Beaucoup de professionnels doivent d'ailleurs se contenter d'en réver, car leurs revenus ne leur permettent pas de se le payer ...

Pour un pro, l'essentiel est d'avoir un outil qui fait le job au meilleur prix, ou en tout cas au meilleur rapport prix-fiabilité-qualité, et là, sur le seul critère économique, Leica n'est pas au top !

Pour la plupart des boulots, travailler au Leica ne représente pas un avantage décisif sur la concurrence, alors même si l'objet est splendide, pourquoi dépenser plus ?
Travaillant dans des conditions difficiles (montagne), je me suis longtemps contenté de simples boitiers " expert milieu de gamme" en révant de boitiers pro que je ne pouvais pas me payer sans me mettre dans le rouge... et que de toutes façons, je ne pouvais pas porter

. Et puis fracasser un boitier à 500 € (ou le laisser tomber dans l'eau), çà fait moins de peine.

Mais je veux bien devenir "LE photographe pro travaillant au M9" si un généreux mécène passe par là

. Pour ce que je fais, il devrait convenir parfaitement ( sauf en photos d'action ?)...