Télé Sigma 400mm - 5.6 auto ( mais non AF )

Démarré par Phivar, Septembre 20, 2009, 23:11:23

« précédent - suivant »

Phivar

Je possède un Sigma 400mm - 5.6 auto non AF avec monture Pentax ( K )
Je m'en servais avec un appareil argentique et suis relativement satisfait des résultats
je prévoie d'acquerir un boitier numérique et voudrais savoir si cela vaut le coup de le conserver et d'acheter donc un boitier Pentax, ou de le revendre ( ? ) et d'avoir la liberté d'acheter éventuellement un boitier neuf d'une autre marque et un télé AF d'occas ?
Dans ce cas, est il possible d'en trouver un dans les 300 / 400 euros
Merçi pour vos conseils

xcomm

Bonjour,

Ou bien garder ton 400/5,6 pour l'argentique, et choisir ce qui te convient le mieux pour tes nouvelles activités numériques. (rendu des couleurs naturel, et pas sursaturé, boîtier avec image artificiel lissé ou non, tout cela à sensibilité native, prise en mains...)

Regarde ma signature, et tu verras que je n'ai pas mis tous mes œufs dans le même panier, par réel choix. :-)
Aujourd'hui, le choix est plus grand que jamais, chez tous les constructeurs, aussi bien en terme de rendu, de résolutions et de taille de capteur, de gamme optique plus ou moins adapté au numérique. Tu devrais pouvoir y trouver ton futur outils de travail. ;-)

Bonne soirée, et bonne réflexion.
Xavier
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

canon79

Bonsoir,
Attention à la compatibilité!
J'ai la version du 400mm Sigma  en Canon EF, avec lequel je n'ai pu faire que 5 ou 6 photos avec le 300D puis ensuite le 20D car "error 99" s'affiche sur l'écran et bloque le fonctionnement du boîtier et tous les essais pour contourner le problème n'ont rien donné! J'ai demandé à gauche et à droite sans résultat, j'ai envoyé un mail à Sigma France qui m'a confirmé assez séchement d'ailleurs, l'incompatibilité de ce matériel avec le numérique, sympa! Donc plus jamais de Sigma pour moi, ce qui est malheureux car cet objectif est excellent.
Voila l'info liée à une expérience vécue.
Bonne...nuit (0h34)!
Philippe

Krg

Ton objectif sera utilisable avec les boîtiers numériques Pentax:
- s'il a les contacts électriques (monture KA), tous les automatismes seront conservés; sauf l'AF bien entendu.
- s'il ne les a pas, utilisation en manuel; mesure d'exposition possible, utilisation du témoin AF comme témoin de mise au point.
- anti-bougé (SR) utilisable; il faudra simplement entrer la focale.
Pentax & Werra

Phivar

Je me demande aussi si les zooms actuels vendus en bi kit ( 55/300 chez Pentax par exemple ) ont un meilleur ou moins bon résultat en qualité d'image ?
Voire ??? un zoom Sigma actuel vendu en bi kit avec une autre marque de boitier ( Canon notamment )
L'ensemble boitier + bi kit dans un budget de 1000 euros ( Canon D500 ou Pentax K20d )
Si vous pouvez me renseigner , merçi d'avance !


pjfb_co

Si vous vendez le télé Sigma, je suis intéressé :)

Je possède un zoom Sigma 70-300 DG APO Macro F/4, 5.6 dont je suis très content; un peu "mou" à 300mm, ou il faut fermer à f/8; la macro (proxy) est active de 200 à 300 mm (là encore, il faut fermer, et le pied est recommandé)

Phivar

 Le sigma sera vendu si j'achète du Canon et conservé si j'achète du Pentax !
Actuellement , c'est le flou le + total, je préfèrerais Canon , mais il me faudra aquérir un nouveau télé ! acquisition avant Noel, je ne sais pas si je tiendrais jusque là ! :D
Par contre mon 400mm marche avec un réflex numérique, je l'ai essayé sur un pentax km au magasin.

Mistral75

Sur Pentax tous les anciens objectifs fonctionnent, même les Takumar à monture M42 à vis, et c'est même un des atouts de la marque.

Confirmation de mise au point par le télémètre de l'autofocus avec tous les objectifs, conservation de tous les automatismes d'exposition avec ceux munis d'une position A sur la bague de diaphragme (mesure à ouverture réelle et bouton vert pour régler l'exposition pour les autres).

polohc

Citation de: Phivar le Octobre 01, 2009, 18:02:25
Je me demande aussi si les zooms actuels vendus en bi kit ( 55/300 chez Pentax par exemple ) ont un meilleur ou moins bon résultat en qualité d'image ?
Voire ??? un zoom Sigma actuel vendu en bi kit avec une autre marque de boitier ( Canon notamment )
L'ensemble boitier + bi kit dans un budget de 1000 euros ( Canon D500 ou Pentax K20d )
Si vous pouvez me renseigner , merçi d'avance !



Mon expérience avec un Nikon D80 en Q image entre un Sigma 400mm f/5,6 APO Macro AF et un Sigma 80-400mm OS est légèrement en faveur du fixe (mais les deux sont vraiment TB)
Ces deux objectifs font double emploi à cause d'une utilisation exclusive du zoom à 400mm, je pense revendre l'un ou l'autre...
Il est plus tard que tu penses

Phil2fer

Bonjour,

j'ai également le même (sigma 400 mm f/5.6 manuel avec mode A en monture Pentax), globalement j'en suis très satisfait, je l'ai testé sur un petit KX et au final je trouve qu'il donne de meilleurs photos que mon zoom sigma apo 170 500 mm autofocus.
En position 400 mm à pleine ouverture les résultats me semblent tout à fait honorables, j'ai fais quelques tests par temps gris à 1600 isos en forêt et sur des oiseaux (peu voir pas de bruit, pas de vignetage, pas d'AC marquée)...

je pense qu'il est préférable de le garder et de s'équiper d'un boitier Pentax.
De plus il n'est vraiment pas lourd ce qui permet de l'utiliser à main levée sans problème (Pentax comme Sony stabilise ces boitiers).
Ph.

vulpes

Citation de: canon79 le Septembre 23, 2009, 00:35:58
Bonsoir,
Attention à la compatibilité!
J'ai la version du 400mm Sigma  en Canon EF, avec lequel je n'ai pu faire que 5 ou 6 photos avec le 300D puis ensuite le 20D car "error 99" s'affiche sur l'écran et bloque le fonctionnement du boîtier et tous les essais pour contourner le problème n'ont rien donné! J'ai demandé à gauche et à droite sans résultat, j'ai envoyé un mail à Sigma France qui m'a confirmé assez séchement d'ailleurs, l'incompatibilité de ce matériel avec le numérique, sympa! Donc plus jamais de Sigma pour moi, ce qui est malheureux car cet objectif est excellent.
Voila l'info liée à une expérience vécue.
Bonne...nuit (0h34)!
Philippe

Nous sommes (au moins) 2 !!! J'aurais pu écrire exactement la même chose...à part la focale. Exactement le même raisonnement (mon 300 f4 apo macro HSM était pourtant "de dernière génération" ). Qui n'en veut ?  ;D
Impossible photographe....