

bonjour,je cherche un objo à bon prix pour faire de la macro... que me conseillez vous de prendre ? un objo qui me permet d'attrapper au vol insectes de tout poil et donc à bon distance pour pouvoir les surprendre sans les faire fuir ! un canon FD 100mm f2.8 est il un équivalent au bon canon 100mm actuel que je ne peux malheureusement m'offrir ? pourrais je retourver un de ces fonctions dans le fd ?? sinon avez vous d'autres suggestions ??
merci pour votre aide
Lusyamcoga

seba

En monture FD ? Pour un Canon numérique ?

jesson

Même réflexion, il te faudra trouver une bague adaptatrice sans lentille de correction de l'infini et tu travailleras en tout manuel (pour de la macro, l'absence d'AF ne sera pas trop gênante, mais la visée à diaphragme réel sera un vrai handicap.

olivier_aubel

Si vous le trouvez à un prix vraiment tout petit alors ...
parce que vous allez perdre la map à l'infini (dommage)
parce que en macro , où on est plutot à f/11 généralement, le manque de la visée à PO est carrément gênant.
Vous pouvez oubliez les bestioles qui bougent, c'est quasi impossible de switcher rapidement de la PO pour faire le Point au diaph de travail avec correction eventuel de la mesure...
Si en plus, c'est pour un APS, ça devient quasi inutilisable avec un viseur petit et sombre, sans aucune sensation de la pdc, et un objo qui se transforme en 160mm ...

J'ai un Takumar 100 macro, je connais un peu !  ;)  et le 100 macro usm a été une vrai délivrance  :)

fte

Je seconde ce que dit Olivier, l'engin sera très très difficile à utiliser dans les conditions décrites.

Il y a déjà et aura encore quelques EF 100 mm macro dans les PA, et des EF-S 60 mm macro sans doute (je vais vendre les deux miens sous peu). C'est un bon moment pour faire une affaire sympa. Et ces deux cailloux seront l'un comme l'autre beaucoup plus aisés à mettre en oeuvre pour piquer de l'insecte en vol.
FT'e
7D, ayé

R-jac

Il n'y a pas de bague de diaphragme sur le 100 FD?
Sinon, 50 f/1.8 + kit de bagues allonges le tout d'occasion  ;)
Pays de Gaume et Haute-Semois

MOTLEYDVD

Citation de: R-jac le Septembre 24, 2009, 18:37:32
Il n'y a pas de bague de diaphragme sur le 100 FD?
Sinon, 50 f/1.8 + kit de bagues allonges le tout d'occasion  ;)

+1  ;) pourquoi avoir un fd , alors que pour une centaine de roros tu peux te faire plaisir avec un 50 f/1.8...
ou alors un 100 macro d'occaz , on devrait en voir plus avec le nouveau macro L qui sort ! :o

lusyamcoga

bon je laisse tomber l'affaire alors ;)merci pour vos avis.
Pour le 50mm f1.8 je l'ai mais pour faire de la macro  ??? ???  j'avais les bagues allonges toutes simples mais ça ne donne rien... ::)
fte tu penses vendre tes objo à combien ?

cet objo sera monté oui sur un aps... un 400D
Lusyamcoga

R-jac

avec le 50 f/1.8 + les 3 bagues du kit de bagues Kenko (=68mm) sur APS-C je cadre que l'iris d'un oeil humain (plus serré que le rapport 1:1) et le résultat est bon  ;)
Par contre pas encore essayé en condition "réel", c'est pour dans quelques jours
Pays de Gaume et Haute-Semois

alb

Les Tamron et Sigma 50/70/90/100 macro sont presque aussi bons que le Canon et nettement moins chers.