Utilité d'un 120-400 dans une ville comme Paris?

Démarré par caLciFer92, Septembre 20, 2009, 00:26:32

« précédent - suivant »

Jpa244

Citation de: caLciFer92 le Septembre 22, 2009, 13:05:37
:o superbe la photo! ca donne envie..
Dès que j'ai 18ans, je me bouge les fesses pour les jobs! mais il y a le bac aussi.. :-[

Essayes Bac mention "très bien", ca pourrait marcher ;)...

Lyr

Citation de: caLciFer92 le Décembre 23, 2009, 00:27:04
Ah bon? c'est parce qu'il peut engendrer du vignettage?

Parce que l'efficacité d'un polarisant dépend de l'angle et qu'avec un UGA, tu as beaucoup d'angles, ce qui fait que ton polarisant ne fera son effet que sur une bande de ton image (en résumé).
Photo d'exemple ici:

Verso92

Pour moi, l'utilisation d'un zoom de type 120-400 ne se limite pas aux photos animalières...

En ville, il peut s'avérer très intéressant. Je pense en premier aux détails architecturaux, mais pas seulement : les perspectives procurées par les longues focales (tassement des plans) peuvent être sympas sur les enfilades de ponts, par exemple (les bords de Seine à Paris ne sont-ils pas classés au patrimoine mondial de l'Unesco ?). D'une manière générale, on peut obtenir des effets intéressants avec des juxtapositions de monuments.

Et puis, si tu achètes cet objectif, un petit tour au deuxième étage de la tour Eiffel en fin de journée s'impose, hein ?

;-)

unbridgesinonrien

je n'ai pas encore vraiment testé le 120-400 fraichement recu mais les débuts sont très encourageants.

Le monde de la photo de ce mois le teste et lui accorde un 9/10 et des propos élogieux.

caLciFer92

Je devrais avoir mon polarisant demain, je testerais pour voir si ce phénomène se reproduit mais normalement avec un filtre B+W slim ca devrait aller, j'éspère :/.
Citation de: Verso92 le Décembre 23, 2009, 12:21:37
Pour moi, l'utilisation d'un zoom de type 120-400 ne se limite pas aux photos animalières...

En ville, il peut s'avérer très intéressant. Je pense en premier aux détails architecturaux, mais pas seulement : les perspectives procurées par les longues focales (tassement des plans) peuvent être sympas sur les enfilades de ponts, par exemple (les bords de Seine à Paris ne sont-ils pas classés au patrimoine mondial de l'Unesco ?). D'une manière générale, on peut obtenir des effets intéressants avec des juxtapositions de monuments.

Et puis, si tu achètes cet objectif, un petit tour au deuxième étage de la tour Eiffel en fin de journée s'impose, hein ?

;-)
Effectivement, mais pour l'instant je vais un peu attendre car le 10-20 a fait mal au porte monnaie  ;)

caLciFer92

Citation de: Lyr le Décembre 23, 2009, 12:10:30
Parce que l'efficacité d'un polarisant dépend de l'angle et qu'avec un UGA, tu as beaucoup d'angles, ce qui fait que ton polarisant ne fera son effet que sur une bande de ton image (en résumé).
Photo d'exemple ici:

Ah je viens de comprendre :( donc l'effet du polarisant dépendra des situations..